Xone 4 d :partage des commandes midi avec deux ordinateurs .possible ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 341 vues
- 0 follower
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2009 à 16:13:46Xone 4 d :partage des commandes midi avec deux ordinateurs .possible ?
Bonjour ,
je me demande si il était possible de partager les commandes midi de la xone 4d sur deux ordinateurs différents :
je m explique , le but serait d avoir un pc faisant tourner traktor et des commandes midi de la xone pr le controler ;
un autre pc sous ableton live et faire la synchro entre les deux et egalement utiliser des commandes midi de la xone 4d pr le controler ...
possible ?
sinon reste la possibilité de faire tourner les deux logiciels sur le meme pc mais il me semble que le pc doit etre sacrément puissant ...
merci
pouranat /tom nyl
www.myspace.com/tomnyll
je me demande si il était possible de partager les commandes midi de la xone 4d sur deux ordinateurs différents :
je m explique , le but serait d avoir un pc faisant tourner traktor et des commandes midi de la xone pr le controler ;
un autre pc sous ableton live et faire la synchro entre les deux et egalement utiliser des commandes midi de la xone 4d pr le controler ...
possible ?
sinon reste la possibilité de faire tourner les deux logiciels sur le meme pc mais il me semble que le pc doit etre sacrément puissant ...
merci
pouranat /tom nyl
www.myspace.com/tomnyll
TurnfastracK
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 05/05/2009 à 19:01:59
Bonjour pouranat, j'ai bien compris ton problème moi mêmes je compte utiliser deux laptop pour mes mix Traktor Ableton et Traktor maschine.
La xone possède deux mode midi différent en fonction du logiciel utilisé, il faudras que tu choisisse l'un ou l'autre en espérant que cela puisse marcher.
le problème qui va se poser c'est de relier ton deuxième laptop pour pouvoir contrôler un de tes logiciels, puisque la xone 4d ne peut pas être relier a deux ordinateur étant donné qu'il n'y a qu'un port usb (usb qui transmet le message midi).
par contre cela est possible avec une xone 1d voire deux, additionné avec deux cartes son externe comme richie hawtin, mais lui a une xone 92. donc pas la bonne solution pour toi.
pour moi la solution la plus simple est de prendre une carte son externe avec port midi in et out et de la relier a la table via midi, je pense que tu pourras contrôler et synchronisé traktor et ableton live, ensuite il faudra relier la sortie audio de ta carte via un cable rca vers une des voix (comme une platine), si il a plusieurs sortie sur ta carte tu pourras mêmes utilisé une deuxième voix.
j'ai essayé de synchroniser et de faire tourner les deux logiciels en mêmes temps (tutoriels trouvé sur le net indiquant une configuration à 2 laptop) c'est trop gourmand en ressource mon son était saccadé et écrasé, la syncro via la fonction IAC driver na pas marcher correctement, je précise que j'ai un macbook pro qui tourne a 2,9 ghz, cette possibilitée est donc à exclure.
voila.
La xone possède deux mode midi différent en fonction du logiciel utilisé, il faudras que tu choisisse l'un ou l'autre en espérant que cela puisse marcher.
le problème qui va se poser c'est de relier ton deuxième laptop pour pouvoir contrôler un de tes logiciels, puisque la xone 4d ne peut pas être relier a deux ordinateur étant donné qu'il n'y a qu'un port usb (usb qui transmet le message midi).
par contre cela est possible avec une xone 1d voire deux, additionné avec deux cartes son externe comme richie hawtin, mais lui a une xone 92. donc pas la bonne solution pour toi.
pour moi la solution la plus simple est de prendre une carte son externe avec port midi in et out et de la relier a la table via midi, je pense que tu pourras contrôler et synchronisé traktor et ableton live, ensuite il faudra relier la sortie audio de ta carte via un cable rca vers une des voix (comme une platine), si il a plusieurs sortie sur ta carte tu pourras mêmes utilisé une deuxième voix.
j'ai essayé de synchroniser et de faire tourner les deux logiciels en mêmes temps (tutoriels trouvé sur le net indiquant une configuration à 2 laptop) c'est trop gourmand en ressource mon son était saccadé et écrasé, la syncro via la fonction IAC driver na pas marcher correctement, je précise que j'ai un macbook pro qui tourne a 2,9 ghz, cette possibilitée est donc à exclure.
voila.
