Sujet Nouvelle table développé par Q-bert.
- 53 réponses
- 5 participants
- 11 565 vues
- 5 followers
thenextlevel2006
Et de nombreux skin sont disponible avec kit complet de knobs sur le site 12inchskinz.com.
Voir le test ici.
[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 09:45:19 ]
thenextlevel2006
Vas y explique moi tout je veut entendre ta version j' ai hâte j' aurai apprit quelque chose.
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 10:05:26 ]
thenextlevel2006
En numérique, il n'existe rien au dessus de 0dbfs*. Le 0dbfs indique donc le seuil de saturation numérique. Et contrairement à l'analogique, la saturation n'apporte pas un joli son chaud si cher à nos guitaristes. Non en numérique saturation veut dire que votre convertisseur ne sait plus encoder... donc perte de données -> donc dégradation sonore
Ho'Dog
la dynamique d'un signal etant la difference entre son niveau min( un silence par exemple) et son niveau max, donc si un appareil rajoute du bruit sur le silence, la dynamique baisse....
en numérique saturation veut dire que votre convertisseur ne sait plus encoder... donc perte de données -> donc dégradation sonore
une saturation analo est aussi une degradation sonore, seulement elle peut etre agreable, tous traitements audio est une degradation du signal d'origine, seulement des fois c'est recherché et ça sonne mieux, mais ça reste une alteration du signal
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 10:11:57 ]
thenextlevel2006
la dynamique d'un signal etant la difference entre son niveau min( un silence par exemple) et son niveau max, donc si un appareil rajoute du bruit sur le silence, la dynamique baisse....
C' est sur ce point que je bute car pour moi tu sai quand même monter le volume (si tu voit ou je veut en venir) Si on ressort le compartif vinyles vs cd donc analo vs numérique. Enfin pour l' avoir entendu de mes oreilles la dynamique du vinyle était mieux a l' époque évidement avec les mastering de maintenant c' est une autre histoire.
Et je t' ai répondu plus haut pour la saturation numérique et analogique.
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 10:13:59 ]
Ho'Dog
Ho'Dog
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 10:16:08 ]
thenextlevel2006
une saturation analo est aussi une degradation sonore, seulement elle peut etre agreable,
Une saturation agréable alors la je décroche total.
si tu montes le volume tu montes le niveau max et le niveaux min, la dynamique bouge pas, le rapport reste le meme..
Ce que je veut dire c' est que tu peut compenser pour mieux la faire ressortir par exemple en jouant sur l' équalisation. non ??
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 10:25:26 ]
Ho'Dog
thenextlevel2006
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 10:33:35 ]
Ho'Dog
- < Liste des sujets
- Charte