Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics SK-2F
Photos
1/12
Stanton Magnetics SK-2F

Demande avis

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande avis
Salut j'ai la possibilité d'acheter soit une mixette dj 1200 technics soit une stanton sk 2f.Qu'elles sont les points fort ou faible de ces mixettes et la qu'elle de ces deux mixette est la meilheur?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais, en fait sur www.djstorefrance.com les prix sont hors-taxes(il faut donc rajouter
16%->52.64euros), plus les frais de port(24euros) pour un total final de 415 euros.
Apres vous allez me dire ouais mais ca vaut le coup de mettre un peu plus,mais bon
ca commence quand même a faire chers 415 euros...
12

Citation : Hey choco-frisko j'ai vu que tu possédais toi même cette table

desole mon ptit gars, tas mal lu, jai eu la HAK 310.

Citation : J'ai vu aussi dans un autre post que tu avais changé pour une Stanton SA-5 qui est relativement dans les mêmes prix,t'en étais pas complètement satisfait ou quoi?

jai eu la hak310, et jai effectivement changé pour la sa-5. alors, jai changé parce qu' il y avit un probleme de bruit (un bruit continu comme si une masse de platine etait pas branchee) mais il y a eu aussi de la biere ki a coulé dans les orifices (->merci frero trop bourré) qui ne doi pas etre innocente... :??:
ceci dit, si il ny avit pas eu ce probleme, je pense que je laurais gardée sans aucun doute.
je navais rien a lui reprocher, le son et les faders dexcellente qualité, quoique certains y trouverait un leger manque de punch au niveau des basses, mais bien loin detre prononcé. elle etait vraiment cool. a un moment jen ai eu marre, et jme suis retrouve dans la meme situation que vous maintenant.
ceci dit, continuons.
je remarque que la bonne affaire prend une autre tournure, personne navait parle de ces suppléments un peu scandaleux.
a partir de ca, faisons une vraie recherche pour savoir quelle est la meilleure table 2voies/hiphop/scratch, rapport qualité/prix. prenons pour base de prix le site www.deejayladen.com (les prix sont interssants, choix, :bravo: ), pour le prix, max 500€ ou un peu plus.
nous avons le choix entre: (je prends au plus large, et ce qui nest pasde la merde)
- tascam xs-4 : 199€
- numark dxm 06 : 275€
- denon dn-x 100 : 289€
- vestax pmc 06A : 299€
- ecler hak 320 : 359€
- gemini umx SE : 379€
- stanton sa-5 (www.prosl.com, cest la ke je lai achetee): 379€
- ecler hak 310 : 389€
- denon dn-x 300 : 449€
- vestax pmc 05 III: 469€
- stanton sa-12 : 499€ (!!!)
- vestax pmc 06D : 499€ (!!!)
cest ce que jai repere de plus valable pour lutilisation que lon veut en faire. si vous voulez ajoutez des elements, ou mettre les prix des produits dun site ou ils sont moins chers allez-y

alors, a partir de ca, discuttons pour savoir ce qui convient le plus pour lutilisation. si le scratch nest pas lutilisation principale ke lon veut en faire, nous pouvons deja eliminer :
- vestax pmc 06 A&D

jattends vos reactions, vos avis; on va la trouver cette fameuse mixette parfaite :D: :!:

++
Respectez les cochons!
13
J'aime la tournure que prends ce forum, je tiens à remercier choco-frisco qui à relancé le débat et qui propose le thème interressant de dresser une sorte d'etat des lieux de tables de mixage pour dj.

Voici la liste des tables séléctionnées par choco-frisco avec un lien vers les différents
avis des membres d'audiofanzine possédant ce materiel.
J'ai cherché les prix de tout ces produits sur http://www.djstorefrance.com(n'oubliez pas sur ce site TVA +16%), www.musik-service.de et www.musicstorekoeln.de.C'est toujours plus chers que www.deejayladen.com!Les prix donnés par choco-frisco sont donc les meilleurs que l'on peut trouver sur ces 4 sites(reste a voir avec les frais de ports mais bon...)

• De 150 à 300 euros

• -Tascam xs-4 (199 euros) :
    Semble être une bonne table pas chers pour scratcher et mixer .
    Les avis sont ici.

-Numark dxm 06 (275 euros) :
    Correct, mais la moitié des mecs pensent que de toute facon a ce prix là,
    il fallait pas s'attendre à mieux:ca sent pas bon (malgrés 1 utilisateur satisfait).
    Ne semble pas bien convenir pour les scratchs.
    Les avis sont ici.

