Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ecler nuo2 ou pro20

• 43 réponses
  • 7 participants
  • 3 046 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ecler nuo2 ou pro20
Bonjour à tous, voila je pense m acheter bientot une nouvelle petite table ( je mix de la tek le + souvent). J ai pensé a ecler mais j aurai aimé savoir laquelle est la mieux entre la nuo2 et la pro 20 ? Merci davance et si vous pensez quil ya peu y avoir mieux pour pas trop cher en plus faites signe merci a ts
Afficher le sujet de la discussion
31
Il me semble bien que c'est l'inverse. Tu peux aller voir les spécifs techniques des Nuo sur le site d'Ecler pour voir les niveaux d'entrée.
32
Salut, jai une question pour les possesseurs.
quel est le cross de ce ptit bijou?
un profader?

sauriez-vous vérifer pour moi svp?

merciii

Respectez les cochons!
33
Table reçue et testée à fond. Elle a bien chauffé ce WE (façon de parler, elle chauffe à peine).

Vous verrez tout ce que j'ai à dire dessus là :
Avis sur AF pour la nuo2
34
Alors ca yest moi aussi je l'ai recu vendredi mais j ai 3 remarques a faire quand a ca:

1)LE transporteur m'a laissé la table derriere mon portail (2 m de haut ) dans un gros sac donc je sais pas trop comment il a fait ....( si ca a été fait delicatement ou a l'arrache )...

2) en ce qui concerne les boutons d'eq j'en ai 2 ou il y a un peu de jeu , je m'explique : normalement le mouvement de -10 a +10 se fait vraiment en douceur avec une grande fluidité mais voila le bouton des aigus (voie de gauche) et celui des basses ( voie de droite) semble avoir un petit jeu quand je le tourne ( un peu comme si ya un le cran du 0 alor que je suis pas dessus....) donc voila si Darko'99 ou fox 3-5 pouvait me dire ce quil en est sur la leur puisque quon la commander au même endroit avec une intervalle pas trop ecartées... ou sinon c peu etre moi qui suit un peu trop titilleux...

3) comment peut on savoir a quelle niveau sonore on envoi sur lampli puisque le vu metre ne prend pas en compte le bouton "master" ? c'est que jai pas envi de le griller qd mm !
sinon est ce normal qu'avec les gains et eq sur 0 je suis deja en general a +4db (dans le rouge...)

Merci d'avance si qq un peut maider
35

Citation : si Darko'99 ou fox 3-5 pouvait me dire ce quil en est

Je n'ai pas remarqué de jeu spécial au niveau des EQs. Je vais faire attention ce soir dès que je rentre et je te tiens au courant.

Citation : comment peut on savoir a quelle niveau sonore on envoi sur lampli puisque le vu metre ne prend pas en compte le bouton "master" ?

On ne peut pas la savoir du coup...

Citation : c'est que jai pas envi de le griller qd mm !
sinon est ce normal qu'avec les gains et eq sur 0 je suis deja en general a +4db (dans le rouge...)

C'est quoi ta source ? T'es sûr que ta source est à 0dB ?
Et c'est +4dB sur le PFL mono ou +4db sur le général pour les deux voies ? C'est pas tout à fait pareil...
36
Ba ma source c'est des platochs , sinon je parle du vu metre general ( pas le pfl)

sinon a ton avis si je joue a 0db , a quel niveau je met le master pour sortir vers l'ampli à 0db ?

voila sinon pour le jeu dans les boutons d'eq faut vraiment se mettre sur le bouton et en le tournant tu sens qu il y a un petit jeu dedans... :(
37

Citation : sinon a ton avis si je joue a 0db , a quel niveau je met le master pour sortir vers l'ampli à 0db ?

A fond. Je sais que si je pousse à 80%, mon ampli commence à saturer. J'imagine que quand on est à fond sur la master (100%), il y a le signal qui sort comme il entre. Perso je ne le fais pas parce que je fais du 0dB en moyenne avec des pics un peu plus haut (+6/10 dB).

Le niveau d'entrée de tes platines va énormément dépendre des cellules que tu utilises. Perso, j'suis obligé de mettre la gain près du mini pour avoir un signal en moyenne à 0dB (Cellules Ortofon Concorde DJ S).
38
Pour le jeu dans les boutons d'EQ, j'ai rien senti...
39
Alalala donc ca serait un defaut de ma table.... de toute facon jai envoyé un mail a un gars de chez ecler france pour lui demander, jattend sa reponse....donc en fait toi tout tes boutons sont bien fluides, y a no soucis .

un peu relou moi chaque fois que jachete un truc un peu cher y a TOUJOURS une "c...lle" , a mon avis c pas tres grave mais bon embetant quand meme...........

dailleurs si fox3.5 tu lis ce message si tu pouvais men dire ce quil en ait sur ta table histoire de comparer

sinon darko tu me conseillerai de la faire changer? comment on fait vu que je l'ai acheté chez musik-service.....?

merci pour vos conseils.
40
Déjà c'est pas Darko, c'est Drako :clin: (les gens font la bourde à cause du film ? Il est excellent ce film d'ailleurs !)

Pour ton problème de jeu, je ne sais pas si c'est très important comme gêne. C'est clair que c'est pas tolérable sur du matos neuf. D'après ce que j'ai pu lire le SAV Ecler est pas trop mal, essaye de gérer avec eux (mais c'est déja ce que t'es en train de faire :8) ).

En ce qui concerne Musik-Service, si tu peux les éviter, ça doit pas être plus mal. Envoyer ton matos en Allemagne, c'est une chance de plus qu'elle prenne un coup.

Bon courage.