Débuter en programmation console
- 64 réponses
- 4 participants
- 10 599 vues
- 3 followers
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2012 à 22:31:59Débuter en programmation console
Bonjour.
Je m'interresse beaucoup à la lumière et je possède un peu de matériel amateur (bien sûr...) : trad et auto.
J'éclaire un groupe d'amis musiciens.
Je possède une petite console contest qui m'a bien cassé les pieds (disons les choses comme elles sont...), erreur du débutant...
Depuis, je me suis renseigné et j'ai opté pour l'interface enttec usb pro et je pense utiliser le soft MagicQ qui me semble assez interressant en terme de possibilités.
Je souhaiterais avoir des renseignement sur la façon d'utiliser une "vraie" console. J'ai lu de nombreux manuels mais ils traitent de la philosophie de la console en question et non de la façon concrette de l'utiliser. Cela me semble normal vu qu'elles sont destinées à des professionels !
Je ne sais pas trop comment procéder pour préparer et restituer en live.
J'aimerais une "mini-formation" :D
Pourriez-vous me donner vos méthodes et surtout les "bases", le B.A.BA dans ce domaine s'il vous plait ?
Merci d'avance
J'espère que ce sujet pourra aider d'autres débutants.
Flo
Je m'interresse beaucoup à la lumière et je possède un peu de matériel amateur (bien sûr...) : trad et auto.
J'éclaire un groupe d'amis musiciens.
Je possède une petite console contest qui m'a bien cassé les pieds (disons les choses comme elles sont...), erreur du débutant...
Depuis, je me suis renseigné et j'ai opté pour l'interface enttec usb pro et je pense utiliser le soft MagicQ qui me semble assez interressant en terme de possibilités.
Je souhaiterais avoir des renseignement sur la façon d'utiliser une "vraie" console. J'ai lu de nombreux manuels mais ils traitent de la philosophie de la console en question et non de la façon concrette de l'utiliser. Cela me semble normal vu qu'elles sont destinées à des professionels !
Je ne sais pas trop comment procéder pour préparer et restituer en live.
J'aimerais une "mini-formation" :D
Pourriez-vous me donner vos méthodes et surtout les "bases", le B.A.BA dans ce domaine s'il vous plait ?
Merci d'avance
J'espère que ce sujet pourra aider d'autres débutants.
Flo
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 04/04/2012 à 22:36:18
D'accord je vais essayer. Merci de votre aide.
Je vous tiendrais au courant.
Petite question pour lepat49 qui, je crois, connait bien MagicQ :
Dans l'éditeur de machine (head editor) à quoi sert la partie "Ranges" ?
Je vous tiendrais au courant.
Petite question pour lepat49 qui, je crois, connait bien MagicQ :
Dans l'éditeur de machine (head editor) à quoi sert la partie "Ranges" ?
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 04/04/2012 à 23:23:30
Ranges c'est là ou sont "rangé" les fonctions de chaque paramètre, tu y accède en faisait un clique long sur les rectangles de chaque coté de l'affichage ( à coté des demi cercles )
si tu regarde bien il y a une colonne "Auto pal" quand elle est égal à 1, ça génère les palettes automatiquement !
il y a une partie palette qui permet de faire des palettes sur plusieurs paramètres, exemple pour la trichro ou il faut les 3 paramètre cyan, mag, yellow + la couleur à 0.
voilà pourquoi il faut dissocier les deux, je sais pas si je suis très clair, le mieux c'est d'ouvrir une librairie d'un projo complet et d'observer comment c'est fait.
si tu regarde bien il y a une colonne "Auto pal" quand elle est égal à 1, ça génère les palettes automatiquement !
il y a une partie palette qui permet de faire des palettes sur plusieurs paramètres, exemple pour la trichro ou il faut les 3 paramètre cyan, mag, yellow + la couleur à 0.
voilà pourquoi il faut dissocier les deux, je sais pas si je suis très clair, le mieux c'est d'ouvrir une librairie d'un projo complet et d'observer comment c'est fait.
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 05/04/2012 à 21:39:08
Ah oui effectivement je n'y avais même pas pensé ! Merci !
Il me semble avoir compris tes explications mais je vais vérifier quand même
Autre question...
Est-il possible d'utiliser plusieurs écrans ? Si oui comment ?
Il me semble avoir compris tes explications mais je vais vérifier quand même
Autre question...
Est-il possible d'utiliser plusieurs écrans ? Si oui comment ?
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/04/2012 à 19:53:07
oui tout à fait possible, il suffit d'ouvrir magicQ multiwindow, ensuite dans le logiciel lorsque tu ouvre les fenêtre tu appuie sur EXT et ça se manipule comme dans la fenêtre principal.
avantage de cette application séparé c'est de pouvoir utiliser un ordianteur portable en reseau pour afficher la deuxième fenêtre si tu n'as pas de deuxième sortie physique
avantage de cette application séparé c'est de pouvoir utiliser un ordianteur portable en reseau pour afficher la deuxième fenêtre si tu n'as pas de deuxième sortie physique
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 11/04/2012 à 11:41:01
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 11/04/2012 à 22:57:28
Ok merci beaucoup.
C'est la maxi wing avec ?
C'est la maxi wing avec ?
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 11/04/2012 à 23:24:09
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 12/04/2012 à 00:00:49
Tu as déjà essayé d'utiliser magiQ rien qu'avec le pc, sans maxi wing et extension ?
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 12/04/2012 à 00:08:05
Tu as déjà essayé d'utiliser magiQ rien qu'avec le pc, sans maxi wing et extension ?
- < Liste des sujets
- Charte