Est ce qu'il y a un rodage ?
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 648 vues
- 5 followers
boogiedj
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2008 à 19:32:46Est ce qu'il y a un rodage ?
Salut,
Je compte bientot acheter la Rane. Je me demandais si on peut scratcher comme un bourrin avec ou bien il faut attendre une periode de rodage pour le crossfader ?
Merci
Je compte bientot acheter la Rane. Je me demandais si on peut scratcher comme un bourrin avec ou bien il faut attendre une periode de rodage pour le crossfader ?
Merci
- 1
- 2
bugsbennyb
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/04/2008 à 22:08:53
A mon avis tu peux y aller comme un bourrin et au burin!
J'ai jamais entendu parler de période de rodage pour un cross. En plus, c'est du Rane alors no soucy!
J'ai jamais entendu parler de période de rodage pour un cross. En plus, c'est du Rane alors no soucy!
"La mesure du mix est de mixer sans mesure"
boogiedj
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/04/2008 à 02:51:29
J'ai une pmc05
depuis que je donne un coup de bombe de degrippant, le cross met 2-3 minutes avant d'etre souple
depuis que je donne un coup de bombe de degrippant, le cross met 2-3 minutes avant d'etre souple
boogiedj
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/04/2008 à 16:37:45
Pourquoi il ne fallait pas ?
je sais que la rane n'a pas de piste .
je sais que la rane n'a pas de piste .
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 14/04/2008 à 18:03:55
Pas besoins de rodage!
tu peux lubrifier les rails avec de l'huile de machine à coudre, tondeuse à cheveux, ou cailube
tu peux lubrifier les rails avec de l'huile de machine à coudre, tondeuse à cheveux, ou cailube
boogiedj
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/04/2008 à 19:10:05
On est obligé de le faire au moins une fois sur la rane TTM ?
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 14/04/2008 à 20:56:41
Tu vas forcement être obligé de nettoyer ton cross, car exposé aux poussières, donc après nettoyage deux goute d'huile et c'est repartis, après à toi de voir, au touché, t'es pas obligé de le faire, mais c'est plustot conseiller
peace
peace
atch
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 15/04/2008 à 17:28:56
Rodage pour une table de mix
par contre (selon ce que je sais) vaut mieux pas mettre de produits ou souffler d'air dans un fader (d'autant plus si il est neuf, donc rien besoin), apres on est partis pour en remettre souvent. si ca crache, suffit de le faire glisser non stop pendant 5 minutes. et pour eviter la poussiere inutile, les poils de chat, etc, betement recouvrir le tout (platines aussi) d'un drap...les trucs les plus débiles ont parfois du bon!
par contre (selon ce que je sais) vaut mieux pas mettre de produits ou souffler d'air dans un fader (d'autant plus si il est neuf, donc rien besoin), apres on est partis pour en remettre souvent. si ca crache, suffit de le faire glisser non stop pendant 5 minutes. et pour eviter la poussiere inutile, les poils de chat, etc, betement recouvrir le tout (platines aussi) d'un drap...les trucs les plus débiles ont parfois du bon!
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 15/04/2008 à 20:59:58
Citation : vaut mieux pas mettre de produits ou souffler d'air dans un fader (d'autant plus si il est neuf, donc rien besoin), apres on est partis pour en remettre souvent. si ca crache, suffit de le faire glisser non stop pendant 5 minutes. et pour eviter la poussiere inutile, les poils de chat, etc, betement recouvrir le tout (platines aussi) d'un drap...les trucs les plus débiles ont parfois du bon!
les faders de ttm 56 sont très spéciaux, et je peux te dire que graisser les rail ne leur fera pas de mal, bien entendu ne pas mettre de lubrifiant sur les contact (autre que ttm 56 et 57, puisque ces dernières n'ont pas de contact)
fenriz2017
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 11/05/2009 à 06:41:47
Oui il y a un rodage sur cette table ça fait 3 ans et demi que j'ai la miene et je peux t'assurer que le cross n'était pas aussi souple les premiéres semaines...
Sortie d'usine le cross n'a jamais fonctionné et il y a de légers frottements qui s'opèrent entre le rail et son cross, alors oui les lubrifier donnera l'illusion de mieux glisser mais le frottement est bien réel qui partira lui même au bout de qq intenses sessions
Sortie d'usine le cross n'a jamais fonctionné et il y a de légers frottements qui s'opèrent entre le rail et son cross, alors oui les lubrifier donnera l'illusion de mieux glisser mais le frottement est bien réel qui partira lui même au bout de qq intenses sessions
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2