Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
3xxx EMX212
Photos
1/6
3xxx EMX212

Console DJ 4 voies ou plus de la marque 3xxx

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Table de mixage 3 xxx EMX-216

  • 73 réponses
  • 18 participants
  • 15 047 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Table de mixage 3 xxx EMX-216
Bonjour pas une seule discution a propos de la table de mixage 3 xxx EMX-216,pour les jeunes dj je peu comprendre,mais pour les plus anciens dj s comme moi c est étonnant,pourtant cette table faisait partie des bastions dans les années 80,tout comme freevox,power,elle était elle aussi fabriqué en france.Dans l attente de vos avis.Cdlt Loic79
Afficher le sujet de la discussion
31
Rectification (pour moi en tout cas) : On n'en a pas rien a cirer des trucs oldschool, moi j'aime bien, mais du fait que vous taclez ce qui se fait aujourd'hui en mode "cétémieuavant j'ai vécu cette époque on avait le swag ayyyt vous êtes des jeunes con". On s'en fou de vos débats :-D nous on le vit très bien le matos pioneer sapin de Noël parce qu'on sait que le matos fait pas le dj blabla bla.

Bref loic79 c'est très intéressant ceux que tu dit, mais évite les sujets donc tu bite quedal comme les controllers, ou même les mixettes numériques ><
32
Loic, je vends rien.
Je parle pour "tout le monde" oui, car quand une vidéo d'une EMX ( par exemple ) fait 500 vues en 5 ans contre un autre matos genre controleur qui fait 15000 en 15 jours, oui, j'en conclus que personne n'en a rien a carrer.
Je parle pas de moi hein, y'a une rotary et une FF-4000 chez moi que j'utilise contrairement au matos Pioneer que je n'utilise que pour mes cours..... Bin oui bien évidemment en 4 ans et genre 200 clients j'ai eu un seul client intéressé par le vinyle....
Bref....
Et puis je réponds pas à l'autre parce que a 61 ans, parler comme il le fait, a 2h du mat, avec 23 messages depuis 2008 j'ai de vieux doutes soit sur son age soit sur son implications dans le forum. Le mec en 1 message il a envoyé a la gueule 4 ou 5 d'entre nous.

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 12:24:45 ]

33
Pour rappel, c'est parti de ceci:

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/3xxx/emx212/forums/t.554938,table-de-mixage-3-xxx-emx-216,post.7722936.html
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/3xxx/emx212/forums/t.554938,table-de-mixage-3-xxx-emx-216,post.7724389.html
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/3xxx/emx212/forums/t.554938,table-de-mixage-3-xxx-emx-216,post.7724898.html

J'avoue que j'ai lu que le quart du dernier.
Ca n'a rien à voir avec ce qu'il y a dedans et ce que ça dit, c'est purement de la forme, mais c'est sincèrement impossible à lire sans avoir mal au crâne.

La remarque de Léo
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/3xxx/emx212/forums/t.554938,table-de-mixage-3-xxx-emx-216,post.7874529.html

allait donc dans ce sens, avec un trait d'humour, certes pas ponctué de smileys.

sauf que cette partie:
Citation :
99% de la planète n'en a rien a cirer.

est "la plus drôle" quand on sait le matos que possède et a possédé le protagoniste.

sp-graphi, j'ai l'impression que t'as un peu compris à l'envers, d'autant que tu parles de respect dans les posts, mais dans le tiens il y a plus de mépris et de condescendance que dans tout ce qu'on a pu lire dans la section DJ depuis longtemps.

Citation :

Bref ça va jamais… y'a toujours deux trois lascars avec une crotte au cul qui se la pète ici, par contre ça dérange pas de vous voire/entendre mixer sur du Pioneer et de balancer les mêmes effets que tout le monde à tout va… c'est bien sûr les mêmes qui viendront parler de calage à l'oreille, de phrasing, ou même prôner le SYNC alors qu'il y a trois quatre ans en arrière fallait pas parler de contrôleur et surtout pas de DVS… Pioneer l'a fait, tout ça est donc vénéré et défendable haut et fort aujourd'hui… Allez comprendre…

je serais curieux que tu me sortes des exemples concrêts de:
-quand on a dit que les contrôleurs c'était de la merde, alors qu'énormément de membres mixent avec
-quand on a dit que les effets c'était trop bien
-quand on a pondu des mixs remplis des effets suscités
-que le DVS c'est de la merde

Citation :
et d'autre qui devrait passer moins de temps à faire des tutoriels, bancs d'essais et compagnie ni fait ni à faire pour les minos qui veulent suivre la mode DJ…

si tu parles des tutos de DJSTUFF..... "ni fait ni à faire"... sympa.
>Fais en sorte que des marques te prêtent du matos pour faire des tests et des tutos
>Fais des vidéos en une journée parce que le matos arrive le matin à 9h et doit repartir le soir
>Fais une chaîne avec autant de vues

ensuite on en reparle

Citation :
Ça sent vraiment le DJ frustré et en manque de reconnaissance qui arrive pas à percer dans le métier tout ça…

je me contenterai d'un LOL
on a pour la plupart une vie à côté et le DJing est un hobby, et pour ceux dont c'est le métier ici, j'ai pas vraiment senti de frustration.

Citation :
a certains qui parlent au nom des autres pour les avis sur du matériel(ancien ou nouveau)normal ils se font de la pub via envoi de leurs vidéos avec démo du produit et de ce qu ils vendent.Que du news. Par contre je ne met pas tout le monde dans le meme panier,comme le fait si bien DJSTUFF.

