Sujet XONE 42 + mini KP ?
- 17 réponses
- 6 participants
- 1 822 vues
- 6 followers
fabien50
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2010 à 12:25:56XONE 42 + mini KP ?
Bonjour,
je suis intéressé par la Xone 42, mais comme elle n'a pas d'effet mise à part les filters de qualités, je compte investir aussi dans un boitier d'effet de type KP.
J'ai vu que le min KP baisse le niveau en sortie... Que faire dans ces cas là ? Je veux avoir le son sur un kit 2.1, et sur celui de mon PC puisque j'enregistrerai mon mix.
On peut récupérer le son master avec l'effet dans le in USB et le passer par l'USB ?
En gros, je veux enregistrer mon mix et avoir le son aussi sur mon kit 2.1, avec les effets.
Vous me proposez quoi ?
Merci d'avance pour votre aide
je suis intéressé par la Xone 42, mais comme elle n'a pas d'effet mise à part les filters de qualités, je compte investir aussi dans un boitier d'effet de type KP.
J'ai vu que le min KP baisse le niveau en sortie... Que faire dans ces cas là ? Je veux avoir le son sur un kit 2.1, et sur celui de mon PC puisque j'enregistrerai mon mix.
On peut récupérer le son master avec l'effet dans le in USB et le passer par l'USB ?
En gros, je veux enregistrer mon mix et avoir le son aussi sur mon kit 2.1, avec les effets.
Vous me proposez quoi ?
Merci d'avance pour votre aide
- 1
- 2
fabien50
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 08/02/2010 à 14:08:08
La DJM 600S, peut aussi répondre à mes attentes je pense non ? Mais d'un prix un peu plus élevé...
Vous en pensez quoi par rapport à ce que je demande ?
Merci pour les coms
Vous en pensez quoi par rapport à ce que je demande ?
Merci pour les coms
Intrus
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 08/02/2010 à 15:34:23
Je te déconseille la djm 600 (le son est vraiment pas terrible) et de plus elle commence vraiment à faire vieillot.
Sur les effets mieux vaut utiliser la boucle send return, l'avantage étant de pouvoir régler l'intensité de ton effet directement avec ta table. De ce fait avec un kaoss pad tu enregistre les quelque effets qui t'intéresse, tu fais un réglage neutre et tu paufine à la table sans soucis, de plus tu pourras l'écouter et l'enregistrer en meme temps car si tu le met sur ta sortie master, l'effet ne passera pas par ta sortie record.
Je te conseille vraiment la xone car même si au début tu auras du mal à trouver tes réglages et à faire tes manips pour envoyer tes effets, une fois la table en main, la possibilité de cumuler le kaoss plus les filtres avec une qualité de son au poil, et une table bien finie neuve pour pas très chère comparé à d'autres marques est un très bon compromis
Sur les effets mieux vaut utiliser la boucle send return, l'avantage étant de pouvoir régler l'intensité de ton effet directement avec ta table. De ce fait avec un kaoss pad tu enregistre les quelque effets qui t'intéresse, tu fais un réglage neutre et tu paufine à la table sans soucis, de plus tu pourras l'écouter et l'enregistrer en meme temps car si tu le met sur ta sortie master, l'effet ne passera pas par ta sortie record.
Je te conseille vraiment la xone car même si au début tu auras du mal à trouver tes réglages et à faire tes manips pour envoyer tes effets, une fois la table en main, la possibilité de cumuler le kaoss plus les filtres avec une qualité de son au poil, et une table bien finie neuve pour pas très chère comparé à d'autres marques est un très bon compromis
fabien50
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 08/02/2010 à 15:39:45
Intrus
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 08/02/2010 à 15:48:45
Non ce n'ais pas un pb car comme je t'ai dit tu peux tout régler, a la base sur le kaoss tu peux envoyer un signal plus ou moins fort, et tu le peaufine sur ta table, au début tu auras du mal car les kaoss selon l'effet choisis envoie plus ou moins fort, certains effets sont même trop puissant. De ce fait avec la pratique tu trouveras tes réglages qui te permettrons d'envoyer un son avec ton kaoss de même intensité que ta track, c'est compliqué au début surtout comparé avec du pioneer ou t'appuie sur le bouton et l'effet sort nickel, mais comme je dis souvent il n'y a quand forgeant qu'on devient forgeron, de plus je pense que la période de reglage t'apprend bien à connaitre les possibilité de la table cumulé au kaoss.
fabien50
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 08/02/2010 à 15:53:01
Okay, merci beaucoup pour ton aide
Si d'autre personnes ont des choses à rajouter, n'hésitez surtout pas, je suis prenneur de tout commentaires
Si d'autre personnes ont des choses à rajouter, n'hésitez surtout pas, je suis prenneur de tout commentaires
Anonyme
422
16 Posté le 08/02/2010 à 15:59:39
+10 pour le Xone:42 + Kaoss
C'est de qualité, fiable, flexible. Que veux tu ajouter de plus
C'est de qualité, fiable, flexible. Que veux tu ajouter de plus
fabien50
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 08/02/2010 à 16:00:36
Oui, et pas trop cher, car les efx sont vraiment or de prix
sefir
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 09/04/2010 à 13:37:32
Je remonte ce message justement parce que je n'arrive pas a brancher mon mini kaos pad sur la xone ^^
je dois me planter dans les branchements
j'ai branché l'usb in a l'entrée record et mon ordi racordé en usb mais apres je ne sais pas comment brancher le kaos pad (in et out) pour qu'il soit enregistré en meme temps que le mix xD
j'ai aussi regardé la notice et si j'ai bien compris on peut choisir la voie ou passe l'effet en le branchant a la sections filtres de la xone c'est ca ?
quelqu'un peut il m'aider pour ces branchents svp je suis un peu perdu
merci
je dois me planter dans les branchements
j'ai branché l'usb in a l'entrée record et mon ordi racordé en usb mais apres je ne sais pas comment brancher le kaos pad (in et out) pour qu'il soit enregistré en meme temps que le mix xD
j'ai aussi regardé la notice et si j'ai bien compris on peut choisir la voie ou passe l'effet en le branchant a la sections filtres de la xone c'est ca ?
quelqu'un peut il m'aider pour ces branchents svp je suis un peu perdu
merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2