Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler HAK 360
Photos
1/118
Ecler HAK 360

Cross-fader HAK 360 (eternal) cassé

• 59 réponses
  • 15 participants
  • 7 553 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cross-fader HAK 360 (eternal) cassé
Hé ben nous y voila!
Je met juste l'info pour archiver.
Après 3 mois de pure bonheur avec ma hak 360 le cross est en panne...
C'est une panne purement mécanique, la plaque en métal qui passe entre les bobines magnétiques (pour faire les coupures de son) s'est légèrement désolidarisé de l'axe et possède un peu de jeu.

Conséquence:

-> un cut-in légerement déréglé et un blocage du cross à un certain endroit (en effet cette plaque qui a du jeu vient plus ou moins ou pas du tout taper sur les pattes d'un composant selon la vitesse a l'aquelle j'effectu une opération).

C'est pas très claire mais si ca intérresse quelqu'un, j'ai les photos macros et je peux les envoyer et commenter..

Bon c'est pas la mort, 5 ans de garantie c'est tranquille mais quand même je suis étonné, d'autant plus que j'en ai pris extrêmement soin.. Je ne sais pas ce qui s'est passé, je m'en suis beaucoup servi (scratch évidement) mais pas spécialement comme un bourin (je suis soigneux avec mes nouveaux joujoux quand même.)

Donc voilà c'est reparti en garantie, par contre je me posais la question suivante :
Es ce possible de monter un cross vestax sur ma hak 360?

Allé ciao tout le monde
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi aussi la out2 etait deja a +6db.

apparement c'est en standard ,
la out1 a 0db , la out2 a +6db comme ça on a le choix.

mais j'ai eu 5 cavalier donc il m'en reste 3 ...

a quoi peuvent bien servire les autres..... :???:

a rien je pense c'est du rabe , mais on ne sais jamais :clin:

A+
52
J'ai également 3 cavaliers en rab'... Je les gardes soigneusement, on ne sait jamais... :idee:
53
Sur la nuo5 c'était pire il fallait faire un pont de soudure :fache2:

Perso même après la table ne crache pas assez, je trouve que ces tables saturent vite et on un niveau de sortie faible par contre le son est neutre !
Allez bon courage avec vos Ecler moi je ne regrette pas du tout la nuo 5 :lol:
54
Les Ecler on des pfl bien plus precis que les autres consoles... = meilleur controle des niveaux par rapport à la concurence, en ouvrant la console, j'ai bien noté la qualité de fabrication, par exemple, l'alim bien eloignée de tout le reste, ainsi que la plaque de blindage isolant les chassis rca de tout parasite electromagnetique... J'ai un ami qui à une nuo 5... Aucun problème à noter, pourtant elle en prend plein la tronche, il est loin d etre soigneux, il ne faut pas faire d'un cas isolé une généralité, même si je comprend que cela fou les boules, au vu du prix du mathos... :((
55
A mon avis, les préamplis ecler sont conçu avec ce manque de patate afin de ne pas saturer les amplis et enceintes: normalement, tu mets l'ampli à fond, et tu régles avec la console, pas l'inverse.... Le son est bien meilleur sur ecler que sur bien d autres production de la concurence, en revanche le cou des cavaliers, c'est vrai que c'est plutot mal foutu, d autant plus qu'il faut vraiment chercher....
56
Ouiah mais faut pas pousser ,

1 - tout est ecrit et bien decrit dans le manuel ,

et ,

2 - ils y ont penser et prevu la modif avec des cavaliers...

et perso je prefere mettre des cavaliers que prendre mon fer a souder .

C'est plus pratique et plus sur pour revenir en arriere.....

A+
57
Ha oui ma nuo 5 faisait un sale bruit aigu une sorte de bip qui était synchroniser avec le clignotement de l'afficheur led des effets !
Vraiment deçus...
58

Citation : A mon avis, les préamplis ecler sont conçu avec ce manque de patate afin de ne pas saturer les amplis et enceintes: normalement, tu mets l'ampli à fond, et tu régles avec la console, pas l'inverse.... Le son est bien meilleur sur ecler que sur bien d autres production de la concurence, en revanche le cou des cavaliers, c'est vrai que c'est plutot mal foutu, d autant plus qu'il faut vraiment chercher....

En faite ils ne les mettent pas d'origine pour la qualitée de son moi j'ais mis des cavaliers pour la sortie en RCA et je l'ais laissé d'origine pour les XLR qui me servent pour enregistrer, bon la mienne c'est une tascam donc même en foutant tout à fond le son reste super clean, mais je pense que la même technologie est dans les écler au vus des composants.
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
59
Bonjour tout le monde.
j'ai un pote qui a une hak 360 et je ne sais pour quelle raison, le cross est devenu tout dur.
Je vais p-e la racheter, alors j'aimerais savoir comment faire pour avoir un nouveau cross avec la garantie.
faut-il retourner sur le lieu d'achat? (il l'a acheté a cologne) ou un distributeur ecler quelconque fera l'affaire?

merci.

++
Respectez les cochons!
60
Essai par un revendeur ECLER France, tu ne sera pas forcement bien accueuilli, vu qu'elle à été acheté à l'etranger pour la payer moins chere. Tu as une autre solution, passer par le "SAV" ECLER, soit Easy Com Audio qui distribue ECLER en France ( Un peu Audia pour numark et consorts ).
Voilà, en esperant avoir pu t'aider. Reflechis bien,pour info, moi j'ai acheté la mienne sur ce site a 350€ encore sous garantie 6mois!