>premier truc en gras: euh qui parle au nom de qui ???
>deuxième truc en gras: ici, personne ne vend rien...


C'est mignon de débarquer comme ça et de cracher son venin, quand on sait pas le temps que passe Léo à monter ses vidéos, qu'on s'en tape du temps passé par les membres pour participer aux sujets techniques et aider ceux qui posent des questions. C'est marrant, dans ces threads là on vous voit pas beaucoup (je rejoins Léo sur la remarque de l'inscription).

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 12:33:06 ]

34
Très intéressant les réactions,je pense l avoir écrit dans mes 1 ers méssages que je n éxerce plus depuis 2001 le métier de DJ que j ai exercé professinnellement pendant 20 ans,et qu actuellement je suis gérant d un magasin de hifi et sono ancienne avec de temps en temps les nouvelles technologies(controler par exemple)ensuite je ne me prends pas pour le nombril de la terre avec l age on devien plus humble et tolérant avec les idées et les avis des autres,on apprend tout au long de sa vie aussi bien avec les jeunes qu avec les plus agé,j espère pour certain que leurs carrière perdurerons aussi longtemps que les notres ainsi que le nouveau matériel mis sur le marché pour certaines marques,mes propos et mes interprètations sont détourné de leur contest par rapport a un avis qui est personnel.A titre d information nous étions dans les années 80 4600 Discjockeys professionnels reconnu et travaillant sous contrats.Question combien sont ils maintenant en 2014 ?Loic79
35
Citation :
A titre d information nous étions dans les années 80 4600 Discjockeys professionnels reconnu et travaillant sous contrats.Question combien sont ils maintenant en 2014 ?


Et c'est quoi qui te gêne concrètement ? Le fait que le Djing ce soit démocratisé et soit à la portée de (presque) toutes les bourses?

A aucun moment personne ne remet en cause les qualités de l'analogique mais on est en 2014 et cela ne correspond plus aux besoins de la plupart des Dj.

 

 

 

36
C'est comme les voitures, je comprends que certains les collectionnent et roulent encore avec, sauf qu'aujourd'hui on roule plus au charbon.
37
C'est ce que je disais tu prônes le rotary (vintage donc !) quand ça t'arranges et surtout quand ça te concerne.

C'est pas la bagnole qui fait le pilote jeune homme.
38
Citation :
C'est ce que je disais tu prônes le rotary (vintage donc !) quand ça t'arranges et surtout quand ça te concerne.

ah bon?
on n' a pas dû lire les mêmes posts, ni voir les mêmes vidéos.

en quoi le fait d'aimer et de préférer le rotary empêcherait de faire des tests de matos et des tutoriels ?

Citation :
C'est pas la bagnole qui fait le pilote jeune homme.

confirmation que tu n'as pas regardé ses tutos, c'est ce qu'il passe sont temps à répéter

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 13:51:38 ]

39
Citation de sp-graphi :
C'est ce que je disais tu prônes le rotary (vintage donc !) quand ça t'arranges et surtout quand ça te concerne.
C'est pas la bagnole qui fait le pilote jeune homme.

Je reformule car t'as toujours pas compris / mal lu : J'ADORE le vieux matos vintage mais PERSONNE EN GENERAL n'en a rien a carrer.
C'est mieux maintenant ?

Ca t'arrangerait pas toi de lire / comprendre seulement ce que tu veux ? Ptdr

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 14:19:05 ]

40
Pour répondre rien ne me gene dans le développement du dj ling ou autre ,bien au contraire en tant que commerçant ça serai mal venu de ma part,meme si il m arrive de vendre ce genre de matériel .Ensuite je pense que la place est plus chèr du fait qu il y a plus de dj s sur le marché et que pour parler des discothèques il y en a de moins en moins,je parle évidement des dj s qui veulent travaillé dans ce type d établissement,je ne parlerai pas des sets,prestations lives,etc que je ne connais pas . Le ciblage clientelle que j ai n ai évidement pas le meme que mes concurents sur ma région qui eux sont des pros dans le conseil,la vente de ses nouvelles technologie et adapté a ce que recherche les dj s en exercice.Ensuite je ne m éprise personne avec mes propos,il y a longtemps que j ai passé ce stade du mépris de l autre.Je ne pense pas avoir traité les jeunes de con et autres propos,j ai donné un avis perso sur l analogique et matériel de l époque en citant les marques,je m excuse je n aurai peut etre pas du m exprimé comme ça pour le son,la fiabilité,l endurence etc ,ainsi sur les méthodes de travail mixes ,animation micro etc qui ont changé avec le tout en un depuis quelques années.Ensuite pour répondre aux protagonistes sur le contenu de mes écrits qui sont soit disant illisible je pense qu il faut prendre le temps de lire et d interprèter les écrits dans le bon sens,dans le cas contraire,c est involontaire de ma part car le forum par écrit c est nouveau pour moi et je ne métrise pas encore ce type de contact qui est virtual,au sujet des vidéos a mettre en place , pour l instant pas d intéret particulier pour moi,je travail autrement,le bouche a oreille,mise en ligne du matos a vendre sur site,etc.Je ne suis pas contre ce type de communication mais pour l instant le besoin ne se fait pas resentir,peu etre un jour,il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d idée,dire des conneries ça arrive a tous le monde,je le reconnais bien volontier surtout a certaines heures tardives.Loic79.