Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer VMX300
Photos
1/79
Behringer VMX300

Console DJ 3 voies de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Sujet Synchronisation d'un synthé et d'une BAR.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 001 vues
  • 6 followers
1 Synchronisation d'un synthé et d'une BAR.
Je m'adresse à la communauté car j'ai pensé à cet achat pour synchroniser une BAR EHX DRM16 avec un pro one.
J'ai pensé innocemment que vu qu'il y'a 2 compteurs BPM ça me permettrait de trouver le bon réglage.
Qu'en pensez-vous?
2
Que veux tu faire exactement, je n'ai pas bien compris?

Less is more

3
Citation :
2 compteurs BPM ça me permettrait de trouver le bon réglage


Certainement pas avec Behringer icon_facepalm.gif

 

Mixcloud

 

4
Je ne me suis pas exprimé clairement:oops:
J'aimerai trouver un appareil externe permettant de synchroniser les 2 machines sachant que la DRM n'a que 2 sorties output,pas de cv gate, encore moins de midi et manuellement je n'arrive pas à caler mes séquences de synthé avec cette BAR.
5

si tu as pas de midi et manuellement tu y arrives pas :pour moi y a aucun moyen pour une synchro en utilisation live

6

D'accord avec Chirs ! Et les table qui supporte le midi génère pas de timecode

xxoioxx

7
franchement oublie l'idée de cette table. Elle ne te servira à rien.. Le mieux est de s'entrainer manuellement. Tu peux éventuellement essayer de calculer ton bpm avec un tap tempo. Si tu as un smartphone style android ou ios, tu en trouveras gratuitement sur les stores. Tu peux en trouver sur le net aussi.
Le principe consiste à taper sur la touche au rythme de ta séquence et tu devrais te rapprocher significativement du tempo, ensuite tu règles tes machines au même bpm puis tu balances manuellement.

Less is more

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 22:28:15 ]

8

sinon tu pré enregistre les séquence que tu veux joué et tu les balance dans les samples decks de tracktor, c'est pas se qui ya de moins chère mais c'est surement le plus facile a maitre en place.

xxoioxx

9

Citation :

 ensuite tu règles tes machines au même bpm puis tu balances manuellement.

Le problème est que le Pro One n'a pas d'affichage du tempo.

Ce qu'il te faudrait, c'est un appareil qui puisse "capter" automatiquement sur la sortie audio le tempo (un peu à la manière d'un tap tempo) de ta DRM16 et le convertir en signal CV/gate/clock/trig pour l'injecter dans ton Pro One. Je ne sais pas si ça existe ou s'il y a moyen de bidouiller quelque chose. Peut-être qu'un logiciel et un convertisseur MIDI/CV pourrait le faire également.

Le mieux serait que tu ailles poser ta question directement dans le forum Synthés analogiques.

10

si le pro one a lui le midi y a le soundbite pour la syncro