Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DB2
Photos
1/135
Allen & Heath Xone:DB2

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Question sur le soft riaa

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 647 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur le soft riaa
Bonjour à tous , je voudrai un renseignement sur le soft riaa dans le menu de la xone db2 . Donc c'est un pré ampli que l'on peut actionner sur ch1 et ch4 , ducoup est ce que je branche mes platines vyniles sur 1&4 derrière la table Qui ne sont pas phono , ou je reste brancher sur 2&3 qui sont phono en me servant de la matrice pour me mettre sur 1&4 ???. Merci d'avance pour vos réponses :)
2
Coucou, mon expérience de la Xone:DB4 est que tu actives la préamplification phono sur les voies 1 et 4 et tu branches tes platines vinyle dans l'entrée des voies 1 et 4 et ça marche !
Du coup, tu as maintenant 4 voies qui font selon ton choix phono ou line.

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 21:08:11 ]

3
Trop bien !!! Merci beaucoup ! Et ducoup les entrée 2&3 sonts elles pré amplifiée aussi ??
4
oui, si elles étaient déjà préamplifiées pour le phono, elles le sont encore donc tu peux brancher 4 platines vinyles en phono en même temps et t'en servir en même temps !
5
Ok merci beaucoup pour les renseignements c'est sympa ! En Tout cas c'est une table de dingue jvais m'éclater ! ;) à bientôt peut être pour d'autre renseignements ;)
6
Une dernière question , j'ai l'impression qu'il y'a un manque de dynamique quand j'envoi le son , je mix que sur mes platines mk5 technics , à combien monte tu les gains de tes pistes ? Car elle descendent à -10 et sur mon ancienne table rane ttm56 les gains de piste commençait à 0 ducoup Ptet que j'pousse pas assé ....
7
Eh bien c'est relativement simple et la solution est de toute logique une fois la problématique connue...
La Rane est analogique donc le 0dB est affiché à 0 sur l'affichage de niveau tandis que la DB2, DB4, Rane MP2015, Pioneer DJM-800, 850, 900, 2000 et je ne sais quelles autres tables sont numériques et leur 0 sur l'affichage = leur headroom càd généralement -20 dB donc il faut ajuster en conséquent = augmenter de presque 20dB pour compenser la différence.
Je dis presque car avec l'analogique, la saturation est relativement douce alors qu'avec le numérique, la saturation est très raide et très désagréable ! Donc laisser un peu de réserve ...
PS : j'avais une DB4 que j'ai revendue pour acheter une Rane MP2015.

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 01:37:30 ]

8
Ducoup y'a juste à compenser mais jpénse qu'en faisant ça je ne pourrai plus mixer dans le vert à 0 dB ?? Et est ce qu'il faut que je règle le trim dans le menu par rapport à ça ? Car je suis à 0 et à moin 10 j'entends encore du son sur le gain ....Désolé pour toutes ses questions
9
Simplement, tu montes ton gain général (trim) pour que le son tape vers +10 dB (donc +10 sur ton graphique) environ comme ça tu laisse de la marge pour ajouter d'autres pistes, effets, etc.
Pas d'autres réglages...
Tu peux lire des articles sur Wikipedia ou autre (Rane.com) qui parlent de dBFS et des normes de diffusion en numérique.
10
D'accord , je vais tester comme ça et me renseigner un peu plus sur Wikipedia merci beaucoup ;)