Dilemme...
- 21 réponses
- 9 participants
- 3 674 vues
- 8 followers
Dj zen-c
je me tate à prendre cette console mais quand je regarde les avis, il y a un mec qui est 100% pour et l'autre qui descend la table...
Alors, des avis les utilisateurs?
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
Anonyme
Mister Splinter
Oui, le dernier avis ne semble pas tout à fait impartial. Cette personne pensait remplacer sa PMC-CX par la DB4. Mais ce n'est pas vraiment le même genre de console d'où, je pense, l'origine de sa forte déception. (J'ai failli lui acheter la Vestax avant qu'il ne se ravise et il m'avait fait part de ses commentaires).
Je pense que la DB4 est un bon monstre, malheureusement je n'ai jamais posé mes mains dessus.
Thek.Volz
Si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas à poser des questions.
cbass51
je quitte ma DNS1500 pour éventuellemnt la DB4 qui me laisse réveur aux vues des multiple possibilités
Le mail assasin lu à son sujet m'interpele
Qu'en est-il vraiment de la qualité sonore et des effets soit disant "médiocres" car je ne voudrai pas jeter mes économies par la fenêtre.
Merci par avance
Thek.Volz
Cette table est utilisée par quelques djs réputés tels Gayle San, John Digweed ou encore Pete Tong. Je ne pense pas que la qualité sonore puisse être médiocre comme indiqué dans cet avis. Une table vendue à ce prix ne peut pas avoir de gros défauts, ca serait rédhibitoire. Après qu'elle ait des fonctions ou effets que certains ne jugent pas à la hauteur, possible mais A&H travaille sans cesse sur de nouvelles mises à jour et est à l'écoute de sa communauté.
Après une personne qui a mixé il y a 20 ans sur du vinyle avec des tables haut de gamme pur analogique trouvera peut-être le son pas à la hauteur. C'est le même débat entre le mp3, le cd et le vinyle ou certains disent que le son du vinyle ne peut être égalé ce qui est peut-être vrai mais la question n'est plus à l'ordre du jour et le vinyle vu son prix est en perte de vitesse malgré sa qualité et que cela déplaise aux puristes.
Voilà, pour ma part je commence à la sortir en club et ce que je peux en dire c'est que le son cogne sévère et est de qualité. Pour les effets, comme toujours, il faut savoir nuancer, bien les connaître pour sortir quelque chose de bien fini.
radikal
Killmyx
Effectivement, cette table est controversée car souvent achetée trop rapidement par des personnes qui n'ont pas assez réfléchi leur choix.
Regarde sur ce topic, on avait pas mal échangé sur la DB4 et meme un peu sur la DB2 :
https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/allen-heath/xone-db4/forums/t.615568,xone-db4-vs-denon-dn-x1600.html
Mon avis, pour avoir tourné avec, c'est que c'est une table extra à tous points de vu mais qui demande du temps pour être maitrisée. C'est la première table dont j'ai lu le manuel complet et regardé de (très) nombreuses vidéos de présentation des effets etc... pour l'appréhender complètement.
[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 13:04:53 ]
Anonyme
Killmyx
un certain nombre d'utilisateurs de cette marque font mention d'une solidité qui n'est pas celle de Pioneer
J'ai un gros gros doute la dessus, bien au contraire.
Un bon nombre de personnes ici utilisent une 22 depuis un bon moment et sans la ménager; idem pour des 42/92. idem, je n'ai pas eu d'écho négatif sur les DB au point de douter de la fabrication des tables.
On manque logiquement de recule sur les 23, mais il faut comparer le comparable : la fabrication n'est pas la meme entre une table à 300/400 € et 2000+; cela reste, meme chez A&H, de l'entrée de gamme.
Anonyme
Killmyx
C'est plus sur le
une solidité qui n'est pas celle de Pioneer
à model équivalents, j'ai quand meme eu plus de retour dégatifs du coté Pio que du coté A&H.
C'est traitre, car le volume de pio vendu est > au volume de A&H, donc statistiquement le nombre d'avis négatif augmente; mais je n'ai pas pu m'empècher de tiquer en lisant ta phrase.
Après, bienheureux selui qui sera en mesure de dire "La marque A&H est plus robuste que la marque Pio" ou inversement; c'est vrariable et on peut ne pas avoir de chance.
Anonyme
FX-D
La DB4 me tente également pour éventuellement remplacer mon combo Xone 92 / SL4 / Soundbite Pro et en gagnant quelques effets. J'espère poser mes mains dessus sous peu pour me faire une idée !
[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 09:03:54 ]
Anonyme
Killmyx
(Oui, toujours chez A&H
Dans les tables très techniques que je n'ai jamais eu l'occasion de tester ya la DJM 2000. Elle semble proposer pas mal de fonction et le TS doit etre assez fun à utiliser une fois maitrisé
[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 11:33:19 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 16:00:33 ]
FX-D
Killmyx
Certe, une bonne partie des effets proposé via le TS prennent plus de sens en étant entre les 2 voies on track, mais tout de meme; c'est pas courant.
Faudrait vraiment que je trouve un club ou elle est présente oubien que je la fasse louer sur une date ou je mix pour tester
FX-D
Déjà la finition est très bien c'est propre et net, le touché des boutons/fader/potards est (très) bien. Juste je me demande si cette table, au final raffinée, supporterait au long terme le traitement intensif de "guest" qui n'ont pas lâché près de 2K€ dedans...
Cette table est vraiment "overkill" il y a tout, on peut brancher 4 platines vinyle (2 via un switch à l'arrière de la table pour les voies 2 et 3) et pour les voies 1 et 2 il y a dans le menu une fonction RIAA.
A vérifier sur un système de son connu mais j'ai quand même l'impression que les filtres sont moins efficaces que sur ma 92 (surtout en passe haut) et que la résonance est moins performante. Après il y a les effets pléthoriques, paramétrables pour chaque voie.
Dans mes rêves les plus fous il lui faudrait 4 EQ mais les tri-modaux sont vraiment bien fichus. Si je trouve une occasion sympa (pas proposée 200€ de moins que le prix neuf
Killmyx
Je ne dirais pas que les filtres sont moins efficace, c'est juste qu'ils sont quelque peu différents du VSF analo des 92.
Après, comme tu le dis, tout peu etre parametré dc... il est possible de le regler à sa convenance ^^
Je suis d'accord avec toi sur les Eq; quand on a pas mal jouer sur une 92, revenir à 3 est pas forcément facile, mais au final vu que tu peux jouer sur différents param en parallèle, c'est moins génant
FX-D
Cela fait 3 jours que la DB4 est à la maison et je voudrais donc corriger ma remarque sur les filtres : ils ne sont pas moins efficaces mais sonnent différemment de la 92. Puisque là j'entends bien le même signal dans les mêmes câbles, avec la même source et les mêmes enceintes.
A l'usage les EQ avec une coupure à -6db permettent de retrouver une souplesse proche des 4EQ.
Les loop sont géniaux, l'attribution des voies "Matrix" est un régal.
Le midi mode permet de s'occuper de Serato il n'y a que le défilement de la biblio que je ne maitrise pas bien car je n'ai pas trouvé la bonne commande pour le bon usage me semble t'il...
Il me faut maintenant finir de l'apprivoiser avant d'aller mettre un avis positif sur la page dédiée!
- < Liste des sujets
- Charte