Démonter pour netoyer les faders
- 16 réponses
- 9 participants
- 11 236 vues
- 7 followers
Overkilll
bugsbennyb
J'ai une DJM, j'espère que les miens me lâcheront le plus tard possible
En plus, j'ai vu qu'il fallait démonter entièrement le panneau de la table pour accéder aux faders. T'as pas eu trop de mal à le faire? Je suppose que tu dois enlever au préalable tous les boutons rotatifs ... ?
Malheureusement, peux pas t'aider, mais tiens nous au jus
benjimk2
il faudrais savoir si il sont sale ou mort
Overkilll
Au cours de la nuit du samedi 19 avril, ma DJM 400 en à pris un coup, un verre de whisky est tombé dans ma DJM. Ui j'ai dû enlevé les boutons rotatifs de la table. Déviser les boulons de 10 de tous les boutons et enlevé la facade. (Les photos ont été prise après nétoyage complet à l'eau de la DJM)
Voila le résultat:

Puis, pour démonter la plaque grisse, dévisser les 2 vis de la face avant et déclipssé la nape.
J'ai tout rincé a l'eau froide puis très bien séché avec un séchoir.
Le fader du chanel n°2 en avait bavé, je ne pouvais presque plus le bougé, il était colé avec l'alcool. Maintenant il glisse nikel, aprés avoir fais le rinçage a l'eau biensur puis, une goutte d'alcool dedans puis un chiffon propre et fin glissé dedans à l'aide de la pointe d'un petit ciseau médical ^^. Il y avait plein de tache de partout, les circuits imprimé collait.
N'ésiter pas à me poser des questions.
Bye !
Anonyme
Enfin finie pour finie t'as eu raison !
sunlightmelody
apparament le matos coute pas assez cher ...
un-crydamoure
Citation : Ouai, moi je vois pas les choses comme ca ...
apparament le matos coute pas assez cher ...
oui mais le sav marche comment? réparation,nettoyage?
sunlightmelody
un-crydamoure
nettoyage de whisky?
Overkilll
Denaro
Overkilll, ton témoignage prouve qu'il n'y a pas que les tables "archaïques" type Rodec qui peuvent résister à la noyade. On peut aussi sauver une Pioneer de la noyade à coup de whisky coca. A bon entendeur!!!
Overkilll
un-crydamoure
Overkilll
Anonyme
Salut j'ai vu que tu as démonté ta DJM 400 moi j'ai un problème au niveau du bouton rotatif qui permet de controler le volume du casque il c'est un peu "décollé" donc j'aimerais savoir comment tu as fait pour enlever tous les boutonss rotatifs et le reste, et si quelqu'un aurais une solution merci =D.
Valentin.
_Fishman_
J'ai eu le même probleme sur ma DJM, le filetage plastique s'est détérioré et du coup la prise casque s'est enfoncée à l'intérieur. J'ai essayé de remettre un écrou mais sans succès... du coup j'ai acheté un pistolet à colle et j'ai collé la partie plastique du jack ( il faut démonter la façade pour y accéder). Par sécurité, j'ai également collé le jack sur la partie exterieure, en prenant soin de ne pas colle l'interieur du jack bien évidemment.
Depuis ça marche nikel, en espérant que ça tienne
Overkilll
- < Liste des sujets
- Charte