- Denon dn-x 100 (289 euros) : personne n'a donné son avis sur audiofanzine(ni n'en a parlé dans un forum).

- vestax pmc 06A (299 euros) : incontestablement orienté pour les scratchs.
    Les avis sont ici

En me référant juste aux avis enregistrés sur ce site,
    je prendrais la tascam xs-4, mais si j'etais un taré du scratch (j'en suis pas loin
    mais j'aime aussi le mix "pur"(dub,electro,drum'n bass)...)la pmc 06A,pas vous?

• De 300 à 400 euros

• - gemini umx SE (379 euros): personne n'a donné son avis sur audiofanzine
    (ou n'en a parlé dans les forums).

- stanton sa-5 (379 euros) : pas d'avis mais une discussion intéréssante dans un forum ici.Je fais confiance à choco-frisco ca semble être une bonne table.

- Ecler hak 320 (359 euros) et Ecler hak 310 (389 euros) :
    Pour ces 2 tables faites vous votre avis en lisant
    ce post.

Difficile de départager sa-5/hak320/hak310, je ne sais pas trop quoi en penser...Je prendrais peut-être bien la hak 320 quand même.

Je n'ai pas regardé les tables à plus de 400 euros j'ai pas l'argent et j'ai peur de me
faire mal, si qqn veut le faire...
Moi personnelement(drum'n bass+scratch+budget serré) en lisant tout ça j'hesite entre acheter la tascam xs-4 tout de suite (même si j'aimerais d'autres avis sur cette table) ou attendre et économiser pour s'acheter un modèle ds les 380 euros.Voilà, tout les avis/commentaires/ajouts sont les bienvenus.
14
Bien bien bien
alors, dans les tables a moins de 300€, si on est orienté scratch, on peut deja viré la dxm 06. bien kelle a lair cool avec ces ptites options, mais avoir une table a effets, triple equal, scratch, pour 279€, cest kil doit y avoir une couille quelque part.... :non:
si on est orienté mix, on peut aussi viré la vestax 06. bien ke ce soit une bete de scratch :P: , niveau mix, cest pour crever sur place, double egal, et pas de kill -> au chiotte! :mdr:

resultat des courses: il nous reste
-> tascam xs-4 : 200€
-> denon dx-x 100 : 279€

ensuite, pour les tables entre 300 et 400, si lon veut scratcher pas mal, je pense kil vaut mieux oublier la gemini UMX, cette marque n'a pas une bonne reputation, ces cross encore moins, et personnellement,je prendrais pas le risque de chopper celle-la alors que dautres sont de valeurs sures.
donc, il nous reste:
-> ecler hak 310 / 320
-> stanton sa-5

maintenant, voyons les + et les - de chaque table.

tascam xs-4 :
+: - le son (tascam cest pas de la daube)
- le cross
- double sortie master
- prix

-: - double equalisation
- courbe faders pas reglables

denon dn-x 100 :
+: - triple equalisation
- split cue (pour mixer c cool)
- courbe et hamster sur chaque fader+cross

-: - personne ne la essayee ou du moins ne s'est pas manifestee.
- cross inconnu ( p-e excellent, ou merdique)

ecler hak310/320 :
+: - triple equal
- cross excellent
- le son
- 2 sortie master + 1 record
- une entree auxiliaire
HAK320: - insert deffets
- reglages sur les faders

-: 310: - pas de reglages sur les faders
320: - cross moins bon mais tt de meme excellent

stanton sa-5:
+: - son
- cross
- systeme de preecoute
- beauté absolue( :aime: :aime: :aime: )
- entree auxiliaire
- triple sortie casque

-: - loupiote centrale foireuse

donc voila. en gros, si tas pas besoin deffets, vire la 320. si tas besoin de trois bandes dequal, vire la tascam. pour le reste, jtelaisse voir, la jen ai un peu marre decrire.
Respectez les cochons!
15
Et UP UP UP :mdr: :!:
Respectez les cochons!
16
Ils sont de combien les frais de port sur deejayladen??
c trop abusé ke sur djstore les prix soit hors taxe.. :(((
17
Je deterre desole...
18
je ressussite

on peut adapter quoi comme cross fader sur cette table ?

Le Zedou Radio Show > ! http://www.radiobazarnaom.com/nom-emission/le-zedou/