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 06/05/2009 à 09:57:51
Oki sinon il me restera la possibilité d adjoindre un auter controlleur pr live peut etre l apc 40 qui est pas trop cher et qui semble bien pratique ...mais ca va commencer a prendre bcq de place entre les deux cdj la xone etc ...
sinon j ai vu un tutos pas mal : je c pas si tu connais :
http://www.djtechtools.com/2008/04/04/smart-mixing-traktor-with-ableton/
c est celui la dont tu parlais ?
sinon j ai vu un tutos pas mal : je c pas si tu connais :
http://www.djtechtools.com/2008/04/04/smart-mixing-traktor-with-ableton/
c est celui la dont tu parlais ?
Anonyme
1755
4 Posté le 06/05/2009 à 16:25:26
Sinon il y a la Korg Zero 8 et ses 2 firewire... Qui me semble d'ailleurs plus adaptée pour ce que tu veux faire... ;)
Everytime I hear this sound...
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 06/05/2009 à 16:36:33
Peut etre en effet mais ayant deja une xone 4d et l aimant bcq ... j ai pas trop envi de m en séparer ...
et puis j ai entendu parler de qq problemes sur la zero 8 dont le souffle etc ...
et puis j ai entendu parler de qq problemes sur la zero 8 dont le souffle etc ...
TurnfastracK
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 06/05/2009 à 17:25:01
Cette solution me parait la plus probable, tu veux y adjoindre un autre contrôleur midi tu site un APC 40 (non disponible a l'heure actuelle), il n'y aura pas de soucis mais il ne faudras pas oublier la carte son, apres pour le choix du contrôleur l'apc me parait plutôt judicieux d'une part celui ci n'a pas de midi in et out donc pas de synchronisation sur un autre appareil externe et d'autre part il est plutôt orienté composition.
c'est déjà un gros problème pour toi puisque tu veux utiliser la fonction midi pour synchronisé traktor pro à live.
tu devrais regarder d'autre contrôleur sur le marché mieux adapté a ta configuration existante, pour moi ça sera maschine de native instruments cette appareil et une grooveboxe et en même temps un contrôleur pour ableton live et traktor (les templates sont deja configuré pour maschine).
pour le tuto que tu m'a indiqué sur ton lien je l'ai deja vu, celui si est adapté pour les pc et non les mac. tu pourrais essayer et si ça marche t'en mieux.
c'est déjà un gros problème pour toi puisque tu veux utiliser la fonction midi pour synchronisé traktor pro à live.
tu devrais regarder d'autre contrôleur sur le marché mieux adapté a ta configuration existante, pour moi ça sera maschine de native instruments cette appareil et une grooveboxe et en même temps un contrôleur pour ableton live et traktor (les templates sont deja configuré pour maschine).
pour le tuto que tu m'a indiqué sur ton lien je l'ai deja vu, celui si est adapté pour les pc et non les mac. tu pourrais essayer et si ça marche t'en mieux.
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 06/05/2009 à 18:51:33
Je sens que je vais faire un petit test ce soir ... mais mon vieux centrino m 1.7 risque de se mettre a genoux ...
on verra bien ...
on verra bien ...
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 06/05/2009 à 22:09:53
Je viens de tester chez moi ...
le probleme c est que je souhaite conserver mes deux cdj en timecode et que donc je dois utiliser des entrées de la xone ... alors que dans le tuto il faut rendre "disable " et utiliser asio4all ... snif snif ...
je vais chercher si y a pas d autres possibilités ...
le probleme c est que je souhaite conserver mes deux cdj en timecode et que donc je dois utiliser des entrées de la xone ... alors que dans le tuto il faut rendre "disable " et utiliser asio4all ... snif snif ...
je vais chercher si y a pas d autres possibilités ...
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 06/05/2009 à 22:51:20
Apres d autres test , j y arrive enfin ...
pas besoin de cable "virtuels " ...
un simple midi yoke via lequel on envoie le midi clock de traktor qui est réceptionné par live et synchronisé ...
le seul blem c est qu un simple impulse sur live me fait tout ramer ...
dommage ...
je sais ce que je vais demander a pere noel ...
loool
pas besoin de cable "virtuels " ...
un simple midi yoke via lequel on envoie le midi clock de traktor qui est réceptionné par live et synchronisé ...
le seul blem c est qu un simple impulse sur live me fait tout ramer ...
dommage ...
je sais ce que je vais demander a pere noel ...
loool
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 06/05/2009 à 22:53:41
Remarque supplémentaire : le partage de commandes midi entre deux logiciels est possible via :
midi ox ...
bref qq un veut me payer un bon gros ordi tout puissant ??
midi ox ...
bref qq un veut me payer un bon gros ordi tout puissant ??
- < Liste des sujets
- Charte