Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/197
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

TTM 56 VS Vestax PMC 05 pro

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 4 861 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion TTM 56 VS Vestax PMC 05 pro
Salut,

J'ai deja une vestax pmc 05 pro pour le scratch. Je voudrais savoir en quoi cette table est mieux ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je t'aurais conseillé une vestax pour le mix mais si tu scratch et si tu fait du hip hop/r'n'b RANE obligé!! maintenant moi je préfère les vestax en terme de son et ergonomie pour le mix beaucoup mieux mais il faut taper dans le pmc 7, pmc 8 après ça dépend ce que tu mix, si tu ne scratch plus trop alors consacre ton budget à de vraies tables de mix (3 voie par exemple) comme ECLER NUO ou pioneer après tout dépend de ton style et surtout de ton oreille, l'idéale c'est de tester les tables et comme ça tu peut avoir une idée en therme de son car comme tu as pu le voir certain ne juge que par RANE uniquement parce que le cross est indestructible certes mais ayant les deux vestax et RANE moi j'ai une préférence pour vestax pour le son, j'ai bien dit pour le son! (le cross est en effet incomparable le RANE est de loin le meilleur!!!) après chacun sa vision du son :noidea:

be a jazzman????

22
Salut,

Pour le mix si tu compares toujours la TTM 56 et la PMC 05 Pro y'a pas photo : la PMC n'a que 2 potards (High & Low), contre 3 pour la Rane. Pour avoir essayé la Vestax PMC 05, je peux te dire que c'est le jour (TTM56) et la nuit (PMC 05) niveau mix.
Les PMC 07 et 08, j'ai jamais essayé. Ce qui me rebute personnellement c'est les potards linéaires, pour la qualité des corrections j'en sais rien.

En ce qui concerne le son, je suis beaucoup + de l'avis de Megastro que de Tonioux, qui doit avoir mal aux oreilles... :clin:
23
Tout à fais d'accord avec Robert2, j'ai mixé 8 ans avec une PMC07 et maintenant je suis sur TTM56 et c'est le jours et la nuit, les EQ kill sur la RANE et c'est un confort incomparable pour le mixe. de plus les EQ linéaire sur la PMC07 ne sont pas du tout adaptés au mixe. et pour parfaire le tout, on peut connecter un boite d'effet. Sans parler de la puissance en sortie qui est bien plus élevée sur RANE

Aujourd'hui, je pense que pour le mixe et le scratch, TTM56 ou 57 + serato c'est ce qu'il ce fait de mieux en terme de qualité de son robustesse et fonctionnalités.

Pour ma part, j'ai ressenti une grande différence depuis que j'ai ma TTM56.

Sinon si le mixe est plus important que le scratch autant s'orienter sur une DJM909 (moins robuste) ou une empath
24
Rane est super connu pour sa qualité de son contrairement à vestax...
25

Citation : Pour le mix si tu compares toujours la TTM 56 et la PMC 05 Pro

erreur il faut savoir lire j'ai fait toutes mes comparaison avec la pmc7 et 8

Citation : Tout à fais d'accord avec Robert2, j'ai mixé 8 ans avec une PMC07 et maintenant je suis sur TTM56 et c'est le jours et la nuit, les EQ kill sur la RANE et c'est un confort incomparable pour le mixe. de plus les EQ linéaire sur la PMC07 ne sont pas du tout adaptés au mixe. et pour parfaire le tout, on peut connecter un boite d'effet. Sans parler de la puissance en sortie qui est bien plus élevée sur RANE

la pmc8 possède un bien meilleur kill que la RANE et l'eq linéaire est beaucoup plus précis c'est d'ailleur pour cela que vestx en a fait ce choix idem pour RODEC (la scratchbox) les rois du son a la perfection! :bravo: quand a la puissance la pmc 8 posède un peu plus de sortie mais après c'est l'ampli qui fait la différence et ça c'est clair!

Citation : Aujourd'hui, je pense que pour le mixe et le scratch, TTM56 ou 57 + serato c'est ce qu'il ce fait de mieux en terme de qualité de son robustesse et fonctionnalités

la je suis d'accord avec toi avec le serato sa le fait par contre robustesse ce sont deux table a égalité puisque les composants viennent de la même manufacture!

Citation : Sinon si le mixe est plus important que le scratch autant s'orienter sur une DJM909 (moins robuste) ou une empath

la je suis entièrement d'accord! :bravo:

be a jazzman????

26
La puissance de l'ampli ne fait pas la puissance de sortie de la table.
en connectant la rane au meme ampli que la PMC07, je peut te dire qu'il y a une sacré difference.

Pour la PMC08, c'est une table numérique donc ce n'est pas comparable avec la rane question qualité de son.

pour l'EQ linéaire, c'est un choix turntablism et non mixe, toute les vrais table de house sont en rotatifs, bien plus facile et mélodieux d'utilisation que les linéaire . Pour ce qui est du kill, je ne vois pas de meilleur test que de tout passé en OFF et de mettre le master au max. là la Rane est irréprochable pour une table analogique, pas un souffle, pas un son, c'est la même chose que pour le cut du cross. J'ajouterai même que le vu-mètre Vestax est inutilisable.

Pour moi, Rane est le meilleur compromis analogique, les table numérique n'ayant pas la même qualité sonore (échantillonnage et convertisseur A/N) => PMC08 et DJM909

Bon mixe
27
La 8, rencontre pas mal de promblème... de robustesse, de plus, j'ai eu toute les pmc 05,06 et 07 pro chez moi, sachant que j'ai des cellules 44-7, et bien pour le sample j'ai toujours utilisé la rane, mais bon, chacun voit midi à sa porte, la seule pour moi qui puisse rivalisé question son c'est la rodec, et peut être la technics sh dj, qui à un equal particulier.... enfin bref, aussi petite présision, vestax contsrtuit de plus en plus en chine, rane: usa...
28
Pour la robustesse, j'ajouterai la robustesse du plateau de la rane qui reste comme neuf après des années d'utilisation, alors que les vestax s'efface dès le premier mois de scratch.
Vestax était bien le meilleur choix hip-hop de la fin des années 90 début 2000.
Depuis, il sont passé au samourai et autre hybrid digital, pour masquer leur lacunes.
Je fus heureux propriétaire de Vestax PMC07 et encore bien plus heureux d'avoir switch sur TTM56.
29
Tout à fait d'accord avec toi, question sonorité, ma vieille SDHJ-1200 à un son incomparable.
30
Carrement, vestax c'est très bien.... mais rane c'est bien mieux...
et j'allais oublier:
-pmc 08= numérique
-ttm 56= analo

et pour la rane, je ne lui est toujous pas trouver de défaut....