Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposition console dmx ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 697 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Proposition console dmx ?
Bonjour,

Je voudrais remplacer mon dispatching par une console dmx et ça m'évitera les rallonges électrique à chaque appareil (remplacer par des multiprises sur mon portique) la plupart des jeux de lumières que j'ai sont contrôlables par DMX.
Comment fonctionne une console dmx ?
Que me proposez vous comme console ? J'ai 8 jeux de lumières pilotable par dmx.
Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : flolight

Tu as quoi comme matos ?

J'ai 4 XScans Led plus 20w, 4 Mojo scan 3, et 4 Par Led en base et le tout avec une Contest Pro 192.

Pourquoi cette question ?

 

Pour Aurélien :

Tu fais des soirées régulièrement ?

Fred line sono

22
Bonjour,
@Fredox13, je veux pas dire de bêtises car ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisée, mais j'ai commencé avec une Starway director l'équivalent de ta console et il me semble que tu peux éditer une scène enregistrée et modifier les réglages donc ajouter la prog d'autres appareils... (mais je me trompe peut être)

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

23

Je serais curieux de le savoir, et si ca marche par la meme, je serais ravi car ca simplifierait beaucoup la situation surtout pour un débutant...

Peut etre que quelqu'un pourra nous eclairer prochainement ...

Fred line sono

24
Alors, pour la solution PC, ca dépend du budget ! Ca tombe bien ! Ca va de 40 € à...beaucoup...
Le bon "coup" à mon avis, pour toi bien sur, c'est l'interface enttec (entreprise Australienne mais bon rapport qualité prix...nottez que je n'ai rien contre les Australiens...). Il y a deux versions : open dmx et usb pro, 70 et 125€.
Il existe pas mal de softs gratuits sur le net.
Sinon, un poil plus cher...400€ tout de même...il y a Sunlite (SDT pour les intimes...) la aussi, plusieurs versions...mais bon si tu es "pressé" par le budget, je sais pas si ca se justifie...
voilà.
En espérant t'aider ;)

@salegosse_17 : ce que tu dis est vrai mais à mon avis freedox13 veux dire lancer un programme de scans qui fasse des rond en blanc et en live pouvoir changer le blanc en rouge. Faire des progs de paramètres plus que des mémoires de tableaux. Et ca à ma connaissance, ca n'existe que sur les "vrai" consoles...

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 23:11:00 ]

25
Pour fredox :
Je fais à peut près 2O sonos par an !