Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics SA-8
Photos
1/11
Stanton Magnetics SA-8

Sujet Est-ce que le cross-fader penny&gilles est si bon que ca?

  • 100 réponses
  • 26 participants
  • 7 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que le cross-fader penny&gilles est si bon que ca?
Salut jcompte me racheter une table de mix hiphop mais jai quelques apprehension avec ce cross penny&giles. si quelqu'un la deja essayé, qu'il se manifeste en communicant eventuellemnt le prix de remplacement et sa longévité. merci
:clin:
Respectez les cochons!
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui c'est ça la pb en France, donc les SA8 deveinnent rares et les non buggées exceptionnelles. Donc depuis hier aprem j'ai changé pour une SA12, mais c'est vraiment dommage pour les sorties séparés... Bah sinon j'ai gagné une boite à effet (quel gadget) je trouve ça bof et la table est énorme, elle bcp plus grosse que mes S5000, ça va être tendu pour trouver un rack adapté.
Mais sinon le cross est nickel et le son à un poil plus de clarté. En revanche les EQ linéaires je trouve ç aussi pas très cool mais bon, peut être que j'apprendrais à l'aimer...

J'déconne c'est du bon matos masi moi la SA8 me correspondait plus c'est tout :bravo:
62
Salut,
je voulais demander où,comment et en quelle quantité doit-on mettre le cailube dans le cross fader? jai recu un echantillon avec ma sa-5, et vu que le cross se durci, jvoulais essayer ce truc.
Seulemnt, jai peur de fair une couille, donc je demande aux connaisseurs.

Si il pouvait y avoir des images a l' appui ca serait :bravo: .
miiiiiiiiiiiiirchi
Respectez les cochons!
63

Citation : de 3, le cross est livré du type dur ; MON CUL!!! il glisse a tirlarigo, et on ma offert

:fleche:

Citation : et vu que le cross se durci, jvoulais essayer ce truc.


:mdr:

:fleche:

Citation : Il faut ouvrir complétement le CrossFader et sortir le "chariot" avec les contacts dorés, ce sont ces derniers qui appliquent la tension, il suffit ensuite d'appuyer dessus avec un objet plat (perso j'ai pris un mediator) sans tordre les balais.

Attention à ne pas trop forcer sinon ils ne feront plus contact, ensuite un coup de produit à vitres sur le rail, une goutte de Cailube MCL sur le chariot coté rail, du Pattex dans le "Knob" et voilà un CrossFader de compétition qui glisse.



-> Le chariot, c'est la pièce dorée en haut à droite, le rail c'est la tige au centre.

Attention:
Pas de CaiLube sur les tracks (à gauche sur la photo), ni sur les contacts du chariot.
Il faut mettre du Cailube uniquement sur un rail propre, de chaque coté du chariot, et en petite quantité.
Fait attention aussi en revissant la faceplate, que celle-ci soit bien plane, sinon tu risques d'avoir des problèmes avec les faders...

Citation : miiiiiiiiiiiiirchi


De rien. :bravo:
64
Merci bien l' ami opooly, je crois que tu deviens le mr bons-plans de AF :bravo:

concernant le cross, si j' avais prévu l'affaire, je n' aurais bien sûr pas mis ce genre de propos.
Respectez les cochons!
65
C'est bien alaise, mais ya kek trucs ke je capte pas :??: :
d' abord tu dis

Citation : une goutte de Cailube MCL sur le chariot coté rail


puis tu dis

Citation : Il faut mettre du Cailube uniquement sur un rail propre, de chaque coté du chariot


alors bon, il faut faire quoi, et où :???:

désolé mais jsuis plutôt minable dans ce genre de manipulation alors deux précautions valent mieux qu' une.

Faut-il démonter le cross comme montré sur la photo?
:|
le démonter ne devrait pas causer trop de problèmes, mais le remonter risque de + me casser les c*******... je me connais ...
Respectez les cochons!
66

Citation : alors bon, il faut faire quoi, et où


--------------=[]=--------------

= -> Zone de friction entre le chariot et le rail et donc zone à lubrifier.

Nous sommes bien sur le chariot coté rails et non coté "tracks" (par exemple), et vu qu'à cet endroit le chariot est fixé sur l'axe du rail, cela revient bien à mettre du Cailube sur le rail de chaque coté du chariot (au niveau des "=" ).

Donc tu mets quelques gouttes de chaque coté, tu fais de grands "aller-retour" avec le crossfader, et voilà.

Cf : Page 5 du Manuel, il y a une photo du chariot, c'est au niveau du "E" qu'il faut mettre le cailube.

Citation : désolé mais jsuis plutôt minable dans ce genre de manipulation [...] le remonter risque de + me casser les c*******... je me connais ...


Ne t'inquiète pas, l'une des qualités du Penny & Giles, entre autres, c'est d'être simple à démonter/remonter et à entretenir.

Citation : Faut-il démonter le cross comme montré sur la photo?


Si veux juste nettoyer et lubrifier le rail, inutile de tout démonter, il suffit juste de l'ouvrir d'un coté pour enlever le rail et sa gouttière.
Maintenant si tu veux ajuster la pression et/ou le nettoyer "en profondeur", oui il faut tout démonter (cf POST précédent).
67
Mon cross est entré en salle d' opération hier, c' était le chirurgien du scratch, le docteur Psylo( :lol: ), qui a charcuté notre ami PENNY.
L' intervention a duré 16 minutes, et le résultat semble pouvoir duré des années :bravo: .
Ici, mr GILLES est en salle de réveil, nous pouvons espérer de lui qu' il soit opérationnel cet apres-midi :aime: .
Fin du rapport de l' intervention de lubrification du patient plus connu sous le nom de Penny&Gilles...
Respectez les cochons!
68
Bon apres trois semaines d'utilisation de ma SMX 501,je vens de lubrifie mon cross qui commencai a durcir(pas de quoi fouetter un chat non plus),par contre j'ai l'impression que mon point de cut s'est legerement deplace,comment remedier a ce detail?
Est ce que ce deplacement peut etre du a un mauvais serrage ou autres au moment de lubrifie mon cross?
Finallement,comment ce point peut se deplacer?
Merci de vos tuyaux.
69
Salut, je voulais savoir si je pouvais mettre un cross pcv sur ma sa-5 :???:

je sais que j' y ai deja fait référence dans un autre sujet, mais personne ne s' est manifesté. p-e qu' ici, les intressés jetteront un coup d' oeil :bravo: ...

enfin bref, si vous savez pas, faites le savoir, pour pas que j' attende, comme un abruti, une réponse qui ne viendra jamais. :|

mirchiiiiii :mdr: :8) :D: :8) :mdr:
Respectez les cochons!
70
Opooly : juste une question, j'ai bien compris pour lubrifier le rail, mais toi tu met quoi sur les pistes conductrices ? moi je les nettoies juste mais je met rien dessus....

pour filipego, j'ai moi aussi une smx 501, et j'ai deja demonté le cross 4-5 fois jamais eu de probleme, donc essai de le redemonter et de le remonter, peut etre que c juste une piece mal ajusté ou une vis trop ou pas assez serrée

et j'ai lu au debut du post qu'on pouvait acheter des pieces de cross P&G séparement, c'est vrai sa ? vous auriez plus de renseignement, une adesse de magasin ?

merci

++ les djeunzs