réactions à la news Akai AFX et AMX pour Serato DJ
- 56 réponses
- 18 participants
- 12 239 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2014 à 16:02:37Akai AFX et AMX pour Serato DJ
Si vous n’utilisez pas Traktor mais Serato DJ, Akai va lancer à la rentrée l’équivalent des Kontrol Z1 et X1 pour le logiciel de mixage de Serato.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 14/02/2015 à 18:20:56
T'appuies sur le numero du channel à caler 1 ou 2, et en meme temps t'appuies sur le gros bouton rotatif Browse.
Si mes souvenirs sont bons, vers la droite ca accélère vers la gauche ca ralentie.
Si mes souvenirs sont bons, vers la droite ca accélère vers la gauche ca ralentie.
MixedUpMoods
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
42 Posté le 22/03/2015 à 09:04:26
Salut tout le monde ,
Merci Bizznizz pff depuis le premier jour que j'essaye de trouver ! Le manuel est du genre minimalfait ou alors c'est moi !
et merci !
Merci Bizznizz pff depuis le premier jour que j'essaye de trouver ! Le manuel est du genre minimalfait ou alors c'est moi !
et merci !
Positive Education
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 22/03/2015 à 09:52:16
je te rassure, je l'ai pas vu sur une quelconque notice, mais sur une vidéo par hasard sur le net...
maxhiii
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 07/04/2015 à 17:35:57
Salut à tous.
Est-ce qu'un d'entre vous a essayé cette bébête pour du scratch ?
Il faut que je me rachète une mixette scratch, et là avec un innofader et serato intégré pour ce prix là et petite taille.
Sentez-vous de la latence, vous arrivez à combien en ms ?
J'imagine que cela dépend de la bécane, mais genre avec un macbook i7 ou équivalents, des retours ?
Est-ce que la mixette bouge vu sa taille ?
Des tests sur gros système son ?, genre SMAC ?
Et dernière question, est-ce qu'il est possible de refaire un mapping pour avoir plusieurs boutons cue par exemple ou
est-ce que tout est figé ? Est-ce qu'elle est reconnu par Live et peut fonctionner en même temps avec serato, genre séparer les assignations midi ?
Je n'ai pas trouvé trop d'infos de test sur le net pour du scratch exclusivement.
Merci. A bientôt.
Est-ce qu'un d'entre vous a essayé cette bébête pour du scratch ?
Il faut que je me rachète une mixette scratch, et là avec un innofader et serato intégré pour ce prix là et petite taille.
Sentez-vous de la latence, vous arrivez à combien en ms ?
J'imagine que cela dépend de la bécane, mais genre avec un macbook i7 ou équivalents, des retours ?
Est-ce que la mixette bouge vu sa taille ?
Des tests sur gros système son ?, genre SMAC ?
Et dernière question, est-ce qu'il est possible de refaire un mapping pour avoir plusieurs boutons cue par exemple ou
est-ce que tout est figé ? Est-ce qu'elle est reconnu par Live et peut fonctionner en même temps avec serato, genre séparer les assignations midi ?
Je n'ai pas trouvé trop d'infos de test sur le net pour du scratch exclusivement.
Merci. A bientôt.
maxhiii
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 10/04/2015 à 12:55:55
Salut à tous, bon ben j'ai craqué alors je me réponds à moi même, si cela en intéresse d'autres.
Macbook I7 16 giga de ram ssd.
Total plug n play, juste à débloquer le DVS, 3 mn chrono.
Tout marche nickel, 0 latence (buffer réglé au mini), très fluide, 0 bug en 5/6 heures de test intensif, super crossfader, ça fait un peu cheap et faut lui faire une boite pour qu'elle ne bouge pas sur des passages scratchs speed, mais ça fait vraiment bien le taf.
En mode exclusivement djing, je ne sais pas au niveau de la patate, mais pour du scratch exclusivement sur une seul piste avec d'autres machines, c'est top.
Testé sur bon système son (type club de smac), c'est franchement bien, j'ai comparé avec mon vieux sl1 et ma vestax pmc 007, et je vois pas trop de différence.
Dans ableton, tout devint modifiable, c'est pas mal. Dommage qu'ils aient abandonné le bridge.
Je pense qu'avec Max4live, ça peut être assez simple de dispatcher des commandes pour pilote serato et live en même temps, sans conflits et rebidouiller pleins de trucs...
Voila, mes retours.
Macbook I7 16 giga de ram ssd.
Total plug n play, juste à débloquer le DVS, 3 mn chrono.
Tout marche nickel, 0 latence (buffer réglé au mini), très fluide, 0 bug en 5/6 heures de test intensif, super crossfader, ça fait un peu cheap et faut lui faire une boite pour qu'elle ne bouge pas sur des passages scratchs speed, mais ça fait vraiment bien le taf.
En mode exclusivement djing, je ne sais pas au niveau de la patate, mais pour du scratch exclusivement sur une seul piste avec d'autres machines, c'est top.
Testé sur bon système son (type club de smac), c'est franchement bien, j'ai comparé avec mon vieux sl1 et ma vestax pmc 007, et je vois pas trop de différence.
