Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/196
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Ttm 56 vs ecler nuo 4

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 142 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ttm 56 vs ecler nuo 4
Serait ce un afront de ma part pour tous les utilisateurs de la rane?
absolument pas!je me pose simplement quelques questions :???:
les deux tables sités sont sensiblement au même prix, l'une est plus récente que l'autre et elles n'ont pas étés concues dans la même optique.
Pourtant je mix drum'n'bass et plus globalement des trucs bourins.Parallélement je compose quelques morceaux dans mon mini home studio et là c'est différent puisque j'aime bien agrémenter mes morceaux de jolis scratch.
je recherche donc une table qui puisse faire les deux : scratch avec une qualité de son excellente ET mix. j'hésite donc entre ces deux produits.
la rane est pleine de réglages pour l'utilisation "scratch" et la nuo 4 possède 4 voies et le midi qui pourrait m'être très utile en home studio.Voila mon dilemne!
j'ai 2 platine à brancher en ligne si possible, une platine CD, un kaoss pad2 pour les effets.
on échappe donc au conflit ttm56/hak360 dans ce post mais le problème se déplace vers un autre produit ecler :8)j'atends vos conseils pour ma config et en fonctions de mes besoins.MERCI :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je mixe donc les possibilité d'intervention live avec le midi me paraissent bien (ecler). Ma deuxième activité est la compo et là c'est la qualité de rane et des possibilés de scratch qui m'attirent.
par contre la rane n'a que peu d'entrées. et c'est la mon pb.Bien sur il y a la rane empath qui m'irai parfaitement mais qui est trop cher.
Sinon en ce qui concerne l'urei dont tu parle voila les infos que je viens de trouver sur le catalogue d'un distributeur :
2 canaux, fader robuste, EQ 3 bandes,entrée micro/ligne séparée avec insert et EQ 2 bandes, sorties cabine et dancefloor sur XLR et RCA, crossfader 45mminterchangeable avec reverse et pente, Exiter intégré réglable en niveau et e fréquence, échantillonneur 24bit/96khz 2 banques 32 cellules rythmiques capables de lire et d'enregistrer. voila pour l'info.
12
Merci beaucoup pour les info c'est sympa mais tout ca je l'avais deja lol...je voulais savoir si quelqun l'avait testé et pour une info au niveau son..enfin c'est pas grave c'est pas le but de ce post donc voila moi a ta place je prendré la nuo4....parce que bon tout le monder sait que ecler c'est une mechante marque et que il y a jamais eu de probleme elles sont garantie a vie...donc il y a aucun probleme mais bon apré si tu veu encor mieu pren la rane franchmen jte compren c'est tro dure a fair come choix c'est mechan d'avoir une mechante table!! lol
13
Perso, j'ai la Rane et c'est de loin le meilleur mixer 2 voies (+1 aux.) que j'ai jamais eu. Je recommande fortement. Bien au dessus de Ecler en qualité de fabrication, sonorité et fiabilité.
Body movin'
14
Tout a fait d'accord! Pour ce qui est de L'Urei, je l'ai testé. Pas mal point de vue son et cross mais decevant point de vue finition. tu as l'impression de mixer avec un gros jouet. La partie sampler n'est pas trop intuitive (mais bon il existe le model sans sampler) mais bon.. elle n'arrive pas a la cheville d'une ttm 56!!
Et c'est qui qui a dit que Ecler etait garanti a vie?? j'en ai deja vue au moins 10 revenir en reparation! (nuo2/nuo3/nuo4) et je parle pas des anciennes.. ou c'est encore pire!

a bon entendeur .. SALUT!
15
Garantie a vie ca veut dire qu'il la repare toute ta vie lol
16
Mais bon, si tu dois attendre 2-3 mois que ta table revienne de reparation, c est pas genial non plus. Je reste sur ma position, mieux vaut une superbe table de haute qualité qui ne devra jamais aller en reparation.

RANE RANE RANE RANE RANE RANE meme Vestax peut aller se cacher! hahahahahahaaaaaaaaaarrrg..

sans rancune

smoozy
17
Faut pas se casser la tete la meilleur c'est la RANE , voila c'est simple !!!
18
Euh..lol je ferais plus confiance a ecler que a vestax!!!
19
Faut pas non plus s'acharner comme ca sur Ecler, font pas de la merde non plus, faut arreter. Pour mettre quelques scratch dans tes compos, même sans changer le cross la nuo4 est largement suffisante. En plus elle t'offre la surface de controle midi dont t'as besoin.
OK pour un mec qui passe son temps à scratcher la TTM est meilleure, sinon pour la polyvalence c'est clair qu'elle est derrière.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
20
Mais si ecler c'est de la merde pour vous alors pioneer numark et tout ca c'est quoi????mais serieur c'est pareil pour les enceintes si on ecoute la plupart du forum il faut prendre tout a 1000 euro piece c'est un gout et choix aussi faut s'arreter un peu