Sujet de la discussionPosté le 08/12/2011 à 23:07:10PIONEER DJM T1 avec Protools
Bonsoir à tous, je viens d'acquérir cette table, et je me pose des questions car je rencontre quelques soucis avec.
Explication :
Je suis sur Serato depuis des années et je souhaite faire mes mix en combinant la T1 avec protools ( j'entre sur une piste PT avec une voie de la T1 et je route ma sortie master de PT sur la deuxième voie de la T1, juste une histoire de routing) Jusque la tout va bien, mais j'ai un soucis sur l'enregistrement car j'ai des "clicks" numérique dessus. J'ai bien vérifier mes settings de protools tout est OK apparemment.
Après vérification des caractéristiques de la pointer elle est automatiquement en 48Khz 24bit et je me demande si le problème ne viendrait pas d'ici car j'ai toujours ma carte interne du mac active pour les autres sons or protools.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avec la même configuration que moi pour échanger sur le sujet.
Sinon la table est une bête je m'en sert que pour SERATO mais je vais tester TRAKTOR par la suite.
Et pour l'utilisation c'est tout simplement en l'utilisant comme une carte son standard sauf qu'elle ne veux pas. j'ai essayé avec une autre T1, sur Live, Logic et Protools toujours pareil.
Quand j'ai réussi à avoir quelqu'un chez Pioneer, si je résume la discution Serato à une qualité de son pourrie et ne tient pas les boucles, Traktor dans le même panier.
En gros il n'y à que Record Box de bien, donc moi la guerre des produits comme ca je m'en fiche un peu, j'utilise Serato depuis des années certe il à ses petits défaut mais j'ai acheter la T1 aussi pour une utilisation "carte son", ce qui ne devrait pas poser de problème puisque sur le site de pioneer il est bien inscrit:
"La carte sonore intégrée et l'interface MIDI permettent aux DJ de se brancher à un ordinateur avec un seul câble USB. Un canal de sortie dédié permet, en outre, d'aisément enregistrer votre set dans la table de mixage. Héritier du design de qualité sonore des DJM-900 et DJM-2000 de Pioneer, leaders du secteur...."
A ce moment là, si elle ne peut pas fonctionner comme une vraie carte son qu'on me le dise.