Dans ableton, tout devint modifiable, c'est pas mal. Dommage qu'ils aient abandonné le bridge.
Je pense qu'avec Max4live, ça peut être assez simple de dispatcher des commandes pour pilote serato et live en même temps, sans conflits et rebidouiller pleins de trucs...
Voila, mes retours.
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 10/04/2015 à 13:13:21
Salut, merci pour ton retour.
Citation de : maxhiii
The bridge revient dans la v9.2 de Live.
Sinon je trouve incompréhensible qu'il n'y est pas au moins une petite faceplate au niveau du cross, pas trop inconfortable ces vis autour du knob ?
maxhiii
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 10/04/2015 à 21:31:47
Salut, OK excellent pour le bridge, si il y a moyen de faire des recs comme avec la rane, ça peut être terrible. Pour le cross, pas de soucis avec les visses, j'ai essayé avant de l'acheter.
maxhiii
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 01/05/2015 à 10:20:36
Salut à tous, je continue les retours.
J'ai mis un hub usb alimenté et le niveau de sortie s'en fait bien bien ressentir.
2 trucs bien sympas, les effets de serato sont post-cross, donc on peut scratcher avec de la reverb par exemple sans que le crossfader ne la coupe. Avec un autre contrôleur midi pour contrôler les effets, ç'est vraiment cool, manque plus qu'une troisième main ou un contrôleur à pied.
Et on peut enregistrer les sessions, donc par exemple ses scratches sans avoir besoin de repasser par un enregistreur externe, terrible !
Faut juste bidouiller parce qu'on ne peut pas avoir les 2 pistes en séparées, du coup quand je rec, je sors live à part pour l'écoute.
Le truc qui est con, c'est qu'avant la dernière mise à jour de serato, live pouvait passer par l'amx comme en bout de chaine juste avant la sortie, on pouvait du coup enregistrer ses recs sans avoir l'instru avec, mais ça ne marche plus, ça fait tout planter, j'espère qu'ils vont corriger le bug. Ou je reviens en arrière.
Le son est vraiment bon, j'ai comparé avec une rane et l'amx n'a pas à pâlir. et toujours 0 plantages, ni drop en mode scratch intensif.
J'ai joué avec en live avec d'autres zikos, parfait !
L'innofader est génial.
Si en plus, ils remettent le bridge et qu'on retrouve ses sets avec la courbe de cross de live comme avec les rane, c'est le pied total.
Max.
J'ai mis un hub usb alimenté et le niveau de sortie s'en fait bien bien ressentir.
2 trucs bien sympas, les effets de serato sont post-cross, donc on peut scratcher avec de la reverb par exemple sans que le crossfader ne la coupe. Avec un autre contrôleur midi pour contrôler les effets, ç'est vraiment cool, manque plus qu'une troisième main ou un contrôleur à pied.
Et on peut enregistrer les sessions, donc par exemple ses scratches sans avoir besoin de repasser par un enregistreur externe, terrible !
Faut juste bidouiller parce qu'on ne peut pas avoir les 2 pistes en séparées, du coup quand je rec, je sors live à part pour l'écoute.
Le truc qui est con, c'est qu'avant la dernière mise à jour de serato, live pouvait passer par l'amx comme en bout de chaine juste avant la sortie, on pouvait du coup enregistrer ses recs sans avoir l'instru avec, mais ça ne marche plus, ça fait tout planter, j'espère qu'ils vont corriger le bug. Ou je reviens en arrière.
Le son est vraiment bon, j'ai comparé avec une rane et l'amx n'a pas à pâlir. et toujours 0 plantages, ni drop en mode scratch intensif.
J'ai joué avec en live avec d'autres zikos, parfait !
L'innofader est génial.
Si en plus, ils remettent le bridge et qu'on retrouve ses sets avec la courbe de cross de live comme avec les rane, c'est le pied total.
Max.
maxhiii
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 01/05/2015 à 10:34:39
Veedjee, je vois que tu taquines bien du max4live, ça te donne pas des idées de patch, genre, pouvoir contrôler l'amx avec live, un peu comme avec les possibilités du gestionnaire IAC mais en plus simple. Ca me donne des idées de fou.
Et carrément faire comme avec mspinky ou tu peux enregistrer dans live et scratcher directement derrière. Genre avoir un dossier commun live et serato et en midi charger directement le son sur un player ? Ca serait énorme !
Max.
Et carrément faire comme avec mspinky ou tu peux enregistrer dans live et scratcher directement derrière. Genre avoir un dossier commun live et serato et en midi charger directement le son sur un player ? Ca serait énorme !
Max.
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 01/05/2015 à 11:38:24
Hors sujet :
Citation de : maxhiii
Veedjee, je vois que tu taquines bien du max4live, ça te donne pas des idées de patch, genre, pouvoir contrôler l'amx avec live, un peu comme avec les possibilités du gestionnaire IAC mais en plus simple. Ca me donne des idées de fou.
Max.Je ne possède pas l'AMX... Qu'est ce que tu aimerais contrôler depuis Live ?
MsPinky, c'est vraiment bof pour du scratch je trouve, grosse latence, attendons de voir peut-être avec la nouvelle version de The Bridge...
[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 11:38:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte