Allen Heath Xone 4D ou Xone DB2 + 2x K2 ?
- 45 réponses
- 7 participants
- 7 487 vues
- 6 followers

Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2014 à 22:42:28Allen Heath Xone 4D ou Xone DB2 + 2x K2 ?
Bonsoir tout le monde,
Je suis en train de changer ma configuration qui était composée de deux platines Numark TTX avec une table de mixage Xone 62 (plus le schnie pour le timecode).
Comme je ne mixe plus sur vinyle, je compte passer à une solution numérique.
Pour l'instant, j'utilisais ma Xone 62, avec une Pioneer CDJ400 (qui n'est pas la mienne) et le Traktor X1.
Du coup, je compte partir sur une toute nouvelle configuration.
Ainsi, j'hésite entre :
- la Xone 4D
- la Xone DB2 avec deux controleurs Xone K2
Quelles sont les avantages/inconvénients de chacun ?
Si vous deviez choisir un pack, lequel prendriez vous?
Merci d'avance
Gabriel
Je suis en train de changer ma configuration qui était composée de deux platines Numark TTX avec une table de mixage Xone 62 (plus le schnie pour le timecode).
Comme je ne mixe plus sur vinyle, je compte passer à une solution numérique.
Pour l'instant, j'utilisais ma Xone 62, avec une Pioneer CDJ400 (qui n'est pas la mienne) et le Traktor X1.
Du coup, je compte partir sur une toute nouvelle configuration.
Ainsi, j'hésite entre :
- la Xone 4D
- la Xone DB2 avec deux controleurs Xone K2
Quelles sont les avantages/inconvénients de chacun ?
Si vous deviez choisir un pack, lequel prendriez vous?
Merci d'avance
Gabriel
- 1
- 2

Killmyx
278

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 07/01/2014 à 12:25:11
Salut à toi
l'avantage de la config' DB2 + 2x K2 c'est que tu évite le all in one
si tu as un pet, c'est toujours plus pratique
et surtout, les K2 possèdent des pad rétroéclairé (3 couleur : vert jaune et orange)
ce qui est un vrai plus quand tu mix
il y a peu j'ai revendu pour 1D pour un K2 (1D équivalent à une tranche midi du 4D) et le changement est radicale. certe le coté plastique rassure moins que sur le 4D ou le 1D, mais le K2 est vraiment pas mal; bcp de commande mappables (mais très long à faire soit meme; je compte plus le nombre d'heure que j'ai passé à le mappé sur les remix deck avec layout Led ><)
de plus, la DB2 embarque 2 blocs d'effets de haute qualité pour du numérique.
parmi les seules choses que la DB4 a en plus :
- les jog (c'est assez pratique quand meme pour caler ses chanson au casque, les soft sont pas tjr au top...)
- les filtre VCF monstrueux (tu as des filtres sur la DB2, mais pour moi, meme si ceux sur la DB2 sont excellent une fois bien pris en main (pas mal de fonctionnalités sympa surtout quand tu joue avec les potar d'Eq
), ils n'égaleront jamais les filtres des tables analogiques, meme s'ils sont très loin devant piopio niveau qualité)
EDIT : pour ma part, je partirais sur la DB2 + 2x K2
l'avantage de la config' DB2 + 2x K2 c'est que tu évite le all in one
si tu as un pet, c'est toujours plus pratique
et surtout, les K2 possèdent des pad rétroéclairé (3 couleur : vert jaune et orange)
ce qui est un vrai plus quand tu mix
il y a peu j'ai revendu pour 1D pour un K2 (1D équivalent à une tranche midi du 4D) et le changement est radicale. certe le coté plastique rassure moins que sur le 4D ou le 1D, mais le K2 est vraiment pas mal; bcp de commande mappables (mais très long à faire soit meme; je compte plus le nombre d'heure que j'ai passé à le mappé sur les remix deck avec layout Led ><)
de plus, la DB2 embarque 2 blocs d'effets de haute qualité pour du numérique.
parmi les seules choses que la DB4 a en plus :
- les jog (c'est assez pratique quand meme pour caler ses chanson au casque, les soft sont pas tjr au top...)
- les filtre VCF monstrueux (tu as des filtres sur la DB2, mais pour moi, meme si ceux sur la DB2 sont excellent une fois bien pris en main (pas mal de fonctionnalités sympa surtout quand tu joue avec les potar d'Eq

