Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
3xxx EMX212
Photos
1/6
3xxx EMX212

Console DJ 4 voies ou plus de la marque 3xxx

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Table de mixage 3 xxx EMX-216

  • 73 réponses
  • 18 participants
  • 14 818 vues
  • 15 followers
1 Table de mixage 3 xxx EMX-216
Bonjour pas une seule discution a propos de la table de mixage 3 xxx EMX-216,pour les jeunes dj je peu comprendre,mais pour les plus anciens dj s comme moi c est étonnant,pourtant cette table faisait partie des bastions dans les années 80,tout comme freevox,power,elle était elle aussi fabriqué en france.Dans l attente de vos avis.Cdlt Loic79
Afficher le premier post
71
En 80 je ne crois pas qu'elle était encore sortie mais en 87 c'était 15000 francs.
72
bj à tous .je recherche une documentation compléte pour une 3xxx emx 216. merci
73
Hi, hi, hi ! :-D

Je déterre ce sujet, ça m'intéresse !

J'arrive en tant que vieux DJ et j'ai aussi bossé sur la 216 de 3XXX. Mais j'ai aussi mixé sur le logiciel tractor par curiosité. C'est une table très complète (la 216), mais là on a un problème, le titre du sujet c'est EMX212, alors que la photo c'est la EMX216. Bon, c'est pas bien méchant, mais fallait le dire.

Ce que je dirais, c'est que tous les convertisseurs numériques (en 44.1k du moins) ont un problème de phase, elle joue au yoyo et ça je déteste. Mais coup de chance, ça s'entend pas à l'oreille. (j'ai fait des tests pour)

Le numérique, c'est génial, car j'archive mes mixages et disques facilement et je reconnais super bien le son de telle ou telle table de mixage analogique. Car faut pas s'y tromper, en analogique, certains constructeurs trichaient pour avoir tel ou tel sonorité ou donner de l'espace au son (de l'aération) ou encore de la pêche au son (du "ça frappe fort").

En numérique, on fait des simulations de justement ce qu'on aime de l'analogique. En fait, je crois qu'il faut prendre le meilleur de chacun et il y a matière à faire, on a de la chance, non ?

Mais moi, j'aime les vieilles tables de mixage parce qu'on peut toucher, tourner les gros boutons et avec les gros doigts, c'est très pratique. Puis la beauté de l'objet y fait aussi. On est comme aux commandes d'une Ferrari ou d'une 2CV selon le modèle, on se sent "Le Pilote".
Mais mixer à l'ancienne c'était physique. Il fallait se baisser, sortir le disque de sa pochette, puis en sortir un autre, remettre le 1er, etc ... Lever le bras de platine, le poser dessus, c'était un peu du pilotage "En manuel" ! Vérifier si pas de poussières dessus, le nettoyer etc. Et à la fin, se soulever toutes les caisses de disques, pouah, pouah ! Du physique Monsieur, oui ! Selon les cas en plus, il pouvait y avoir un décalage de temps entre les enceintes et le disque qu'on mixe, c'était folklo ! Hein ? Un peu galère des fois, non ?

Les fonctions de la 216 de 3XXX sont un peu comme du standard, entrées phono/ligne sur les 3 faders longues courses, 2 lignes (magnéto) sur les fader petites courses, série de 5 micros avec bass/treble sur la gauche et 1 départ d'effet, idem pour l'entrée DJ sauf qu'elle a son circuit de talk-over.
En sortie on retrouve, 1 sortie Master et 1 sortie aux avec 1 correcteur 3 bandes très éfficace. 1 bouton mono/stéréo, 1 sortie record. Puis 1 circuit d'écoute casque de type pfl, "cue" tranche par tranche ou voie par voie. 1 grand bar-graphe pour la visualisation et le calibrage des niveaux.

Point de vue sonorité, et de mémoire : c'est neutre, rien d'extravaguant. En clair, on n'a pas la pêche d'enfer de la PMP403, on n'a pas la chaleur fondante de la Freevox DJ-Club 1ère génération, on n'a pas l'aération de la Power PR1017 ni celle de la Freevox Antenna 1ère génération. Non, mais on a un son neutre très correct, que l'on pourra travailler après coup.

Je fais toujours des tests de tables de mixage analo', c'est une de mes grandes passions et si j'étais riche, j'aurais toutes les meilleures en collection ! :-D

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 10:22:19 ]

74
je sais que ce post est vieux , mais je ne me peut m’empêcher de répondre en toute sincérité
Je suis je crois la première personne a avoir essaye en rl, la EMX 216
prêtée par Exon, on m'avait demandé de la positionnée par rapport a la PMP 403 bien sur, mais plus pour la 415 qui venais de sortir
Je suis tomber amoureux de cette table de mixage
Les jeunes qui mix des sons sans profondeur ne peuvent pas comprendre ce qu'ai d'avoir deux Dynacord IST 204, équipées de cellules Shures SC35C, sur une EMX 216, avec la partie "voie" qui peut facilement entrer un groupe live sur 1 curseur, les entrée sortie "effect" (in/out) et si vous mettez un bon vinyl (Eyes whithout the face par exemple) alors un preecoute dans un AKG K 141 et c'est juste le bonheur
Les preamp de cette table sont juste faramineux, et pour moi , elle était la meilleur des années 80
Je possède la "cabaret 216( version noire) et je m’apprête a enfin dénicher la version champagne rosé , je suis le plus heureux, sachant que j'attend une IST 204 blanche dans le même temps