Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-T1
Photos
1/190
Pioneer DJM-T1

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Questions technique - routing des effets - midi

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 571 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions technique - routing des effets - midi
Salut, ça fait un bail que j'ai pas posté sur AF :o:
Je suis pour le moment sur une djm909 que j'apprécie particulièrement, accompagné de mixvibes et vyniles. Je fais principalement du scratch dans des groupes, et j'utilise pas mal les delays (très intuitif, tap tempo etc.)

J'envisage de passer à traktor, donc pourquoi pas à la djm t1 histoire de ne plus avoir à brancher 15 câbles. Le problème pour moi est de ne pas pouvoir ajouter un effet externe

Mes questions : les effets de traktor sont-ils routés en post fader sur la t1 ? Autrement dit, si je lance un delay puis baisse le fader ou cut au cross, le decay (la continuité du delay) s'entends toujours ? J'imagine que oui, mais on sait jamais...

Concernant traktor : est-il possible d'activer un effet en paramêtrant par exemple un footswitch midi qui me servirait de on/off ? en général, sur une fin de phrase de scratch, j'envois un delay, mais j'ai les mains prises (sur la 909, il y a une fonction footswitch, c'est génial)

Encore une : les morceaux ne sont jamais au même tempo, donc il me faut absolument pouvoir faire un tap tempo à la volée pour lancer un delay bien calé... Est-ce que traktor peut faire ça ? :??:

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Au final, seul rane propose ce qui me conviendrait. Il y a un hic, j'aime pas serato ^^
[troll]Puis, haïssez-moi : serato sonne toujours aussi mal, on en parle trop peu. J'ai pas d'argument technique, juste une constatation sur du gros son. [/troll]
12

La Z2 ne controle pas Traktor en MIDI mais en NHL, un protocole HID haute-resolution et low-latency.

13
Ok, merci du tuyau. Va me falloir tester pour me convaincre du rendu :)
14
Franchement Cloud, t'y connais que dalle au matos, la preuve : NHL, National Hockey Ligue.
Ptdr
15
Ah merde, faut prendre des tickets pour les matchs ?