Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:4D
Photos
1/385
Allen & Heath Xone:4D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

Sujet Une simple question

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 164 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une simple question
Bonsoir à tous

désolé si mes questions paraissent stupide mais je viens du live hardware(tr-707+Xoxbox+Korg Esx+309+filtres) et j'aimerai passé au tout soft pour des raisons de "portabilité".

je souhaiterai me servir de ce controlleur pour faire du live electronique avec Ableton+synth Vst et peut-etre mixé de temps à autres.

j'aimerais savoir s'il faut absolument des platines cd pour pouvoir mixé avec traktor sur cette table?
est-ce que le jog peut servir à "calé" des morceaux?

si ce n'est pas le cas faudrait-il plutot que je me tourne vers un simple controleur midi genre Vestax vcm600+carte son?

si certains d'entre vous peuvent m'aiguiller ce serai sympa.
merci.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Afficher le sujet de la discussion
11
Imagine le pitch d'une pioneer avec une précision de 0.1 ou lieu de 0.01 ou même 0.05, tes skeuds ne vont pas rester callés longtemps...
12
Bonjour a tous utilisateur d'une Xone 4d , je me suis essayé à utiliser un fader pour contrôler le pitch sur les decks de traktor et je peux vous dire que niveau précision c'est pas trop ca, le morceaux calé ne le reste pas longtemps on est obligé y revenir trop souvent, pour caler au doigt c'est pareil tous ca est beaucoup moins précis que du matériel hardware.

Je pense vraiment que la fonction Sync de traktor est vraiment utile quand on a ce genre de controleur en particulier la Xone 4d, tu verras que cette fonction devient êtres utile quand tu veux mixer sur 4 decks.

+ :)
13
Apres il y a la possibilité de faire la synchro manuellement (pour ceux qui aiment ) via ses platines cds avec des cds timecodes ....
14
Pour la synchro je me servirai du jog,puis si ça ne va pas comme dit plus tot j'utiliserai la synchro auto de traktor.
A savoir que le mix est occasionnel pour moi,je me servirai plus de la 4D pour faire mon live avec ableton.

aprés si le mix me branche vraiment j'ai vu ce produit qui est bien noté des utilisateurs,compact et relativement abordable.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
15
C'est tout a fait faux on peut très bien caler a la main avec des faders en MIDI 7 bits. Il suffit d'utiliser les modifiers (en gros on cale grossièrement avec le fader, puis on appuie sur un bouton et on cale avec précision). Avec traktor on a une bien meilleur précision qu'avec des cdj...
les produits EKS sont néamoins des excellentes machines.
16
"pourquoi vouloir caler manuellement alors qu'il y a une fonction automatique?"

==> parceque c'est plaisant, non? quand tout est automatisé ça devient vite chiant ;)

moi aussi je lorgne sur la 4D, pour pouvoir controler mon live ableton + caler des mp3 sur traktor (ou autre soft) en même temps, ou ne faire que du dj si ça me chante, ou que du live...

avec le bpm détection de la 4D il est possible de caler automatiquement également, en définissant quel canal va devenir le "maître du tempo", à la volée, donc c'est très souple.


Les jogs permettent-ils de lancer un morceau, comme on lance un vinyle après avoir calé au caseque le premier kick du morceau (et qu'en faisant un aller retour avec la main on entend poum-ouump poum-ouuump ) ?

ça j'adoore, ça me permettrait de me la jouer en lançant des mp3 sur mon live...

et les 2 couches de controles midi permettent justement d'avoir deux logiciels pilotés, copmme ça c'est du tout bon ;)

j'en veux une!!!!!!
17

Citation : Les jogs permettent-ils de lancer un morceau, comme on lance un vinyle après avoir calé au caseque le premier kick du morceau (et qu'en faisant un aller retour avec la main on entend poum-ouump poum-ouuump ) ?



je me rends compte que ma question est débile, car ça dépend pas de la xone mais du software dj qui sera utilisé... :oops:

à ce propos je voulais savoir si il existe une alternative moins chère à traktor pour mixmer du meupeu3 sur xone 4D, sans autre platine cd ou vinyle...?

des connaisseurs?

en passant j'ai l'impression qu'il y a pas grand monde par ici, personne pour partager son utilisation de la 4D? ou alors ils sont trop occupés à kiffer la vibe... pas le temps de perdre du temps sur les forums...? :lol:

à+
18
Salut Monstre Jumo bon etant utilisateur de la xone 4d je vais te renseigner sur quelques points,

pour l'utilisation du jog tu veux pouvoir lancer a partir de ce contrôleur ton morceau dans traktor tu a la fonction tempo bend mais cette fonction s'avère assez délicate avec le jog de la Xone, il est bien trop petit et les sensations ne sont pas la, il vaut mieux des platines vinyles pour faire cela bien attendu il faudra compléter le logiciel Traktor pro de ça version Scratch.

