Sujet Débuter en programmation console
- 64 réponses
- 4 participants
- 10 566 vues
- 3 followers
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2012 à 22:31:59Débuter en programmation console
Bonjour.
Je m'interresse beaucoup à la lumière et je possède un peu de matériel amateur (bien sûr...) : trad et auto.
J'éclaire un groupe d'amis musiciens.
Je possède une petite console contest qui m'a bien cassé les pieds (disons les choses comme elles sont...), erreur du débutant...
Depuis, je me suis renseigné et j'ai opté pour l'interface enttec usb pro et je pense utiliser le soft MagicQ qui me semble assez interressant en terme de possibilités.
Je souhaiterais avoir des renseignement sur la façon d'utiliser une "vraie" console. J'ai lu de nombreux manuels mais ils traitent de la philosophie de la console en question et non de la façon concrette de l'utiliser. Cela me semble normal vu qu'elles sont destinées à des professionels !
Je ne sais pas trop comment procéder pour préparer et restituer en live.
J'aimerais une "mini-formation" :D
Pourriez-vous me donner vos méthodes et surtout les "bases", le B.A.BA dans ce domaine s'il vous plait ?
Merci d'avance
J'espère que ce sujet pourra aider d'autres débutants.
Flo
Je m'interresse beaucoup à la lumière et je possède un peu de matériel amateur (bien sûr...) : trad et auto.
J'éclaire un groupe d'amis musiciens.
Je possède une petite console contest qui m'a bien cassé les pieds (disons les choses comme elles sont...), erreur du débutant...
Depuis, je me suis renseigné et j'ai opté pour l'interface enttec usb pro et je pense utiliser le soft MagicQ qui me semble assez interressant en terme de possibilités.
Je souhaiterais avoir des renseignement sur la façon d'utiliser une "vraie" console. J'ai lu de nombreux manuels mais ils traitent de la philosophie de la console en question et non de la façon concrette de l'utiliser. Cela me semble normal vu qu'elles sont destinées à des professionels !
Je ne sais pas trop comment procéder pour préparer et restituer en live.
J'aimerais une "mini-formation" :D
Pourriez-vous me donner vos méthodes et surtout les "bases", le B.A.BA dans ce domaine s'il vous plait ?
Merci d'avance
J'espère que ce sujet pourra aider d'autres débutants.
Flo
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
51 Posté le 26/06/2012 à 22:45:00
J'ai toujours eu des plan foireux...à chaque fois que je fais quelque chose je tombe sur un problème que personne ne semble avoir eu...c'est...comment dire...lassant... :P
Au pire je vais faire sans
Au pire je vais faire sans
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 27/06/2012 à 10:30:25
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
53 Posté le 16/08/2012 à 23:30:23
Rebonjour le pat49
J'ai un petit problème sur magicQ...
Lorsque je lance un playback et que je remet le fader à 0, mes projos ne retrouve pas les valeurs qu'ils avaient avant de lancer le playback...comment faire ?
J'ai un petit problème sur magicQ...
Lorsque je lance un playback et que je remet le fader à 0, mes projos ne retrouve pas les valeurs qu'ils avaient avant de lancer le playback...comment faire ?
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 20/08/2012 à 14:36:49
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 21/08/2012 à 09:02:18
Quand je fais ctrl+clear les valeurs retournent a leur valeur par default. Mais je suis obligé de faire ca...
La manip dans setup je viens de la voir aujourd'hui dans le manuel :D c'est un signe ca :P je vais l'essayer demain
Saurais-tu par hasard comment faire le noir à la fin d'un morceau ?
La manip dans setup je viens de la voir aujourd'hui dans le manuel :D c'est un signe ca :P je vais l'essayer demain
Saurais-tu par hasard comment faire le noir à la fin d'un morceau ?
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 22/08/2012 à 12:30:27
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
57 Posté le 22/08/2012 à 17:15:18
Oui mais comment faut-il le paramétrer pour que le canal shutter de mes lyres (qui n'ont pas de dimmer, juste un shutter mécanique) soit affecté ? De même pour certains cannaux (laser...) qui ne sont pas en HTP ?
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 22/08/2012 à 17:37:34
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
59 Posté le 22/08/2012 à 22:54:15
Comment faut-il faire ?
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 23/08/2012 à 16:02:28
rectif : ça doit marcher si tu mets le paramètre en HTP
il faut modifier la machine dans PATCH
tu selectionne ta machine, tu fais SHIFT + EDIT CURRENT HEAD ensuite dans les paramètre, la ligne qui correspond au shutter tu change la colonne type au lieu de LTP tu met HTP puis SAVE
redis moi si ça marche
il faut modifier la machine dans PATCH
tu selectionne ta machine, tu fais SHIFT + EDIT CURRENT HEAD ensuite dans les paramètre, la ligne qui correspond au shutter tu change la colonne type au lieu de LTP tu met HTP puis SAVE
redis moi si ça marche
- < Liste des sujets
- Charte