Console/jeu d'orgue - principe de fonctionnement
- 22 réponses
- 5 participants
- 5 212 vues
- 5 followers
jeromegagne
Bonjour à tous,
voilà, je connais le fonctionnement d'une console DMX, avec l'adressage de chaque appareil,etc...
Par contre, je souhaiterai comprendre le principe de fonctionnement avec une console à 48 pistes par exemple tel que la zero88. Si 10 projecteurs sont adressés sur cette console, que 5 canaux sont nécessaire pour chaque projecteur, comment cela se passe pour le dernier projecteurs ? car il manque 2 fader..?
Seconde question, si l'on veux pendant une période associer 5 projecteurs type scanner ou lyre afin de les faire travailler ensemble, est ce possible?
troisième question, est il possible de doubler la capacité de canaux dmx en ajoutant une seconde console ?
ce qui ferait 96 cannaux au lieu de 48 en les branchant sur un merger ? ou sinon quel est la méthode pour augmenter la capacité de fader ?
merci pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 18:30:33 ]
jomo59
Le Light-jockey est une solution économique qui peut être efficace, mais là encore, pour faire du live, il faut avoir pas mal de maîtrise pour pouvoir, même avec une console en DMX-in, gérer convenablement un concert là dessus.
C'est pas idéal non plus et dans bien des cas, je préfère encore la bonne vieille Lightcommander...
N'oublions pas que la console de trad qu'on ajoute au Light-jockey permet juste de lancer des "go", des effets en live, et de gérer des masters d'intensités sur quelques groupes... C'est pas du tout une "console" avec tout ce que ça implique comme possibilités de "mélanges".ça n'est jamais qu'une télécommande de certaines fonctions du Light-Jockey.
En club, c'est redoutable. en spectacle ou concert, c'est pas pareil du tout.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
luciolis
jomo59
Donc c'est juste bon pour bricoler avec max 24 circuits de trad...
C'est jamais qu'une Botex avec un patch...
Pour ce prix là, ça fait mal au cul...
Tu me parlerai d'une petite Frog, pourquoi pas, là on peut déjà travailler...
[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 15:31:54 ]
luciolis
jomo59
Pour la ML, on est pas si loin du prix d'une petite AVO avec des possibilité infiniement plus limitées!
A 1000 euros, je dis pas... mais pas à 2500...
à 2000 / 2500 euros tu trouves une AVO Azure 2000 où tu peux patcher 200 circuits de immer, 200 machines, 4 sorties DMX, générateur d'effet, librairies évolutives, 50 playbacks de restitution, etc....
Et pour à peine plus tu peux te trouver une petite Pearl...
Donc aucun intérêt.
[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 15:40:10 ]
luciolis
jomo59
luciolis
Enfin je ne parle pas pour moi (on a 3 avos), mais quand une salle communale a 2000 pour une console neuve, bah on fait avec
jomo59
Goumoun
Je me permets de remonter ce topic suite aux posts de Jomo sur l'usage d'asservis avec une console trad : je risque d'avoir à piloter 2x4 lyres à partir d'une Cantor. Ok pour le patch et tout et tout, mais pour les roues et les positions, je m'attends à une galère sans nom : comment changer une position et de couleur proprement avec une console qui travaille en HTP ?
Voilà ma question !
- < Liste des sujets
- Charte