A la question si d'autres alternatives Softwares peuvent être proposé je dirait que je ne voit pas l'interet mêmes s'il peux en exister, en effet Allen & Heath à travaillé en étroite collaboration avec Native Instruments pour que son logiciel de mixage soit en total harmonie avec cette table, au moment ou je ai configuré ma table avec celui ci j'ai vite vu que ce logiciel était extrêmement puissant, le contrôleur sont vraiment en adéquation tout et à porté de doigts et cela devient extrêmement jouissifs.

tu veux aussi pouvoir utiliser les deux logiciels Traktor pro et Ableton live en même temps, j'ai c'est deux logiciels et je n'est pas encore fait le test, mais sache que la table a deux configurations midi chaque configurations et a adapté a un type de logiciel, je peux donc douté d'une utilisation en duo.

Voila, je passe énormément de temps sur cette table (plutôt axé professionnel), elle n'est pas facile a prendre en mains mais une fois sont potentiels bien exploité cet une merveille.

j'attends un jazzmutant Lemur V2 pour pouvoir compléter mon setup et bien entendu je l'utiliserais en complément de ma xone 4D cela va etre tout aussi dur, ca demandera du temps mais je pense pouvoir atteindre des sommets en terme d'ergonomie et de potentiel de mix.

j'espère t'avoir aidé sur tes choix mais si tu a l'argent n'hésite pas fonce tu ne seras pas deçu.

A+ :clin:
19
Merci Turnfastrak.

Concernant l'utilisation des jogs, le truc c'est que je n'ai pas du tout l'intention d'acheter des platines, donc va falloir que je me débrouille au jog pour lancer mes morceaux. Bon si je comprends bien ils sont pas terribles, mais sont ils moins bons que d'autres, du genre ceux de l'xponent ou des vestax VC, hercules...?

car je me doute bien que le toucher vinyle n'a rien à voir avec ça, mais bon, pas de place ni d'argent pour ds platines, et puis je suis surtout orienté live, le mix de mp3 va venir se greffer sur mon live, ou de temps en temps pour me faire plaisir, mais je ne vais pas investir dans plein de matos DJ.

j'espère que je pourrai quand même me faire plaisir en mixant "au jog". (l'autre question que je me pose du coup, c'est qu'il n'y a pas de fader BPM sur la 4D... donc, à part utiliser la fonction sync de traktor, je me demande comment régler le bpm... avec un potard? un des faders midi, mais ils m'ont pas l'air vraiment faits pour... enfin bref...)

Sinon, concernant l'utilisation de Traktor + live je pense que ça peut se gérer, avec les 2 layers de controles midi de la 4D : 1 couche pour traktor, 1 pour live. de toutes façons avec live je fais mes assignations moi même, je ne me servirai pas de la config fournie avec la 4D.

Au final, le problème des jogs apparemment un peu "light" et de l'absence de controle spécifique sur la 4D pour régler la vitesse de lecture des mp3 dans traktor, tout ça m'embête un peu.

peut-être qu'un truc du genre torq exponent ou un pack surface de controle dj + traktor pourrait mieux convenir, mais l'idée d'un tout en un me plaisait bien, surtout au niveau de l'intégration audio dans la partie mix de la 4D : 2 pistes traktor + 2 pistes Live (en live je fais un peu comme du mix sur 2 voies de mes morceaux, eux mêmes divisés en 2 fois 5 pistes séparées...)

de toute façon j'ai pas encore assez d'argent, mais je prends le ttemps de trouver la meilleure config ;)

ps: question soft, je m'orienterai plutot vers TRAKTOR DUO, qui me suffira largement.


Encore merci,

je vais continuer d'y réfléchir!
20
Je viens de relire le topic depuis le début,

CLYDE74 :

peux tu nous éclairer sur ce "modifier", d'après ton intervention, je comprends qu'il est possible d'avoir 2 niveaux d'échelle de précision pour le pitch avec un fader, en appuyant sur un ti bouton? du coup ça semble impec!

Par ailleurs je me demande s'il ne serait pas possible d'assigner un autre fader au pitch réel, c'est à dire de pouvoir régler vitesse ET pitch du morceau de manière indépendante? that would be hypracool! (si traktor gère ça, évidemment, je vais me renseigner.)

Et Clyde, toi aussi tu trouves que les jogs n'ont pas suffisamment de précision pour pouvoir lancer correctement un morceau à la main comme avec un vinyle? ou on peut très bien s'en arranger?

Merci à tous!

@ Processus : alors alors? tu l'as? :aime: