Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/196
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Est ce qu'il y a un rodage ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 620 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est ce qu'il y a un rodage ?
Salut,

Je compte bientot acheter la Rane. Je me demandais si on peut scratcher comme un bourrin avec ou bien il faut attendre une periode de rodage pour le crossfader ?

Merci
2
A mon avis tu peux y aller comme un bourrin et au burin!
J'ai jamais entendu parler de période de rodage pour un cross. En plus, c'est du Rane alors no soucy! :bravo:
"La mesure du mix est de mixer sans mesure"
3
J'ai une pmc05

depuis que je donne un coup de bombe de degrippant, le cross met 2-3 minutes avant d'etre souple
4
J'espere que tu vas éviter d'en balancer sur ta rane :clin:
5
Pourquoi il ne fallait pas ?

je sais que la rane n'a pas de piste .
6
Pas besoins de rodage!
tu peux lubrifier les rails avec de l'huile de machine à coudre, tondeuse à cheveux, ou cailube
7
On est obligé de le faire au moins une fois sur la rane TTM ?
8
Tu vas forcement être obligé de nettoyer ton cross, car exposé aux poussières, donc après nettoyage deux goute d'huile et c'est repartis, après à toi de voir, au touché, t'es pas obligé de le faire, mais c'est plustot conseiller

peace
9
Rodage pour une table de mix :mdr:

par contre (selon ce que je sais) vaut mieux pas mettre de produits ou souffler d'air dans un fader (d'autant plus si il est neuf, donc rien besoin), apres on est partis pour en remettre souvent. si ca crache, suffit de le faire glisser non stop pendant 5 minutes. et pour eviter la poussiere inutile, les poils de chat, etc, betement recouvrir le tout (platines aussi) d'un drap...les trucs les plus débiles ont parfois du bon!
10

Citation : vaut mieux pas mettre de produits ou souffler d'air dans un fader (d'autant plus si il est neuf, donc rien besoin), apres on est partis pour en remettre souvent. si ca crache, suffit de le faire glisser non stop pendant 5 minutes. et pour eviter la poussiere inutile, les poils de chat, etc, betement recouvrir le tout (platines aussi) d'un drap...les trucs les plus débiles ont parfois du bon!



les faders de ttm 56 sont très spéciaux, et je peux te dire que graisser les rail ne leur fera pas de mal, bien entendu ne pas mettre de lubrifiant sur les contact (autre que ttm 56 et 57, puisque ces dernières n'ont pas de contact)
11
Oui il y a un rodage sur cette table :| ça fait 3 ans et demi que j'ai la miene et je peux t'assurer que le cross n'était pas aussi souple les premiéres semaines...
Sortie d'usine le cross n'a jamais fonctionné et il y a de légers frottements qui s'opèrent entre le rail et son cross, alors oui les lubrifier donnera l'illusion de mieux glisser mais le frottement est bien réel qui partira lui même au bout de qq intenses sessions