< Tous les avis Pioneer DJM-400
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

bugsbennyb bugsbennyb
Publié le 02/05/06 à 20:59
Cf le site internet de Pioneer.

- La configuration générale est-elle simple? Oui, on ne peut plus simple. On comprend trés vite le fonctionnement de cette table lorsqu'on l'a entre les mains. Seule l'utilisation des effets numériques adaptés au BPM, requière une manipulation approfondie, afin d'être utilisée dans des conditions optimales.

- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles? Malgré sa petite taille, les fonctions de ce mixeur sont trés accessibles pour l'utilisateur. On ne se sent pas à l'étroit. L'ergonomie est excellente.

- Le manuel est-il clair et suffisant?... Le manuel est complet. Il peut s'avérer trés utile pour comprendre le fonctionnement exact des effets numériques, et pour les exploiter le plus efficacement possible.

- La console est-elle transparente? Le son est pur et transparent.

- Introduit-elle du souffle? Je n'ai constaté aucun souffle, lorsque j'ai placé les potentiomètres en position maximale.

- L'équaliseur est-il efficace?... La manipulation des potentiomètres est efficace. J'apprécie particulièrement la coupure des fréquences (fonction cut). Néanmoins, je trouve que la réduction des fréquences n'est pas assez progressive.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? Je l'utilise depuis une semaine.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? J'apprécie particulièrement l'efficacité des effets numériques, l'agencement de la pré-écoute au casque et les fader start.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Oui, j'avais déjà essayé une Numark DM1001X.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Au premier abord, on peut trouver ça cher pour un mixeur 2 voies. Mais, on s'aperçoit trés vite que l'on a un produit d'une grande fiabilité qui bénéficie du savoir-faire Pioneer.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... J'ai longtemps été tenté par la DXM06 de Numark, qui représente selon moi la seule alternative possible à la DJM 400, mais dans une gamme en dessous. J'ai préféré attendre 4 mois, afin d'attendre la sortie de la DJM 400, et je ne regrète pas mon choix!

Conclusion: Je conseille cette table aux DJ's qui mixent de l'électro, qui aiment les tables 2 voies et qui souhaitent enrichir leurs mixes avec d'excellents effets numériques.