Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ecler nuo2 ou pro20

• 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 978 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ecler nuo2 ou pro20
Bonjour à tous, voila je pense m acheter bientot une nouvelle petite table ( je mix de la tek le + souvent). J ai pensé a ecler mais j aurai aimé savoir laquelle est la mieux entre la nuo2 et la pro 20 ? Merci davance et si vous pensez quil ya peu y avoir mieux pour pas trop cher en plus faites signe merci a ts
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : oué je croi ossi, en tout cas merci pour l'astuce je testerai :boire:

"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
22
Ouai en ce qui concerne le calage avec les vu metres c clair que ca peut aider certains debut , en effet ine fois quon a bien calé ses skeuds , on peut remarquer que les pics sur les 2 voies sont pareil , ils montent en mm temps.... et le mieu que c qd y a un break en mm temps sur les 2 skeuds , qd ca repart on voit ca tres bien les pics sur vu metre reparte ensemble etc..... ca sert juste dindicateur pour ceux quont pas loreille car elle au moins est beaucoup + precise avec le temps que de regarder justement le vu metre.....
mais il reste bien evidemment un bon indicateur. hors sujet mais bon..... sinon moi jattend ma nuo2 de pied ferme! jai hate de voir ce que ca donne
23
J'ai du nouveau sur ma Nuo2 et surtout sur le transporteur, GLS-France. Ca se précise, ce transporteur laisse à désirer.
Je les appelle pour faire un suivi de mon colis, c'est quand même 4€ pour un appel de 4 minutes, record battu :| Et de un, ils sont passés vendredi mais comme il y avait un digicode ils ont laissé tombé sans appeler, deuxièmement, ils n'avaient pas le bon nom, complètement plantés sur ce coup là, et de trois ils ont cherché dans les pages jaunes alors que je ne suis même pas chez moi mais hébergé chez un pote. Gros foutage de gueule.
Je leur ai donné tous les détails ce coup-ci, y'a 2 personnes pour réceptionner toute la journée, ça devrait être pour aujourd'hui :8) Je croise les doigts :??:
24
Putain, elle vient de passer à 300€ sur Musik-Service :8O:

Ca fait mal au cul :non:
25
Ah ouai ca devient tres interressant, esperons quelle soit passée a ce prix un peu partout an allemagne... elle devient - cher que la pro 20 eheheheh et c depuis aujourdhui seulement apparement
jai hate...
26
Ma nuo2 est arrivée :8)
Je vais essayer de faire une review après ce WE, y'a une petite soirée de prévu dans les prés.

Pour l'instant, y'a pas à dire, le son de la table avec mes nouvelles Concordes DJ S déchire un max :8) :8) :8)
Les faders sont bien agréables et les vu-mètres bien foutus. A noter, le vu-mètre stéréo du master est le niveau balancé sur le sortie record. Autre petite remarque, c'est bien made in Spain, donc pas de Chine ou de Taïwan visible dans l'histoire.
Et enfin, petite remarque sur les L et H Line qui me faisaient un peu peur : on peut aussi bien utiliser un type comme l'autre en corrigeant avec le gain, on peut se démerder pour avoir un signal correct. En fait, la différence entre les L et H ne semble vraiment pas important.
27
Tu peux déveloper le truc au sujet des L & H je vois pas ce que c'est :?!: :?!:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
28
No problem.

En fait, depuis la Nuo5, Ecler a décidé de différencier les différents niveau ligne.
Normalement, il n'y a un qu'un seul type : le niveau ligne. D'après Ecler, en fonction de la source (lecteur CD, tuner radio, sampler, multi-effet, etc...) on se retrouve avec des niveaux ligne qui n'ont pas tous le même niveau. En gros, le signal n'a pas la même amplitude. Alors ils ont fait les H-Line et les L-Line pour High et Low Line qui ont des sensibilités moindre et accrue.

J'avais peur qu'avec ces deux type d'entrées je ne puisse pas brancher tout mon matos comme je le sens. Exemple : mon iRiver sur un H-Line et le PC sur le L-Line aussi bien que le H-Line (retour de boucle d'effet du PC et sortie son classique du PC).
Après quelques tests, j'ai l'impression qu'avec le gain, on peut brancher n'importe quelle source n'importe où et rattraper les différences de niveau. Donc point plutot positif qui permet une meilleure souplesse d'utilisation :)
29
L'histoire des différences de niveau sur les entrées line tracassait déjà ecler sur la série smac. G une smacpro30, la piste1 a une entrée "line"; les pistes 2 et 3 ont une entrée "CD".
30
Ok pas mal du tout ca, très intéressant même.

Donc théoriquement des appareils qui ont un niveau de sortie fixe (genre lecteur CD) se branchent sur H-Line (pour booster le signal) et des appareils comme un sampler, un effet (qui ont un réglage de volume donc une patate plus grande) se mettent sur L-Line pour réduire l'amplitude du signal ?

Ou c'est l'inverse ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !