Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fader pour Xone:23

• 11 réponses
  • 11 participants
  • 6 742 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fader pour Xone:23

Bonjour les Afiens, 

Après que quelqu'un au explosé le fader de volume (la mecanique du fader exactement) de la piste gauche de ma Xone ... Je suis à la recherche d'un de ces faders ... Impossible d'en trouver sur le net ... icon_furieux.gif

Quelqu'un aurait une idée ? Ce sont les mêmes que les autres modèles genre 22 ou 42 ? 

Merci d'avance  ! :)

[EDIT]

Trouvé ! icon_bravo.gif Bon c'est pas en France mais ca fera l'affaire. 

Pour ceux qui cherchaient aussi :  ICI 

Techno & Geekeries

✚ S O U N D C L O U D 

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 07:37:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Je pense que c'est comme la xone 43 :
Voici un lien qui peut aider ceux près à tout démonter...
12
Yep
Pour ceux qui se posent la question du remplacement de fader sur la xone23 ,c est à la portée du premier venu sous réserve d être patient, méticuleux, un minimum équipé niveau soudure etaim et avoir quelques souvenirs de vos cours de technologie du collège.
Les deux faders sont soudé sur la carte circuit imprimé par 3 broches chacun .le plus chiant est de les dessouder au final car sur l extrémité ou il y a deux broches c est pas évident de dessouder les 2 en même temps.
Il faut donc enlever la face supérieure de la table ,ce qui prend déjà un certain temps et vous aurez ensuite accès à vos faders.perso ça m à pris 2 h les 2 fois où je l ai fait .
Ils coûtent 13 balle chacun (bax,terre de son,....) et sont a 26 chez thomman. donc quitte à intervenir dessus ,changez les 2,ce serait con de devoir reouvrir 3 mois plus tard ou d avoir une différence de niveau entre les 2 canaux bêtement.
Je dois le refaire cette semaine je ferais un tuto photo si ça peut aider quelqu'un.
Bye