Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en programmation console

  • 64 réponses
  • 4 participants
  • 10 556 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter en programmation console
Bonjour.
Je m'interresse beaucoup à la lumière et je possède un peu de matériel amateur (bien sûr...) : trad et auto.
J'éclaire un groupe d'amis musiciens.
Je possède une petite console contest qui m'a bien cassé les pieds (disons les choses comme elles sont...), erreur du débutant...
Depuis, je me suis renseigné et j'ai opté pour l'interface enttec usb pro et je pense utiliser le soft MagicQ qui me semble assez interressant en terme de possibilités.
Je souhaiterais avoir des renseignement sur la façon d'utiliser une "vraie" console. J'ai lu de nombreux manuels mais ils traitent de la philosophie de la console en question et non de la façon concrette de l'utiliser. Cela me semble normal vu qu'elles sont destinées à des professionels !
Je ne sais pas trop comment procéder pour préparer et restituer en live.
J'aimerais une "mini-formation" :D
Pourriez-vous me donner vos méthodes et surtout les "bases", le B.A.BA dans ce domaine s'il vous plait ?

Merci d'avance :)
J'espère que ce sujet pourra aider d'autres débutants.

Flo ;)
2
Personne ?
3
Petite réponse rapide avant de repartir en presta:
Tout dépend de l'évènement et de ta manière de travailler. Mais disons que sur un concert par exemple, on part généralement d'un tableau complet sur un premier fader, que l'on va faire évoluer et vivre avec des programmes stockés dans les faders suivants. Une page par chanson et on enchaine.
4
Merci de ta réponse.
Elle m'éclaire déjà un peu !
En gros on met l'ambiance générale sur un fader.
Et sur les autres (pour faire évoluer) comment procéder ? Par catégorie ? Mouvement, beam, couleur... ?
5
Bah après ça dépend de ce que tu veux faire et de comment tu veux y avoir accès! Faut faire le show dans sa tête avant de le programmer sur la console.
6
En fait, la seule chose qui est fixée c'est que c'est pour du concert...
Après, vu que c'est la première fois que je m'y colle...ben je sais pas trop comment il vaut mieux y avoir accès... :$
7
Je te parle de concert parce que c'est ce que tu fait principalement apriori. Après sur tes faders tu y stocke des effets, des mouvements, des évolutions du tableau principal, etc...
8
Donc par exemple...
Fader 1 : ambiance rouge, lyres vers le plafond.
Fader 2 : gobo 3 des lyres
Fader 3 : mouvement circulaire
...ect
Sans entrer dans le détail ca se passe comme ca ou je n'ai pas compris ?

Ps : en tout cas merci du temps que tu m'accorde, ca fait plaisir ! Merci
9
x
Hors sujet :
Au risque de passer pour un rabajoie, chacun a à mon avis sa propre façon d'encoder. Oui, il y a des petites astuces sympa, des truc que tout le monde fait mais je ne pense pas qu'il y a une façon universel de programmer, chacun dois, à force de programmer, restituer, adapter, optimiser trouvé sa propre façon de programmer ...
10
Citation :
Au risque de passer pour un rabajoie, chacun a à mon avis sa propre façon d'encoder. Oui, il y a des petites astuces sympa, des truc que tout le monde fait mais je ne pense pas qu'il y a une façon universel de programmer, chacun dois, à force de programmer, restituer, adapter, optimiser trouvé sa propre façon de programmer ...


Tout à fait d'accord avec toi Turn Off The Light,

avant d'encoder, essaye de te mettre en situation réel, qu'est ce que j'ai besoin à quel moment.
savoir comment tu veux restituer ton show va te permettre d'organiser ton encodage, et pas faire l'inverse.