EDIT : pour ma part, je partirais sur la DB2 + 2x K2

0
[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 13:18:05 ]

Ornythorinque
2105

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/01/2014 à 13:30:28
0

Killmyx
278

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 07/01/2014 à 14:31:02
en effet, je voulais dire 4D ^^
sinon, perso, je tourne avec :
1x 2D pour la carte son principalement et le jog
1x K2 pour la gestion remix deck/effets/cue etc...
1x Xone 42 pour le mix + le filtre
j'ai testé la Xone 92, mais je n'ai pas été séduit suffisamment pour mettre la différence entre la 42 et la 92 (payé ma X42 d'occase 450 €)
la DB2 est difficilement comparable à une 42 ou une 92 car c'est du numérique vs analogique.
au vu des effets sur traktor/serato, quid de l'utilité des boites d'effets intégré à la table ?
perso j'utilise presque que le filtre dc le choix a été vite fait.
la DB2 est un peu usine à gaz, dans le sens ou elle peut faire vraiment bcp de choses sans etre fondamentalement intuitive (c'est du A&H en meme temps, qui n'a jamais eu peur la première fois qu'il a posé les yeux sur un 4D ?? =) )
le coup des filtres qui fonctionnent avec les eq etc... c'est assez stylé, mais assez dur à prendre en main, donc d'ici à l'exploiter en live... ça demande de l'entrainement.
les DB2 et DB4 sont des consoles super complexes qui vont prendre du temps pour etre maitrisée ; comme tout les matos A&H en général en fait ^^
sinon, perso, je tourne avec :
1x 2D pour la carte son principalement et le jog
1x K2 pour la gestion remix deck/effets/cue etc...
1x Xone 42 pour le mix + le filtre

j'ai testé la Xone 92, mais je n'ai pas été séduit suffisamment pour mettre la différence entre la 42 et la 92 (payé ma X42 d'occase 450 €)
la DB2 est difficilement comparable à une 42 ou une 92 car c'est du numérique vs analogique.
au vu des effets sur traktor/serato, quid de l'utilité des boites d'effets intégré à la table ?
perso j'utilise presque que le filtre dc le choix a été vite fait.
la DB2 est un peu usine à gaz, dans le sens ou elle peut faire vraiment bcp de choses sans etre fondamentalement intuitive (c'est du A&H en meme temps, qui n'a jamais eu peur la première fois qu'il a posé les yeux sur un 4D ?? =) )
le coup des filtres qui fonctionnent avec les eq etc... c'est assez stylé, mais assez dur à prendre en main, donc d'ici à l'exploiter en live... ça demande de l'entrainement.
les DB2 et DB4 sont des consoles super complexes qui vont prendre du temps pour etre maitrisée ; comme tout les matos A&H en général en fait ^^
0

Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/01/2014 à 16:36:01
Ce qui me ferait prendre la Xone 4D:
- les deux jogs !!!
- les filtres VCF que j'adore !!! (je ne mixe plus qu'au filtre avec la Xone 62)
- prix (j'ai la 4D avec flight moins cher que la DB2 + 2x K2)
- all-in-one : un cable USB, et c'est réglé.
Ce qui me ferait prendre la DB2 + 2x K2 :
- flexibilité
- plusieurs produits, mieux en cas de panne
- la section de filtres
- plus récent
- carte son integré au K2, permet d'avoir un contrôleur léger pour le terrain au cas ou
L'idéal serait que j'essaye en magasin.
- les deux jogs !!!
- les filtres VCF que j'adore !!! (je ne mixe plus qu'au filtre avec la Xone 62)
- prix (j'ai la 4D avec flight moins cher que la DB2 + 2x K2)
- all-in-one : un cable USB, et c'est réglé.
Ce qui me ferait prendre la DB2 + 2x K2 :
- flexibilité
- plusieurs produits, mieux en cas de panne
- la section de filtres
- plus récent
- carte son integré au K2, permet d'avoir un contrôleur léger pour le terrain au cas ou
L'idéal serait que j'essaye en magasin.
0
[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 17:03:11 ]

