Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Besoin d'un sampleur qui cacule le bpm d'entrée de la source audio et ...

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 201 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un sampleur qui cacule le bpm d'entrée de la source audio et ...

Bonjour,

Je cherche un sampleur avec 16 pads ou du moins, plusieurs pistes ( plus de dix ), par paternes ou song, avec cette particularité lla :

Il faut que se sampleur puisse calculer en bpm ce qui entre comme source audio pendant un live, (comme une guitare ou batterie électronique ) et caler avec ce même Bpm des samples pré-enregistrer de la machine.

Est-ce possible avec la MPC 5000 le fait ?

Qu'elle autre machine le fait ?

 

 

Merci à vous !!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2

oui la mpc 5000 le fait renseigner vous sur leur site, akai pro.com ,parcontre je me débarasse de la mienne pour me payer mest vacance: 06 69 06 75 75 toute options + caisson de transport+ film encore sur écran

3

ok, merci.

J'hesite avec la mv8800 de chez roland

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4

bonsoir,

la Mpc 5000 ne fait pas  sa en temps reel, a ma connaissance, il n ' y a que Ableton Live qui calcule un bpm en live, et syncronise avec d'autre sample directement....

5

Merci zazzz et celle-la de chez Roland il me sembe que oui Zazzz, non? La MV-8800 :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MV-8800/forums/

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

6

non, pas en temps reel

7

Yep,

dans les joujous qui font du sampling, il n'y a que le Kaoss Pad 3 qui calcul le BPM d'un signal audio en temps réel. En principe le KP3 peut permettre de servir d'horloge midi pour d'autres machines. Par contre dans la pratique je ne sais pas si cela marche bien.

Les autres machines (MPC, MC-808/909, ESX-1, SP-/404/555/606) ne font que calculer le BPM en fonction de la longueur du sample et un nombre de beats donné.

 

Je me trompe peut être, mais quand on associe des machines avec d'autres musiciens en live il y a deux cas de figure :

-soit les machines jouent des séquences programmés et les musiciens se calent dessus (ou en envoyant  un click au batteur)

-soit tu joues des samples ou des boucles courtes en temps réels et là tu es comme les autres musiciens, calés sur le tempo du batteur (la fonction tap tempo permet de synchroniser les samples et les effets des machines)

"In DUB we trust".

8

ok merci Dub Tom pour ton commentaire très précis.

Quant tu dis :Citation de Dub Tom :

(la fonction tap tempo permet de synchroniser les samples et les effets des machines)

C'est au cas ou j'ai plusieurs machine que je branche en midi ?

Tap tempo synchronise uniquement du midi ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

9

Sur les machines, la fonction Tap Tempo permet de déterminer le tempo via un bouton que tu frappes en rythme (comme sur une pédale d'effet pour guitare). Généralement le tempo peut être rentré ou modifié manuellement.

D'où la difficulté de synchroniser des machines avec un vrai batteur sur une longue durée. shootme.gif

Le MIDI est un protocole de communication pour les instruments électroniques depuis le débuts des années 80. Donc sauf si tu as de vieux synthés analogiques, la plupart des machines actuelles communiquent entre elles en MIDI.

"In DUB we trust".

10

sur le kaoss c aussi une fonction tap tempo....il y a des table de mix qui le calcul et qui ont des sorties midi

la djm 700 il me sempble....à vérifier