Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DB4
Photos
1/168
Allen & Heath Xone:DB4

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

XONE DB4 VS DENON DN X1600 ?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 886 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion XONE DB4 VS DENON DN X1600 ?

salut , qui a pu déjà comparé ? vos avis ?

Radikal
2
euh...

c'est pour faire quoi ?

car la tu compare quand meme 2 tables qui n'ont rien à voir du tout hein :mdr:
3
J'ai testé la DENON, elle est vraiement très bien et possède un son de qualité. En plus elle est dégagée, bien pensée, l'utilisation de l'effet est ergonomique, rapide, tout tombe sous la main, parfait pour le live (en gros c'est une PIONEER mais en mieux).

La XONE je ne sais pas, mais rien qu'à la gueule et aux specs, la XONE ne donne pas envie par rapport à une DNX. Il y a les afficionados des filtres A&H mais à part ça, une bonne qualité de fab et un son nickel, c'est tout ce qu'elle a parceque les effets embarqués doivent etre très chiant à utiliser vu les boutons associés.

pour moi sans hésiter DENON (utilisation clubbing).

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 11:38:01 ]

4
Merci Alex dommage que tu n'as pas test la xone . Killmyx comment ça rien à voir ?? 4 pistes avec carte son et effets intégrés, bien sûr qu on peut les comparer.
Radikal
5
Pourtant Alex t as vu denon moitié prix
Radikal
6
Non elle ne sont pas totalement comparables, c'est pas la meme cible. la A&H s'adresse au puriste qui prépare des sets, à des musicos qui travaillent avec des boites à rythmes ou fond du mix de qualité bien préparé. (effet par voies...).

La DENON est beaucoup plus polyvalente et s'adresse à un public club, bar, radio, mix DJ généraliste.

Le prix s'explique par le volume de prod et les couts d'études et outillages.

7
rien à voir car c'est pas le meme niveau de maitrise qui est requis

j'ai pu mettre les mains régulièrelent sur les 2 sans en posséder l'une ou l'autre.

La DB4 est exceptionnel en terme de qualité de son et d'effet, mais demande de prendre bcp bcp bcp de temps pour les maitriser et pouvoir les utiliser en live à la volée
de plus tu as 1 boite d'effet par voie ce qui t'offre des possibilités de malade
donc certe c'est pas ergo de première abord, mais après c'est comme tout, il faut prendre le temps.

par ailleurs, A&H fait évoluer régulièrement sa console et ses effets tout en étant très réactifs aux remontés des users.

c'est dans ce sens que j'estime que ces deux tables ne sont pas comparables; tout dépend ce que tu vas chercher et pour quoi faire

Si tu cherches qqchose de strandard, tu sera coblé par la DENON qui est une très bonne table.
Si tu cherches un outils pour aller très loin dans le mix et le traitement du son etc... la DB4 t'offrira des possibilités qu'aucune table actuellement ne propose

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 15:47:10 ]

8
La xone DB2 est plus comparable à la Denon DN X1600 alors ?
Radikal
9
oui c'est clairement plus proche

je l'ai eu 6 mois à la maison (oui, je suis plutot un fan A&H ^^)
et la DB2 est vraiment pas mal
2 sections d'effets très pratique et variées et en live tu peut t'éclater sur les EQ qui t'offre un isolateur par voie et un filtre paramétrique

Je recommande plus la DB2 que la DB4 perso
10
Et plus la db2 que la dn x1600 ?
Radikal