Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler HAK 360
Photos
1/118
Ecler HAK 360

Cross-fader HAK 360 (eternal) cassé

• 59 réponses
  • 15 participants
  • 7 595 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cross-fader HAK 360 (eternal) cassé
Hé ben nous y voila!
Je met juste l'info pour archiver.
Après 3 mois de pure bonheur avec ma hak 360 le cross est en panne...
C'est une panne purement mécanique, la plaque en métal qui passe entre les bobines magnétiques (pour faire les coupures de son) s'est légèrement désolidarisé de l'axe et possède un peu de jeu.

Conséquence:

-> un cut-in légerement déréglé et un blocage du cross à un certain endroit (en effet cette plaque qui a du jeu vient plus ou moins ou pas du tout taper sur les pattes d'un composant selon la vitesse a l'aquelle j'effectu une opération).

C'est pas très claire mais si ca intérresse quelqu'un, j'ai les photos macros et je peux les envoyer et commenter..

Bon c'est pas la mort, 5 ans de garantie c'est tranquille mais quand même je suis étonné, d'autant plus que j'en ai pris extrêmement soin.. Je ne sais pas ce qui s'est passé, je m'en suis beaucoup servi (scratch évidement) mais pas spécialement comme un bourin (je suis soigneux avec mes nouveaux joujoux quand même.)

Donc voilà c'est reparti en garantie, par contre je me posais la question suivante :
Es ce possible de monter un cross vestax sur ma hak 360?

Allé ciao tout le monde
Afficher le sujet de la discussion
31
Cecler ... sans jeux de mots ... le cross de la 320 est pas terrible niveau résistance ... en moyenne 1 tout les 6 mois ce qui fait cher ...
Les problèmes les plus courants sur la gamme HAK cest les potars (aig, med et bass)ils craquent assez rapidement et tas beau souffler nettoyer démonter ... rien à faire il faut changer ...et les prises casques elles sont pas terrible ...

Ps:jarrive pas a trouver des info sur la nouvelle Vestax 08 ?!
32

Citation : et puis j'ai déjà vus des problèmes de balance sur les HAK

ha ha je n'hallucine donc pas car j'ai bien des problèmes de balance de temps en temps à la mise sous tension de ma HAK360. généralement je bidouille le potar du master et c'est bon.
:???:
Lost in the sewers
33
Tous ces problèmes sur du Ecler, c'est bien la preuve que d'une manière générale, la qualité de fabrication baisse, pour augmenter la rentabilité en baissant les couts de production... En revanche, de notre côté on paye toujours aussi cher, si ce n'est plus... Je suis satisfait de ma 360, hormis le petit clak electrique de l'interrupteur, à la mise sous et hors tension de la console. Le son manque également de "patate" ou de "punch" , après 2 soirées avec ma 360, j'ai ressorti ma sm 3 de derrière les fagots. Par contre le son de la 360 est très précis, pas coloré, c'est ce que j'aime.
34
Ecxta t'as surement pas encore monté les cavaliers dans ta table, après le son sera plus fort si tu le fait ! ;)

moi j'ai une xs-8, je la kiffe cette table mais je lui trouve pleins de soucis :fache2: le problème de balance que j'ai viens dirrectement du fader de balance, il ne coupe le son d'un coté et mon fournisseur n'arrive même pas à me trouver un cross-fader et des faders...

en ce momment je la délesse pour ma sh-dj :(
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
35
Anonym, tu m interesses la, les cavaliers seraient t'ils les 2 petites pièces en métal vendues avec? Ou se mettent elles. J'ai eu beau chercher en me disant que cela devait bien servir mais j'ai jamais trouvé... Dans le cas contraire, peut tu me dire ou monter ces cavaliers, et comment les faire si ce ne sont pas les pieces dont je parle...
merci
36
Ce sont de petites barres métalique avec 2 trous à chaque extrémité normalement noir, il faut que tu enlève le capot arrière ensuite vers le cul de ta table tu devrais voir 4 paires de broches sur ta plaque imprimé, d'ailleur juste à coté ils ont du marqué si c'est comme la mienne OUT 1 et OUT 2 sur la plaque imprimé à coté des connectiques de sorties pour bien les différenciers, ton cavalier vas faire office de pont en faite et normalement ils expliquent le montage dans le manuel de ta table.

Si vraimment tu ne trouve pas fais moi signe ;)
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
37
Oui, il s'agit en fait de coupler les 2 sorties, je vois le truc... En revanche, je n'ai pas vu de shéma de montage quel qu'il soit dans le manuels tout du moins je n en ai pas le souvenir, les 2 tiges noirs, faut que je regarde, mais il ne me semble pas que les pièce que j ai eu soit des "tiges".. ( j ai acheté ma table "neuve d'occaz", il semblait tout y avoir, même le sticker ecler, lol). je jetterai un oeil a tout ça, dans la fin de semaine je pense... je te recontacte pour te dire, merci de ton aide ( moi qui bossai chez un diskaire et qui vendait du mathos lol )
a bientot
ecxta
38
ça marche ;) euh je voulais juste dire c'est pas vraimment des tiges mais plutot des petites barettes de 2 ou 3 mm si je me souvient! :?!:

A+
39
Hello
Juste pour dire...
Ca fait maintenant plusd'un ans que j'ai ma 360 et a par le cross qui s'est casse une fois rien a redire. Le son est bon, les potards ne craquent tjrs pas (cela dis jai une vielle smac 20 aussi et ils craquent pas non plus, ca dépend de l'humidité de chez vous), la coupure de ce cross est terrible c violent.
Franchement mème si mon cross reclaque demain c'est pas grave, c'est meme mieux comme ca j'en aurait un tous neuf;o). Et ce pendant encore 4ans vu qu'ils sont garantie 5ans.
Alors franchement a raison de 250 CHF (Fr suisse) / 5 = 50 francs par ans de crossfader (magnétique) ya pas a dire mais ca déchire pour ceux qui ont pas trop de sous sous.... J'ai pas peur de l'utiliser a fond sous peine de devoir en racheter un de ma poche et franchement un crossfader de cette qualité qui revient si peu chère c'est dément.
MERCI ECLER;O)
a+++
40
J'ai consulté le diagramme de la console ( ecler est encore un des seul à en mettre un ) et j'ai vu les petit cavalier dont tu m'as parlé: "jumper pin configuration" c est ainsi que c est sité sur le shéma, j'ai aussi retrouvé les micro bout de plastique et metal jouant le rôle de cavaliers. Mais d apres le diagramme, ces cavailers couplent les 2 sorties, a savoir out 1 et out 2... Cest ce qu'il me semble? Vu que tu as fait la chose, peux tu me le confirmer... Ou peut on toujours controler 2 amplis une fois la modifs faite? cra moi, j'ai besoin de pouvoir en controler 2, via les potars master de la console... :?: