Problemes de pops, de cliques et de SAV sur une 92 neuve
- 71 réponses
- 15 participants
- 7 926 vues
- 13 followers
Teynpa
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2016 à 18:21:00Problemes de pops, de cliques et de SAV sur une 92 neuve
Bonjour,
Je rencontre un problème sur une Xone 92 neuve et je n’ai jamais vu des problèmes comme ça sur les Xone 92 de mes amis.
Si une personne à une idée pour me sortir de cette galère, ça serait très sympa.
Quand j’enclenche le bouton on/off des filtres un « pop, clap » (je ne sais pas trop comment appelé ca) se fait entendre et ceci est vraiment très chiant.
Quand j’assigne un filtre sur une voie via le petit commutateur cette fois c’est un « clique » qui se fait entendre.
Direct, elle est partie en SAV (6 semaines) et ils viennent de me la renvoyer aujourd’hui.
Et là, c’est la merde, je cite le retour SAV:
"Test comparatif avec 2 autres Xone-92, fonctionnement conforme aux spécifications constructeur"
Pour les résumer, votre Xone clique, pop de partout mais elle n’a pas de problèmes car le constructeur a dit que ça devait faire ça maintenant et nous le SAV on ne peut rien faire.
J’ai refusé de la reprendre dans mon magasin et ils ne veulent pas me rembourser, juste un avoir.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire là. Si quelqu’un à une idée...
Merci
Je rencontre un problème sur une Xone 92 neuve et je n’ai jamais vu des problèmes comme ça sur les Xone 92 de mes amis.
Si une personne à une idée pour me sortir de cette galère, ça serait très sympa.
Quand j’enclenche le bouton on/off des filtres un « pop, clap » (je ne sais pas trop comment appelé ca) se fait entendre et ceci est vraiment très chiant.
Quand j’assigne un filtre sur une voie via le petit commutateur cette fois c’est un « clique » qui se fait entendre.
Direct, elle est partie en SAV (6 semaines) et ils viennent de me la renvoyer aujourd’hui.
Et là, c’est la merde, je cite le retour SAV:
"Test comparatif avec 2 autres Xone-92, fonctionnement conforme aux spécifications constructeur"
Pour les résumer, votre Xone clique, pop de partout mais elle n’a pas de problèmes car le constructeur a dit que ça devait faire ça maintenant et nous le SAV on ne peut rien faire.
J’ai refusé de la reprendre dans mon magasin et ils ne veulent pas me rembourser, juste un avoir.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire là. Si quelqu’un à une idée...
Merci
To The Sky
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 16/09/2016 à 00:40:45
Bonsoir.
Aprés avoir reçu ma deuxième Xone. J'ai du malheureusement la retourner. En plus des clops lors de l'activation des filtres, le bouton rotatif de résonance craqué sur la première partie (Wild), plus à droite qu'à gauche, cela lorsque le HPF était positionné sur 30 hz. J'ai tout essayé... Brancher la table seule sur ma multiprise (pourvu d'un disjoncteur en cas de surtension), sur plusieurs prises différentes.... Rien à faire. Pourtant, j'adore cette table. Le son, ses EQ 4 bandes et ses potards..... Mais à ce tarif, impossible de faire abstraction des problèmes.
Alors je réfléchi pour le moment à une nouvelle table.
Merci pour votre aide.
Aprés avoir reçu ma deuxième Xone. J'ai du malheureusement la retourner. En plus des clops lors de l'activation des filtres, le bouton rotatif de résonance craqué sur la première partie (Wild), plus à droite qu'à gauche, cela lorsque le HPF était positionné sur 30 hz. J'ai tout essayé... Brancher la table seule sur ma multiprise (pourvu d'un disjoncteur en cas de surtension), sur plusieurs prises différentes.... Rien à faire. Pourtant, j'adore cette table. Le son, ses EQ 4 bandes et ses potards..... Mais à ce tarif, impossible de faire abstraction des problèmes.
Alors je réfléchi pour le moment à une nouvelle table.
Merci pour votre aide.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 16/09/2016 à 08:23:39
Tous ces problème tu les entends dans les enceintes ou aussi au casque et la table seulement branchée électriquement.
J'ai fait plusieurs essai sur la mienne hier et je n'entends pas de bruit lorsque je manipule les filtres (activation ou sélection du filtre). D'un autre coté j'ai la toute première version qui était fabriqué en Angleterre.
Si tu as le problème à chaque fois c'est tout de même curieux ...
J'ai fait plusieurs essai sur la mienne hier et je n'entends pas de bruit lorsque je manipule les filtres (activation ou sélection du filtre). D'un autre coté j'ai la toute première version qui était fabriqué en Angleterre.
Si tu as le problème à chaque fois c'est tout de même curieux ...
To The Sky
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 16/09/2016 à 09:46:32
J'entendais les clops et les grésillements aussi bien dans les enceintes que dans le casque. Avec ou sans platine d'allumée. Table branchée sur une multiprise APC, sans multiprise, en changeant de multiprise.
https://m.youtube.com/watch?v=xoyJJO0Hwmc
Écoute ce fameux clop à 25mn. Et l'on entend encore une ou deux fois dans le mix. (Ce n'est pas moi, je précise au cas où )
Pour le grésillement du potard de résonance curieux que cela ne le fait qu'en position mild, je me suis trompé dans mon précédant message. Et plus sur le potard de droite que celui de gauche.
J'ai acheté ma 1ère table en 1993. J'en ai vu passer depuis le temps. Jamais eu un problème pareil.
Après, comme tu as dit, tu as la version fabriquée en Angleterre.
https://m.youtube.com/watch?v=xoyJJO0Hwmc
Écoute ce fameux clop à 25mn. Et l'on entend encore une ou deux fois dans le mix. (Ce n'est pas moi, je précise au cas où )
Pour le grésillement du potard de résonance curieux que cela ne le fait qu'en position mild, je me suis trompé dans mon précédant message. Et plus sur le potard de droite que celui de gauche.
J'ai acheté ma 1ère table en 1993. J'en ai vu passer depuis le temps. Jamais eu un problème pareil.
Après, comme tu as dit, tu as la version fabriquée en Angleterre.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/09/2016 à 09:59:18
J'ai quand même eu soucis d'alimentation qui me faisait foiré les filtres.
Et malgrès la demo le SAV en france de l'époque n'avait rien décelé
Alors que j'ai rapidement remarqué des années plus tard que la tension de l'alimentation chuté. Cela n'affecté pas la partie mixage mais les filtres ne fonctionnent pas correctement sans une tension stable en entrée ...
Moi je parlé d'un test à nue juste la table alimenté sans rien d'autre et aucune source de branchées ni ampli pour voir si le problème existe indépendamment.
Et malgrès la demo le SAV en france de l'époque n'avait rien décelé
Alors que j'ai rapidement remarqué des années plus tard que la tension de l'alimentation chuté. Cela n'affecté pas la partie mixage mais les filtres ne fonctionnent pas correctement sans une tension stable en entrée ...
Moi je parlé d'un test à nue juste la table alimenté sans rien d'autre et aucune source de branchées ni ampli pour voir si le problème existe indépendamment.
To The Sky
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 16/09/2016 à 10:15:05
Oui table à nue sans rien de branché juste le casque, le problème existait quand même.
Pour que le SAV n'ai rien remarqué à l'époque sur ta table... Je ne vois qu'une solution... Incompétence.
Pour que le SAV n'ai rien remarqué à l'époque sur ta table... Je ne vois qu'une solution... Incompétence.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/09/2016 à 10:36:13
C'est claire qu'il y a alors un soucis les deux tables viennent du même endroit ? Acheté en magasin ou sur le net ?
D'un autre coté il faut peut être chercher du coté de l'occase (avec un essai bien sure) la version fabriqué en Angleterre et puis changer comme moi la façade.
Pour les filtres mon problème n'apparaissait que dans une certaine position celle que l'on voit dans la vidéo en gros les deux filtres en réglage plus ou moins opposés
D'un autre coté il faut peut être chercher du coté de l'occase (avec un essai bien sure) la version fabriqué en Angleterre et puis changer comme moi la façade.
Pour les filtres mon problème n'apparaissait que dans une certaine position celle que l'on voit dans la vidéo en gros les deux filtres en réglage plus ou moins opposés
To The Sky
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 16/09/2016 à 10:44:21
Oui du même endroit. Échangé la première fois, remboursé pour la deuxième. Rien à dire sur le service clientèle d'un fameux site. Il faut savoir le dire quand c'est bien aussi. Pas fan de l'occasion. Je vais attendre une peu. Merci pour tes conseils
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/09/2016 à 11:02:59
Sinon pourquoi ne pas aller dans un magasin physique et faire l'essai avec le vendeur pour trouver un machine sans le défaut en neuf !
To The Sky
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 16/09/2016 à 11:28:35
pas de magasin à moins de 1h30 de route qui vend du A&H.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/09/2016 à 11:36:02
ça vaut peut être le coup d'appeler le magasin avant d'expliquer ce que tu constates et lui demander si son modèle est sans problème !
- < Liste des sujets
- Charte