< Tous les avis Pioneer DJM-400
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

« Bien pour un début »

Publié le 09/12/10 à 15:17
Il y a une section d'effet intégré avec en plus le In-Loop sampler (un sampleur en gros ^^) qui est assez interessant.

Configuration trés simple pas eu besoin de manuel.

La console est-elle transparente ? Oui

Introduit-elle du souffle ? Un peu il me semble.

L'équaliseur est-il efficace ? Oui kill à 100 p. 100.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Je l'utilise bientôt depuis 3 ans.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Le plus la simplicitée et certains des effets (pas tous) qui sont vraiment excellent.
Le moins c'est l'effet filtre qui n'est pas assimilé à un seul potard comme la Djm 700 ou 800 je trouve que cette effet devient inutile. Aussi elle a tendance a saturer un peu vite à mon gout.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non c'est ma première table de mixage.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Pour le prix ou je l'ai eu (320 euros) je dirais que le rapport qualité/prix est bon d'autant plus que la table était dans un excellent état. Neuf à l'époque elle coutait 549 euros il me semble ce qui me semble un peu trop élevé mais bon c'est Pioneer tout de même je n'ai jamais eu de soucis en soirée avec, alors qu'elle restait allumé pendant plus de 8h heures d'affilé.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Je pense que c'est une trés bonne table pour débuter le mix mais quand on entend ce qui ce dit sur la qualité de son des tables Allen & Health, je pense qu'une Xone 22 couplé avec un EFX 1000 ou 500 pourrait faire des ravages pour une 2 voies.
Sinon pour plus tard je pense évoluer vers une Xone 42 couplé a un EFX 500.