Ornythorinque
2105

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/01/2014 à 17:14:46
A mon avis tu auras du mal à trouver ce genre de matos en magasin. Enfin pour ma part je n'en ai jamais vu (mise à part la DB2).
Concernant les jogs de la 4D, ne t'attend pas à des miracles, c'est une simple molette. On est loin des jogs avec dessus tactile que l'on peut retrouver aujourd'hui sur tous les contrôleurs. Personnellement je m'en servais pour naviguer dans mes playlists.
Je pense que si tu lorgne vers ce matériel tu le fais en connaissance de cause et à mon avis tu va devoir oublier le calage manuel qui n'est pas la vocation première de ce matos
Concernant les jogs de la 4D, ne t'attend pas à des miracles, c'est une simple molette. On est loin des jogs avec dessus tactile que l'on peut retrouver aujourd'hui sur tous les contrôleurs. Personnellement je m'en servais pour naviguer dans mes playlists.
Je pense que si tu lorgne vers ce matériel tu le fais en connaissance de cause et à mon avis tu va devoir oublier le calage manuel qui n'est pas la vocation première de ce matos
0

Killmyx
278

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 07/01/2014 à 22:11:17
Salut
je confirme, le matos est hyper dur à trouver pour tester.
pour les jog de la 4D, c'est claire que c'est pas des jog de fou
limite tu peux avoir le meme résultat en mappan un encoder
sinon pour le cablage, c'est pas nécessairement un pb : ça prend 2 min de plus grand max
le prix joue bcp, c'est vrai, mais bon, tu tape dans du A&H, donc... dans un sens c'est logique.
niveau flexibilité, ya pas photo, DB2 + K2 c'est ce qu'il y a de mieux
pour moi la seul grosse concession de la DB2, c'est la perte des filtres VCF
Mais les filtres de la DB2 marchent quasi pareil et sont excellent aussi
essaye de les test si tu en a l'occase
sinon, pas grand chose à ajouter pour moi, tu as toutes les infos, à toi de faire ton choix
tiens nous au courant de ce que tu décides au final
sinon rien à voir, mais pouruqoi tu veux prendre une DB2 ??
tu pourrai aussi bien acheter 2 K2 + une carte son et ça te couterai moins cher tout en concervant les filtres VCF et en gagnant la flexibilité des k2 sur le logiciel; tu as déjà pleins d'effets sur le soft dc...
je confirme, le matos est hyper dur à trouver pour tester.
pour les jog de la 4D, c'est claire que c'est pas des jog de fou
limite tu peux avoir le meme résultat en mappan un encoder

sinon pour le cablage, c'est pas nécessairement un pb : ça prend 2 min de plus grand max
le prix joue bcp, c'est vrai, mais bon, tu tape dans du A&H, donc... dans un sens c'est logique.
niveau flexibilité, ya pas photo, DB2 + K2 c'est ce qu'il y a de mieux
pour moi la seul grosse concession de la DB2, c'est la perte des filtres VCF
Mais les filtres de la DB2 marchent quasi pareil et sont excellent aussi
essaye de les test si tu en a l'occase

sinon, pas grand chose à ajouter pour moi, tu as toutes les infos, à toi de faire ton choix

tiens nous au courant de ce que tu décides au final

sinon rien à voir, mais pouruqoi tu veux prendre une DB2 ??
tu pourrai aussi bien acheter 2 K2 + une carte son et ça te couterai moins cher tout en concervant les filtres VCF et en gagnant la flexibilité des k2 sur le logiciel; tu as déjà pleins d'effets sur le soft dc...
0

Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/01/2014 à 22:41:43
Ma configuration actuelle étant :
- Xone 62
- NI Traktor X1
- NI Audio 8 + Traktor Scratch Pro 2.6
- CDJ 400 (1x) (qui n'est pas la mienne mais en "prêt")
Je me suis rendu compte que j'utilisais principalement la CDJ400 pour "déplacer" la piste au bon endroit, car ensuite je fais une boucle (oui j'utilise beaucoup les boucles dans Traktor).
De ce fait, effectivement un encodeur ferait l'affaire, mais un jog basique encore plus.
D'ou l'idée de la Xone 4D qui regrouperait l'ensemble en un seul produit.
Mais le but, c'est vraiment de simplifier la configuration au maximum, et d'avoir une cohérence de bout en bout.
La configuration actuelle fonctionne très bien, mais c'est tout un mic-mac à chaque fois de tout brancher etc.
L'avantage de la Xone, c'est qu'un cable USB, et allèze-rullez.
La DB2 + 2x K2 l'est un poil moins, mais deux câbles réseaux en plus ne sont pas non plus du gros boulot.
Cependant, c'est vrai que le soucis du K2, c'est qu'il n'y a pas vraiment un "jog".
Je pourrais très bien partir sur un contrôleur comme le Native S4, cependant je cherche un produit robuste, fiable et au son irréprochable.
Car oui, je suis assez attaché à ma Xone 62, je cherche quelque chose de similaire.
C'était ça l'idée de départ : remplacer la Xone 62, deux CDJ400, une carte son et un controleur NI X1 par un seul produit.
- Xone 62
- NI Traktor X1
- NI Audio 8 + Traktor Scratch Pro 2.6
- CDJ 400 (1x) (qui n'est pas la mienne mais en "prêt")
Je me suis rendu compte que j'utilisais principalement la CDJ400 pour "déplacer" la piste au bon endroit, car ensuite je fais une boucle (oui j'utilise beaucoup les boucles dans Traktor).
De ce fait, effectivement un encodeur ferait l'affaire, mais un jog basique encore plus.
D'ou l'idée de la Xone 4D qui regrouperait l'ensemble en un seul produit.
Mais le but, c'est vraiment de simplifier la configuration au maximum, et d'avoir une cohérence de bout en bout.
La configuration actuelle fonctionne très bien, mais c'est tout un mic-mac à chaque fois de tout brancher etc.
L'avantage de la Xone, c'est qu'un cable USB, et allèze-rullez.
La DB2 + 2x K2 l'est un poil moins, mais deux câbles réseaux en plus ne sont pas non plus du gros boulot.
Cependant, c'est vrai que le soucis du K2, c'est qu'il n'y a pas vraiment un "jog".
Je pourrais très bien partir sur un contrôleur comme le Native S4, cependant je cherche un produit robuste, fiable et au son irréprochable.
Car oui, je suis assez attaché à ma Xone 62, je cherche quelque chose de similaire.
C'était ça l'idée de départ : remplacer la Xone 62, deux CDJ400, une carte son et un controleur NI X1 par un seul produit.
0

