Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer VMX300
Photos
1/79
Behringer VMX300

Console DJ 3 voies de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Synchronisation d'un synthé et d'une BAR.

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 072 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchronisation d'un synthé et d'une BAR.
Je m'adresse à la communauté car j'ai pensé à cet achat pour synchroniser une BAR EHX DRM16 avec un pro one.
J'ai pensé innocemment que vu qu'il y'a 2 compteurs BPM ça me permettrait de trouver le bon réglage.
Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11

Le Pro One n'est absolument pas MIDI, je ne pense pas qu'on parle de la meme chose Chris.

12
Je connais pas grand chose en synthe mais en regardant ce que c'est j'ai lu qu on pouvait et que beaucoup le midifi sans ça il va pas synchroniser grand chose.
13

On peut le midifier en effet, mais on a pas attendu le MIDI pour faire ca, le CV/Gate c'est aussi pour ca.

Pour en revenir au probleme de depart, y a pas moyen de bidouiller une synchro en envoyant un click depuis la DRM sur le Pro One ?

14

Je crois que le Soundbite proposé par chris m.berger est une bonne solution. Par contre il faudra toujours convertir le signal d'horloge MIDI pour l'envoyer au Pro One. Un convertisseur du type Kenton devrait pouvoir faire ça.

Sinon, voici un sujet qui pourrait t'intéresser : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC-5000/forums/t.414783,besoin-d-un-sampleur-qui-cacule-le-bpm-d-entree-de-la-source-audio-et.html