Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une simple question

  • 23 rĂ©ponses
  • 6 participants
  • 3 136 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une simple question
Bonsoir Ă  tous

désolé si mes questions paraissent stupide mais je viens du live hardware(tr-707+Xoxbox+Korg Esx+309+filtres) et j'aimerai passé au tout soft pour des raisons de "portabilité".

je souhaiterai me servir de ce controlleur pour faire du live electronique avec Ableton+synth Vst et peut-etre mixé de temps à autres.

j'aimerais savoir s'il faut absolument des platines cd pour pouvoir mixé avec traktor sur cette table?
est-ce que le jog peut servir à "calé" des morceaux?

si ce n'est pas le cas faudrait-il plutot que je me tourne vers un simple controleur midi genre Vestax vcm600+carte son?

si certains d'entre vous peuvent m'aiguiller ce serai sympa.
merci.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Afficher le sujet de la discussion
21
Jumo

le modifier est un un contrôleur disponible dans le mapping MIDI. Il est aussi disponible sur le mapping de l'OTUS. En fait c'est comme la touche CTRL sur ton clavier une fois que tu l'a presse tu a accès à d'autre fonction. Sur mon OTUS j'utilise le Pitch normalement pour caler rapidement et puis ensuite j'ajuste avec une précision de 0,01 BPM.

Pour l'instant Traktor ne permet pas de régler indépendamment la vitesse et la clé du morceau. je crois que ça va venir dans la mise à jour 1.2

Pour l'A&H, je l'ai testé une seule fois et un soir très tard. Je pense que la philosophie de la table n'est pas vraiment d'utiliser les jog pour "caler" de tout façon c'est plus "simple" de lancer les morceaux avec un bouton.(c'est mon avis mais j'ai lâcher les vinyles il y a 6 ans). Pour autant c'est une des meilleurs machines que j'ai vu (autant au niveau de la qualité que de l'ergonomie). J'ai même failli l'acheter. le plus gros problème (pour moi) c'est le déplacement.

Je m'explique j'ai 2 résidences et surtout je mixe a droite à gauche. Si il faut que je branche pendant la soirée la table c'est pas très pratique. c'est pourquoi j'ai préférer l'OTUS.
22
Merci clyde, c'est bien ce que j'avais compris alors.

c'est vrai que le bpm sync de traktor fait des merveilles (j'ai testé la démo), et c'est plaisant de lancer un morceau en appuyant juste sur un bouton, c'est clair. mais n'ayant jamais mixé que chez mes potes, j'adore caler et lancer "à la main" et j'aimerais bien pouvoir retrouver ce feeling, surtout que je compte également mixer pleins de trucs pas forcément réguliers (rock, metal) en plus de l'electro, va me falloir caler et re-caler à la main sinon les "bpm sync processors" vont bugger ;)

j'ai vu ton test de l'otus, et ton topic dans le forum général "surfaces de controle dj", c'est vrai que depuis que j'ai repéré cette bestiole j'y pense de plus en plus, et comparée à la 4D, cela semble intéressant pour ma config, vu que j'ai déjà pas mal de controles midi sous la main avec mon padkontrol et mon faderfox lv2... de plus question encombrment, budget et qualité du jog l'otus est quand même gagnante de ce point de vue.
Par contre la 4D me permettrait de router mon live sur la console centrale et d'avoir de bons EQ et filtres sous la main... dilemne dilemne ...

enfin bon de toutes façons j'ai pas encore suffisament d'argent dans ma tirelire donc ça sert à rien de trop me prendre la tête pour l'instant! :lol:

Ă  bientĂ´t et merci
23
Tu peux parfaitement caler des morceaux de rock ou d'electro... il suffit que le tempo soit constant ce qui est quasiment toujours le cas. la synchro BPM n'est pas obligatoire même avec la Xone tu peux très bien caler les morceaux "a l'ancienne" avec un fader. De plus traktor va incorporer la possibilité d'avoir un beatgrid avec un tempo qui change...
24

Citation : Tu peux parfaitement caler des morceaux de rock ou d'electro... il suffit que le tempo soit constant ce qui est quasiment toujours le cas.



bah oui mais le metal n'a pas une structure harmonique facilement analysable par cpu... surtout quand y'a des variations, non de tempo, mais de structure rythmique dans un même morceau, des intros ou ponts qui ne sont pas en 4/4, ou tout simplement quand la signature rythmique du kick est à la quadruple croche... ou pour mixer de meshuggah où même l'écouteur averti ne sait pas toujours où est le temps... :lol: je pense pas que le cpu y arrivera. et puis y'a pas mal de trucs en hard rock ou rock ou les gars enregistrent au feeling, sans métronome, donc... besoin de jog assez précis.

et puis j'ai envie de ce ressenti "instrument", toucher la bĂŞte.

merci de tes infos Clyde,

l'otus me branche de plus en plus... :aime:

Ă  plus