Killmyx
278

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 08/01/2014 à 08:54:21
sinon tu peux penser au Xone 2D
c'est sur, ça fait des cables RCA à brancher à chaque fois, mais c'est quand meme relativement rapide aussi
tu auras la qualité de son Xone avec une super carte son en plus d'un controler midi avec un jog
tu ajoute un K2 et tu as ce qu'il faut avec ta 62
(nan nan je prêche pas pour ma config, pas du tout
)
de meme, vu que tu as deja une carte son, tu peux simplement prendre un 1D qui reprend exactement la meme orga que le 2D sans la carte son
tu as un jog et pas mal de controles; la construction est d'une robustesse à toute épreuve et en plus le 1D (comme le 2D) est exactement à la meme hauteur que les table Xone !
ça te donne l'équivalent d'une tranche des controles MIDI que tu convoite sur la 4D
à coté tu prend un K2 pour le mapping avancé et les pads de manière à pouvoir controler traktor de manière poussée
du coup ça te reviens à moins de 400 € l'opération au final et tu as une config qui tourne du tonnerre qui reprend les avantages des 2 configs que tu proposais.
seul inconvéniant qui demeure : le nombre de cable à brancher, mais honnetement, c'est vraiment pas bien long à installer (je démonte cette config presque tous les weekend quand je mix à droite à gauche et je la réinstalle à chaque fois chez moi... 4 cables RCA et 2 USB... ya pire quand meme
c'est sur, ça fait des cables RCA à brancher à chaque fois, mais c'est quand meme relativement rapide aussi
tu auras la qualité de son Xone avec une super carte son en plus d'un controler midi avec un jog
tu ajoute un K2 et tu as ce qu'il faut avec ta 62

(nan nan je prêche pas pour ma config, pas du tout

de meme, vu que tu as deja une carte son, tu peux simplement prendre un 1D qui reprend exactement la meme orga que le 2D sans la carte son
tu as un jog et pas mal de controles; la construction est d'une robustesse à toute épreuve et en plus le 1D (comme le 2D) est exactement à la meme hauteur que les table Xone !
ça te donne l'équivalent d'une tranche des controles MIDI que tu convoite sur la 4D
à coté tu prend un K2 pour le mapping avancé et les pads de manière à pouvoir controler traktor de manière poussée
du coup ça te reviens à moins de 400 € l'opération au final et tu as une config qui tourne du tonnerre qui reprend les avantages des 2 configs que tu proposais.
seul inconvéniant qui demeure : le nombre de cable à brancher, mais honnetement, c'est vraiment pas bien long à installer (je démonte cette config presque tous les weekend quand je mix à droite à gauche et je la réinstalle à chaque fois chez moi... 4 cables RCA et 2 USB... ya pire quand meme

0
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 09:10:56 ]

Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/01/2014 à 11:22:48
Je n'avais pas pensé aux Xone 1D, c'est une très bonne idée, surtout que j'ai vu que la paire se trouve à 200€ d'occasion.
Parce que la solution Xone DB2 + 2x Xone 1D d'occasion serait presque l'idéal, et le prix est similaire à une Xone 4D.
Je vais quand même essayer la Xone 4D d'un pote ce vendredi.
Parce que la solution Xone DB2 + 2x Xone 1D d'occasion serait presque l'idéal, et le prix est similaire à une Xone 4D.
Je vais quand même essayer la Xone 4D d'un pote ce vendredi.
0

Killmyx
278

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 08/01/2014 à 11:56:33
Honnetement, pour avoir à la maison aussi bien du 1D que du 2D et du K2, je te conseil quand meme de prendre un K2 (trouvable en occase dans les 130 - 150 €)
les indicateurs led des pad permettent de se détacher bcp plus du logiciel et de savoir ne un coup d'oeil ou tu en es (ex : j'ai map mes boucles sur les encodeur tt en haut du K2 avec une led en dessous qui s'alume quand la boucle est engagée => chose que tu peux pas faire sur le 1D malheureusement)
les pads sont également bcp plus pratique que les tout petits boutton des 1D et 2D (meme si ils sont de très bonne qualité)
1 seul jog suffit largement pour caler tes morceau; tu assigne un shift par voie de manière à assigner ton jog à la voie que tu veux en temps réel et le problème est réglé
les indicateurs led des pad permettent de se détacher bcp plus du logiciel et de savoir ne un coup d'oeil ou tu en es (ex : j'ai map mes boucles sur les encodeur tt en haut du K2 avec une led en dessous qui s'alume quand la boucle est engagée => chose que tu peux pas faire sur le 1D malheureusement)
les pads sont également bcp plus pratique que les tout petits boutton des 1D et 2D (meme si ils sont de très bonne qualité)
1 seul jog suffit largement pour caler tes morceau; tu assigne un shift par voie de manière à assigner ton jog à la voie que tu veux en temps réel et le problème est réglé
0
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 11:59:35 ]

