Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:4D
Photos
1/385
Allen & Heath Xone:4D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

Sujet xone 4d et traktor scratch pro 8dj comment faire ????

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 326 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion xone 4d et traktor scratch pro 8dj comment faire ????


bonjour a tous je viens d'acquérir traktor scratch pro avec une xone 4d que j'ai acheté chez sonovente, le vendeur m'a confirmer que malgré la carte son de la table il fallai quand meme mieux prendre la version scratch après avoir deballer le tout programmer tout pi tout mon problème est le suivant :

je choisi dans préférence audio la carte son 8dj de traktor afin d'avoir chaque platines virtuelles sur chaque piste de la table jusque la pas de probléme.

mais de ce fait comment avoir la fonction midi de ma table pour piloter mon logiciel ? est ce qu'il faut relier un cable midi entre carte son 8dj et table et configuré tout manuellement ou bien y a t'il une autre solution a mon probléme...

pour résumer je voudrais avoir une configuration un peu a la richie hawtin bien encore que je précise pour tout ceux qui vont me faire la remarque je ne souhaite pas copier non plus mais dans le meme principe, c'est a dire macbook 1 avec traktor pro relier sur chaque pistes de la table et macbook 2 avec ableton...

Ne me dite pas que ce n'ai pas possible parce que beaucoup de dj qui possède une xone 4d font ce meme genre de configuration.

merci d'avance a ceux qui donneront une réponse éfficace a mon problème...

Afficher le sujet de la discussion
11

merci pour ta réponse ... icon_bravo.gif

 

Mais vraiment je me demanderai toujours pourquoi richie hawtin utilise t'il sa xone4d avec une carte son 8dj ???? est ce que c'est pour couplé ableton live sur la table en plus, ou pour utilisé maschine en plus ????

c'est pas que je sois fan de chez fan de ce mec mais les principales video que tu voix sur you tube ou d'autres sites sont surtout de lui de chris liebing et dubfire, je précise pour tous les gens qui vont dire faut pas copié, faut avoir plus de personnalité, créer son propre style et tout pi tout ....

12

Je sais pas faut lui demander icon_mrgreen.gif

J'ai vu des vidéos de lui avec une 92 et deux 1D dans ce cas logique qu'il y est une audio8. Après je ne les ai pas toutes faites pour voir si il bossait aussi sur une 4d avec une audio8.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 23:43:36 ]

13

mrgreen tout a fait d'accord pour la 92 aussi mais vers les video de 2008 2009 que j'ai pu trouvé pour voir avant d'acheter la xone 4D il en avait une et de plus des cables branchés a la place des pistes de la table c'est pour sa que j'avoue, je me pose des questions ???

parce que dans le cas ou on n'a pas besoin pour faire du live avec la xone et traktor est ce que la carte son de la xone suffit ou est ce que l'audio 8dj est mieux ???

 

 

14

Et je parle de ce richie hawtin encore une fois pour donner un exemple de configuration avec une xone 4D...

15

Citation de : matt768

parce que dans le cas ou on n'a pas besoin pour faire du live avec la xone et traktor est ce que la carte son de la xone suffit ou est ce que l'audio 8dj est mieux ???

 

 

Ecoute tu oublie Richtie, Chris liebing and co. Tu branche ta Xone en usb et sur le courant aussi et TU N AS PAS BESOIN DE L AUDIO 8 que ça soit dans ta chambre ou en live. Arrête de faire un fix sur hawtin et son audio8.

 

Avec ma 4D avant que ça soit chez moi OU en soirée je n'avais pas d'audio8, mais ma 4D traktor et mon systeme timecode. Et ça a toujours très bien fonctionner. Après je ne m'appelle pas Hawtin.

Elle est ou cette vidéo ? Non parce que si vous voulez vous payer des set up parce que en vidéo il à ca, on va pas avoir fini.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 08:20:48 ]

16

heu richie hawtin avec une 4D .... j'y crois pas trop moi . enfin si tu a la vidéo sous la main . envoie le lien.

17

Encore une fois c'est vraiment pour donner des exemples et surtout essayé de m'informé sur le matos ou la manière de l'utilisisé et je pense qu'il y aurai plus de tutoriels sur ce genre de matos qui soit explicite les gens auraient moins besoin de regarder des vidéo de mecs qui l'utilise...

Et je me paye pas des set up en rapport sur des video mais ils y auraient plus de mecs qui s'y connaissent dans les magasins de son ou plus de mecs qui utilisent et vendent le matos dj je pense pas qu'aujourd'hui je me retrouverai pas avec ma carte son audio 8dj en rabbbbb....

en tout cas merci pour vos réponses et je vous envoie très rapidement les videos pour que vous vous rendiez compte que je ne dit pas de conneries...bravo

18

Citation de : matt768


en tout cas merci pour vos réponses et je vous envoie très rapidement les videos pour que vous vous rendiez compte que je ne dit pas de conneries...bravo

Oui mrgreen S'il te plait que je comprenne. Si sur la vidéo, on voit clairement le set up 4D/Audio8 on pourras peut être te dire pourquoi il a couplé en fonction de ce que l'on voit. Mais comme ça je t'avoue encore une fois que j'en voit pas l'utilité. Même en admettant un combo traktor/ableton c'est jouable avec la 4D sans audio8.

 

Non mais le coup du set up, c'est parce que tu faisait déjà une fixette sur un gars avec live et ta vlz. Je comprend que tu veuille prendre un exemple, mais il faut que tu te fasse ton set up avec ta façon de travailler et les possibilités d'exploitation. Il faut que tu te sente à l'aise sur TON outil de travail et pas que tu essaye de te sentir à l'aise sur l'outil de travail de un tel ou un tel. Surtout quand on dépense 2000€ et des brouettes;

Parce que la faut quand même dire que après presque 1 mois tu te pose encore la question de savoir si on doit oui ou non pluger la 4d sur une audio8 pour tourner avec traktor. Regarde bien les possibilités de ta 4D et tu comprendras vite fait. icon_wink.gif

Concernant les mag, en général quand j'achète un truc c'est que je sais un minimum ce que je vais pouvoir faire ça avec. Je fais rarement la démarche du "Allo, je veux faire ça il me faut quoi".  Parce que bien souvent le vendeur en face ben c'est qu'un "vendeur".

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 11:44:45 ]