TTM 56 VS Vestax PMC 05 pro
- 38 réponses
- 8 participants
- 4 850 vues
- 8 followers
boogiedj
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2008 à 17:02:17TTM 56 VS Vestax PMC 05 pro
Salut,
J'ai deja une vestax pmc 05 pro pour le scratch. Je voudrais savoir en quoi cette table est mieux ?
Merci
J'ai deja une vestax pmc 05 pro pour le scratch. Je voudrais savoir en quoi cette table est mieux ?
Merci
djogee
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 04/03/2008 à 16:10:01
Vrai moi aussi toujours zéro défaut pour ce que j'en fait.
Vestax n'a plus le monopole, j'ai même vu Q-Bert mixer une fois sur RANE, MDR.
Y a pas a se poser de question, pourquoi il sont tous passé sur RANE les Rob-Swift et autre Mixmaster Mike, Beat-Junkies etc... alors qu'ils étaient tous vestax à la belle époque. Ce n'est pas qu'une question de sponsoring à ce niveau.
Vestax n'a plus le monopole, j'ai même vu Q-Bert mixer une fois sur RANE, MDR.
Y a pas a se poser de question, pourquoi il sont tous passé sur RANE les Rob-Swift et autre Mixmaster Mike, Beat-Junkies etc... alors qu'ils étaient tous vestax à la belle époque. Ce n'est pas qu'une question de sponsoring à ce niveau.
djogee
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 04/03/2008 à 16:11:10
Ah si un défaut, les pieds en caoutchouc à coller soit même
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 04/03/2008 à 16:13:58
djogee
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 04/03/2008 à 16:19:56
Lol
C'est comme les types qui sont sponsorisé mixvibe, ils n'oseraient jamais tourner en soirée avec leur Pécé.
C'est comme les types qui sont sponsorisé mixvibe, ils n'oseraient jamais tourner en soirée avec leur Pécé.
djogee
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 04/03/2008 à 16:22:09
, je viens de voir que Vestax a des produit estampillés Mixvibe LOL
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 05/03/2008 à 11:45:05
Bon je m'incline face a cette vague RANIENNE c'est usr que le comparatif avec la pmc 8 est pas terrible mais avec la pmc 7 alors moi perso je préfère côté son j'ai bien dit! et pas côté cross la RANE sur lui met grosse misère quand on voit la video ou le cross marche dans du coca et puis côté robustesse RANE c'est sur est indubitable mais côté son j'ai ma préférence pour vestax et puis voila chacun sa vision du son
peut-être mais en attendant la puissance de sortie de son de la table est un caractère peu important si on a l'amplification qui suit (et au contraire si on recherche un son excellent il vaut mieux avoir une puissance de sortie faible pour avoir un meilleur rendement ;) )
c'est pour cela que si il mixe plus qu'il ne scratch je lui conseille plus une table du style ECLER NUO qui est un bien meilleur compromis en mix, et je rapelle que RODEC proposent une option eq linéaire qui est bien meilleur pour le mix rapide (RODEC qui je rapelle est le must en tables de mixage j'ai bien dit mixage et non scratch!)
enfin ceci étant dit le mieux c'est de tester il y a 40000 thread comme celui ci et puis on a tous des point de vue différent du son, certains aiment le son vestax d'autre le son pioneer d'autre le son denon... a chacun son son
Citation : La puissance de l'ampli ne fait pas la puissance de sortie de la table.
en connectant la rane au meme ampli que la PMC07, je peut te dire qu'il y a une sacré difference.
peut-être mais en attendant la puissance de sortie de son de la table est un caractère peu important si on a l'amplification qui suit (et au contraire si on recherche un son excellent il vaut mieux avoir une puissance de sortie faible pour avoir un meilleur rendement ;) )
Citation : pour l'EQ linéaire, c'est un choix turntablism et non mixe, toute les vrais table de house sont en rotatifs, bien plus facile et mélodieux d'utilisation que les linéaire
c'est pour cela que si il mixe plus qu'il ne scratch je lui conseille plus une table du style ECLER NUO qui est un bien meilleur compromis en mix, et je rapelle que RODEC proposent une option eq linéaire qui est bien meilleur pour le mix rapide (RODEC qui je rapelle est le must en tables de mixage j'ai bien dit mixage et non scratch!)
enfin ceci étant dit le mieux c'est de tester il y a 40000 thread comme celui ci et puis on a tous des point de vue différent du son, certains aiment le son vestax d'autre le son pioneer d'autre le son denon... a chacun son son
be a jazzman????
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 05/03/2008 à 11:50:08
Je rappelle pour l'eq linéaire que c'est une préférence moi je connaît un dj qui ne jure que par sa vestax pmc 37 pro avec l'eq linéaire pour le mix house moi j'aime bien les deux... quand a ma RANE en scratch je l'adore c'est clair et si Qbert et toute la compagnie change pour ça c'est normal car ce sont des scrtacheur invétérés! en attendant david guetta il ne va surment pas en acheter une pour mixer...
be a jazzman????
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 05/03/2008 à 14:21:38
Perso, pour moi j'ai pas de part de marché chez rane, je dis juste que la qualité de ses préamp et bien meilleure que vestax, quand je parle de la rane, je ne parle pas que du cross, on le sais tous, c'est le meilleur... avant la rane j'avais une 07 pro, et au niveau de l'écoute, je trouve que la restitution du son est meilleure... voilà après ce n'est que mon avis....
boogiedj
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 22/04/2008 à 13:31:17
Ca y'est je l'ai recu. Je l'ai acheté 736 euros chez star's music. Ils font 5% sur le rayon DJ en ce moment. Recu en 24h par ups truc de fou.
Au niveau du cut, la rane est incroyable. Je peux definitivement ranger la vestax.
Ce qui me derange c'est le crantage sur les potentiometres aigu, basse, medium vu qu'en general je les tourne assez rapidement pour couper.
Les fader du haut sont trop proches du crossfader. Ce qui fait que si on scratch avec une voix coupée on risque d'allumer le volume par erreur.
Au niveau du cut, la rane est incroyable. Je peux definitivement ranger la vestax.
Ce qui me derange c'est le crantage sur les potentiometres aigu, basse, medium vu qu'en general je les tourne assez rapidement pour couper.
Les fader du haut sont trop proches du crossfader. Ce qui fait que si on scratch avec une voix coupée on risque d'allumer le volume par erreur.
- < Liste des sujets
- Charte