Sujet de la discussionPosté le 06/04/2013 à 18:27:23Console/jeu d'orgue - principe de fonctionnement
Bonjour à tous,
voilà, je connais le fonctionnement d'une console DMX, avec l'adressage de chaque appareil,etc...
Par contre, je souhaiterai comprendre le principe de fonctionnement avec une console à 48 pistes par exemple tel que la zero88. Si 10 projecteurs sont adressés sur cette console, que 5 canaux sont nécessaire pour chaque projecteur, comment cela se passe pour le dernier projecteurs ? car il manque 2 fader..?
Seconde question, si l'on veux pendant une période associer 5 projecteurs type scanner ou lyre afin de les faire travailler ensemble, est ce possible?
troisième question, est il possible de doubler la capacité de canaux dmx en ajoutant une seconde console ?
ce qui ferait 96 cannaux au lieu de 48 en les branchant sur un merger ? ou sinon quel est la méthode pour augmenter la capacité de fader ?
merci pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 18:30:33 ]
Tu fais tes mémoires avec tes positions, gobos, couleurs et tout sauf dimmer.
Et une avec les dimmers.
Quand tu veux envoyer ta nouvel scène, tu envoye ta tirette avec les presets et tu dégage celle devant.
Sinon tu peux essayer les chases avec un stop entre chaque pas et envoyer au go.
Je suis peut être pas hyper clair et je sais pas si ça marche avec ta console, mais je l'ai déjà fait sur une 12/24 chinoise avec 4 machines.