Test a faire sur votre Xone 42
- 23 réponses
- 13 participants
- 4 459 vues
- 7 followers
Gr@fT
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2009 à 13:31:08Test a faire sur votre Xone 42
Pouvez vous faire ce test sur votre Xone 42 :
"Mettez vos enceintes a un bon niveau, master pareil, comme quand vous mix pour deranger les voisins .
Ensuite mettez votre voie 3 fader en haut mettez en lecture.
Ensuite baisse votre voie 3.
Mettez un morceau sur la voie 2 sans lever le fader, et mettez la PFL (preecoute) sur cette voie.
Vous n'entendez rien dans les enceintes ... ?
Normalement on entends la voie 2 alors qu'elle n'est même pas montée, normalement, et c'est une erreur de chez A&H, retour SAV..."
D'apres plusieurs personnes cela arrive sur toute les xone 42. J'en est une mais actuelment en Ecosse jusqu'a fin juin je ne peux faire le test et ma table n'est plus sous garantie a partir de mi-juillet. Donc pouvez vous me confirmer le probleme.
"Mettez vos enceintes a un bon niveau, master pareil, comme quand vous mix pour deranger les voisins .
Ensuite mettez votre voie 3 fader en haut mettez en lecture.
Ensuite baisse votre voie 3.
Mettez un morceau sur la voie 2 sans lever le fader, et mettez la PFL (preecoute) sur cette voie.
Vous n'entendez rien dans les enceintes ... ?
Normalement on entends la voie 2 alors qu'elle n'est même pas montée, normalement, et c'est une erreur de chez A&H, retour SAV..."
D'apres plusieurs personnes cela arrive sur toute les xone 42. J'en est une mais actuelment en Ecosse jusqu'a fin juin je ne peux faire le test et ma table n'est plus sous garantie a partir de mi-juillet. Donc pouvez vous me confirmer le probleme.
Gr@fT
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/06/2009 à 23:33:47
Ba écoute jusqu'à présent j'ai trouvé personne qui a le problème alors je crois plus à l'intox!!!!!
Sciebo
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/07/2009 à 10:51:21
les premiers modèles avaient de gros soucis, et depuis au moins 6 mois les tables ont été revues, pour aboutir a une Xone 42 REV2.0. La mienne marche du tonnerre, et aucun soucis de ce genre la depuis cette révision... et si personne s'en plaint c'est que justement ils étaient conscient du problème et qu'ils l'ont résolu..
Sous prétexte que les premiers modèles ont été laborieux, vous allez vous priver de ce petit bijoux ? Je viens de remarquer en plus que la table a bien baissé depuis mon achat, ça n'a pas l'ergonomie d'une pioneer, mais niveau son ça tape dur.
Aucun problème a signaler sur la mienne, mais quand je l'ai acheté je connaissais le problème, et j'ai donc demandé au vendeur si c'était la rev 2.0, il m'a dit que tous ses modèles commandés ont été revus. Alors si tu l'achètes d'occasion, tu te déplaces et tu l'as testes..
Sous prétexte que les premiers modèles ont été laborieux, vous allez vous priver de ce petit bijoux ? Je viens de remarquer en plus que la table a bien baissé depuis mon achat, ça n'a pas l'ergonomie d'une pioneer, mais niveau son ça tape dur.
Aucun problème a signaler sur la mienne, mais quand je l'ai acheté je connaissais le problème, et j'ai donc demandé au vendeur si c'était la rev 2.0, il m'a dit que tous ses modèles commandés ont été revus. Alors si tu l'achètes d'occasion, tu te déplaces et tu l'as testes..
chocobo91
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 25/07/2009 à 17:14:16
J'ai pas fais ce test mai jai remarqué du soufle sur la table c normal ??
Genre je met le level a fond fader en bas et je monte le booth (pour mon cas) et vers les trois quart ( 7-8) ya du souflle ??
Avec ampli a fond !!
Mais bon comme je me dis que la booth depasse jamais les 5 en que le level depasse jamais le 0db en entrée je risque pas de l'entendre, mais je tenais quand meme a savoir si c'etait toutes les xone 42 ou juste la mienne ??
Genre je met le level a fond fader en bas et je monte le booth (pour mon cas) et vers les trois quart ( 7-8) ya du souflle ??
Avec ampli a fond !!
Mais bon comme je me dis que la booth depasse jamais les 5 en que le level depasse jamais le 0db en entrée je risque pas de l'entendre, mais je tenais quand meme a savoir si c'etait toutes les xone 42 ou juste la mienne ??
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 25/07/2009 à 19:04:51
Pas ce problème ni souffle sur la mienne... (achetée il y a 1 an)
Elle est mignonne en noir
Elle est mignonne en noir
chocobo91
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 26/07/2009 à 18:20:53
T sur que ca le fait pas sur la tienne ??
Moi je met aucun son dans la table .
Je monte l'ampli a fond.
Je monte de level a fond (sur n'importe quelle voie).
Les faders changent rien au probléme.
Puis en depassant midi sur le booth je commence a avoir du souffle .
Un peu comme ma behringer djx 750 ( un peu moins quand meme)
Donc si c pour savoir si je le renvoie en sav ??
Moi je met aucun son dans la table .
Je monte l'ampli a fond.
Je monte de level a fond (sur n'importe quelle voie).
Les faders changent rien au probléme.
Puis en depassant midi sur le booth je commence a avoir du souffle .
Un peu comme ma behringer djx 750 ( un peu moins quand meme)
Donc si c pour savoir si je le renvoie en sav ??
deelux
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 06/04/2010 à 10:59:43
Bonjour tout le monde,
déterrage de post: j'étais tranquillement en train d'écouter de la musique ac ma xone lorsque j'ai entendu la chanson de ma voie 3 qui était en pré écoute, fader baissé, sur les enceintes....J'ai tout de suite pensé au problème posé sur ce post et c'est exactement ça que j'ai sur la mienne ! J'avais pourtant fait le test quant gr@ft en avait parlé et aucun problème.
J'aimerais savoir si tu l'avais renvoyé au sav ?
Bonne journée
déterrage de post: j'étais tranquillement en train d'écouter de la musique ac ma xone lorsque j'ai entendu la chanson de ma voie 3 qui était en pré écoute, fader baissé, sur les enceintes....J'ai tout de suite pensé au problème posé sur ce post et c'est exactement ça que j'ai sur la mienne ! J'avais pourtant fait le test quant gr@ft en avait parlé et aucun problème.
J'aimerais savoir si tu l'avais renvoyé au sav ?
Bonne journée
RJ6713
1883
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 24/07/2011 à 12:01:29
Bonjour
Est ce que vous avez aussi un souffle de plus en plus fort dans les enceintes lorsque vous montez le master de la xone?
Merci
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
RJ6713
1883
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 24/07/2011 à 14:14:54
dikos85 ? meme avec le mastrer a fond tu n'as aucun souffle ? est ce parceque j'utilise des enceintes de sono actives ? (rcf art 712a) ?
Merci
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
dikos85
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 24/07/2011 à 14:48:26
la xone42 ne génère pas de souffle (normalement)
essaye de regarder si t'as pas des éléments actifs (filtre, EQ...) qui puisse être à l'origine du problème et essaye avec d'autres enceintes, tu verras d'où ça peut venir
- < Liste des sujets
- Charte