Ornythorinque
2105

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/01/2014 à 12:33:44
+1, d'autant plus que si tu viens d'une cdj400 tu verra vite par toi même que le calage avec le jog de la 4d n'a rien à voir. A la rigueur comme le dit pedob33r mieux vaut mapper le pitch sur un rotatif et les pitch bend + et - sur des boutons poussoir
0

Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/01/2014 à 13:51:17
Le jog ne me servira à rien d'autre que me déplacer dans la piste pour accéder au point de départ réel de la chanson.
Effectivement, même le jog de la CDJ400 est démesuré pour mon usage.
Et le pitch, c'est même pas d'actualité, je vais changer ma technique et assigner le pitch sur l'outil métronome de Traktor, un potard suffirait pour tout contrôler.
Le but, c'est d'utiliser l'auto-sync, le calage manuel ce n'est plus vraiment mon truc, je préfère me concentrer sur la musique.
Sinon je peux aussi partir sur le kit DB2 + K2, je garde le contrôleur Native Instruments X1, et je regarde si partir sur une deuxième K2 peut faire l'affaire.
Effectivement, même le jog de la CDJ400 est démesuré pour mon usage.
Et le pitch, c'est même pas d'actualité, je vais changer ma technique et assigner le pitch sur l'outil métronome de Traktor, un potard suffirait pour tout contrôler.
Le but, c'est d'utiliser l'auto-sync, le calage manuel ce n'est plus vraiment mon truc, je préfère me concentrer sur la musique.
Sinon je peux aussi partir sur le kit DB2 + K2, je garde le contrôleur Native Instruments X1, et je regarde si partir sur une deuxième K2 peut faire l'affaire.
0

Ornythorinque
2105

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/01/2014 à 14:00:47
Je ne sais pas si tu as déjà utilisé un S4, mais il y'a dessus un potard ( a gauche du pitch) qui permet de te déplacer simplement dans ton morceau (en sélectionnant avec le potard loop le nombre de pas ) donc à la limite le Jog n'est vraiment pas obligatoire.
Sinon regarde aussi du coté du X1 MK2, le touchstrip permet de te déplacer précisément dans le morceau
Sinon regarde aussi du coté du X1 MK2, le touchstrip permet de te déplacer précisément dans le morceau
0

Killmyx
278

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 08/01/2014 à 14:42:43
perso je préfère aussi caler mes chansons avec un petit jog qu'un encoder (ya pas de différence vraiment enrome sur les jog ds 1D/2D/4D, mais quand meme^^)
après, c'est c'est claire que le X1 est un bon controler relativement polyvalent quand il est bien map, donc autant l'utiliser, mais je conserve une préférence pour le K2 qui permet quand meme un mapping plus évolutif
avec un combo K2 et X1, je suis meme pas sur que tu ai besoin de changer ta X62
comme ça tu conserve tes filtre VCF
l'interet de passer sur la DB2 c'est quoi pour toi au final ? éviter d'avoir à brancher ta NI A8 et ses 4 paires de RCA ?
après, c'est c'est claire que le X1 est un bon controler relativement polyvalent quand il est bien map, donc autant l'utiliser, mais je conserve une préférence pour le K2 qui permet quand meme un mapping plus évolutif
avec un combo K2 et X1, je suis meme pas sur que tu ai besoin de changer ta X62
comme ça tu conserve tes filtre VCF

l'interet de passer sur la DB2 c'est quoi pour toi au final ? éviter d'avoir à brancher ta NI A8 et ses 4 paires de RCA ?
0
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 14:44:59 ]

Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/01/2014 à 16:59:36
Le but, c'est vraiment de me débarrasser du couple Xone 62 + Audio 8 pour avoir un seul produit.
C'est toujours chiant de tout rebrancher, l'avantage de la DB2, c'est que c'est tout intégré, donc il y a seulement deux cables XLR à brancher, ainsi que l'USB.
Sinon, la configuration qui serait pas mal, ça serait Xone DB2 + 2x X1 MK2.
En effet, je n'aurais pas besoin de prendre le temps de configurer chaque controleur, de plus les deux touchstrips peuvent sans soucis remplacer les jogs.
D'un côté, je peux aussi utiliser le couple Xone 62 + Audio 8 + 2x X1 MK2, mais je préfère investir pour avoir un confort d'utilisation sans égal.
C'est toujours chiant de tout rebrancher, l'avantage de la DB2, c'est que c'est tout intégré, donc il y a seulement deux cables XLR à brancher, ainsi que l'USB.
Sinon, la configuration qui serait pas mal, ça serait Xone DB2 + 2x X1 MK2.
En effet, je n'aurais pas besoin de prendre le temps de configurer chaque controleur, de plus les deux touchstrips peuvent sans soucis remplacer les jogs.
D'un côté, je peux aussi utiliser le couple Xone 62 + Audio 8 + 2x X1 MK2, mais je préfère investir pour avoir un confort d'utilisation sans égal.
0

Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/01/2014 à 17:01:54
Un point sur lequel j'ai aussi envie de changer de table, c'est que l'égalisateur sur 4 pistes, je n'aime pas trop.
Je préfère le low-mid-high habituel, et je préfère quand ça cut.
Je préfère le low-mid-high habituel, et je préfère quand ça cut.
0

Killmyx
278

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 09/01/2014 à 10:15:02
ok je comprend le but de l'opération
par contre, si le X1 mk2 est un excellent produit, je te conseil de n'en prendre qu'un seul et de prendre un Z2 à coté
tu pourras map le pitch sur les encodeur ou les fader du Z2 ou meme map un remix deck dessus à la meme manière que le Z1 mais avec une puissance bien superieur
si tu utilise plus de 2 deck et beaucoup de boucle, le X1 risque d'etre chiant à ce niveau alors que tu pourras facilement map les loop sur les 4 encoder du K2 de manière indépendante.
tu dispose également de plus de pad sur le Z2 ce qui te permettras de rajouter pas mal de commande pratique
dernier point en faveur d'un Z2 dans ta config : la possibilité de le map pour mixer avec en stand-alone grace à sa carte son pour une presta rapide.
ça se fait très bien, tu as les 4 fader pour les volumes, 3 potar/voie + un pad sous le potard pour les kill ainsi qu'un encoder par voie pour gérer les boucles.
avec un bouton swich layout, tu map aussi dessus tes effets et les filtres par voie et meme 4 Hot Cue par voie si ça te tente
les deux encoder du bas te permettent de naviguer dans ta bibliothèque ou tes remix deck
par contre, si le X1 mk2 est un excellent produit, je te conseil de n'en prendre qu'un seul et de prendre un Z2 à coté
tu pourras map le pitch sur les encodeur ou les fader du Z2 ou meme map un remix deck dessus à la meme manière que le Z1 mais avec une puissance bien superieur
si tu utilise plus de 2 deck et beaucoup de boucle, le X1 risque d'etre chiant à ce niveau alors que tu pourras facilement map les loop sur les 4 encoder du K2 de manière indépendante.
tu dispose également de plus de pad sur le Z2 ce qui te permettras de rajouter pas mal de commande pratique
dernier point en faveur d'un Z2 dans ta config : la possibilité de le map pour mixer avec en stand-alone grace à sa carte son pour une presta rapide.
ça se fait très bien, tu as les 4 fader pour les volumes, 3 potar/voie + un pad sous le potard pour les kill ainsi qu'un encoder par voie pour gérer les boucles.
avec un bouton swich layout, tu map aussi dessus tes effets et les filtres par voie et meme 4 Hot Cue par voie si ça te tente
les deux encoder du bas te permettent de naviguer dans ta bibliothèque ou tes remix deck
0
[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 10:40:03 ]

Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/01/2014 à 14:53:24
Le remix deck, je n'utilise pas.
Après, j'ai encore une technique de mix traditionnelle, en tant que telle, la X1 MK1 que j'ai me suffit pour 90% des usages, les 9% étant la CDJ400 et son jog, et le 1% qui manque étant le changement de playlist (à la souris).
Donc en fait, deux X1 MK2 me suffiraient pour mixer.
Je compte ajouter plus tard une NI Maschine.
Après, j'ai encore une technique de mix traditionnelle, en tant que telle, la X1 MK1 que j'ai me suffit pour 90% des usages, les 9% étant la CDJ400 et son jog, et le 1% qui manque étant le changement de playlist (à la souris).
Donc en fait, deux X1 MK2 me suffiraient pour mixer.
Je compte ajouter plus tard une NI Maschine.
0

Killmyx
278

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 09/01/2014 à 15:17:15
ok je vois
Bah, si ton choix est fait... il te reste plus qu'à t'éclater alors
dans le pire des cas, c'est pas le genre de matos qui se dévalorise très vite; c'est très pratique quand tu veux changer de set up =)
enjoy
Bah, si ton choix est fait... il te reste plus qu'à t'éclater alors

dans le pire des cas, c'est pas le genre de matos qui se dévalorise très vite; c'est très pratique quand tu veux changer de set up =)
enjoy
0

Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 09/01/2014 à 22:34:52
Les controleurs X1 MK2 sont en promotion dans un magasin proche de chez moi, du coup j'ai craqué 

0

Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 12/01/2014 à 17:47:33
J'ai pu essayé la Xone 4D ce weekend, c'est vraiment pas mal, mais c'est assez chiant à régler d'après son possesseur.
Du coup, ça m'a encore plus convaincu de prendre la Xone DB2.
Par contre, ça va être plus difficile de trouver un flightcase pour une DB2 + 2x X1 MK2.
Du coup, ça m'a encore plus convaincu de prendre la Xone DB2.
Par contre, ça va être plus difficile de trouver un flightcase pour une DB2 + 2x X1 MK2.
0

Killmyx
278

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 13/01/2014 à 12:48:22
Je pense pas que tu trouve une Flight pour DB2 + les X1
le plus simple serait de prendre une flight juste pour ta DB2 et et prendre des stands NI pour les X1 => transport + mise à niveau au niveau de la table
sinon faut prendre un cercueil et aménager les emplacements CDJ/platine pour tes X1 avec de la mousse ou un truc du genre
le plus simple serait de prendre une flight juste pour ta DB2 et et prendre des stands NI pour les X1 => transport + mise à niveau au niveau de la table
sinon faut prendre un cercueil et aménager les emplacements CDJ/platine pour tes X1 avec de la mousse ou un truc du genre
0

Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 13/01/2014 à 12:51:45
Je vais regarder de mon côté pour m'en faire un sur mesure, à mon avis c'est le meilleur plan.
Mais je vais réfléchir, parce qu'un simple flight-case pour la DB2 coûtera bien moins cher.
Mais je vais réfléchir, parce qu'un simple flight-case pour la DB2 coûtera bien moins cher.
0

Ornythorinque
2105

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 13/01/2014 à 14:31:39
A mon avis l'idéal serait de prendre un fly générique un peu plus grand (y'a de nombreux modèles sur le site zomo) et combler si nécessaire les espaces avec des carrés de mousses pendant le transport.
Je préfère cette méthode car cela te permet d'avoir de l'espace dans ton fly pour pouvoir ranger des trucs ( casque, clopes, téléphone, pédale d'effet) et puis les évents pour laisser circuler l'air ne seront pas obstrués (il me semble qu'ils sont devant et sur les côtés sur ce modèle )
Je préfère cette méthode car cela te permet d'avoir de l'espace dans ton fly pour pouvoir ranger des trucs ( casque, clopes, téléphone, pédale d'effet) et puis les évents pour laisser circuler l'air ne seront pas obstrués (il me semble qu'ils sont devant et sur les côtés sur ce modèle )
0
[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 14:32:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2