Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

XONE DB4 VS DENON DN X1600 ?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 033 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion XONE DB4 VS DENON DN X1600 ?

salut , qui a pu déjà comparé ? vos avis ?

Radikal
2
euh...

c'est pour faire quoi ?

car la tu compare quand meme 2 tables qui n'ont rien à voir du tout hein :mdr:
3
J'ai testé la DENON, elle est vraiement très bien et possède un son de qualité. En plus elle est dégagée, bien pensée, l'utilisation de l'effet est ergonomique, rapide, tout tombe sous la main, parfait pour le live (en gros c'est une PIONEER mais en mieux).

La XONE je ne sais pas, mais rien qu'à la gueule et aux specs, la XONE ne donne pas envie par rapport à une DNX. Il y a les afficionados des filtres A&H mais à part ça, une bonne qualité de fab et un son nickel, c'est tout ce qu'elle a parceque les effets embarqués doivent etre très chiant à utiliser vu les boutons associés.

pour moi sans hésiter DENON (utilisation clubbing).

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 11:38:01 ]

4
Merci Alex dommage que tu n'as pas test la xone . Killmyx comment ça rien à voir ?? 4 pistes avec carte son et effets intégrés, bien sûr qu on peut les comparer.
Radikal
5
Pourtant Alex t as vu denon moitié prix
Radikal
6
Non elle ne sont pas totalement comparables, c'est pas la meme cible. la A&H s'adresse au puriste qui prépare des sets, à des musicos qui travaillent avec des boites à rythmes ou fond du mix de qualité bien préparé. (effet par voies...).

La DENON est beaucoup plus polyvalente et s'adresse à un public club, bar, radio, mix DJ généraliste.

Le prix s'explique par le volume de prod et les couts d'études et outillages.

7
rien à voir car c'est pas le meme niveau de maitrise qui est requis

j'ai pu mettre les mains régulièrelent sur les 2 sans en posséder l'une ou l'autre.

La DB4 est exceptionnel en terme de qualité de son et d'effet, mais demande de prendre bcp bcp bcp de temps pour les maitriser et pouvoir les utiliser en live à la volée
de plus tu as 1 boite d'effet par voie ce qui t'offre des possibilités de malade
donc certe c'est pas ergo de première abord, mais après c'est comme tout, il faut prendre le temps.

par ailleurs, A&H fait évoluer régulièrement sa console et ses effets tout en étant très réactifs aux remontés des users.

c'est dans ce sens que j'estime que ces deux tables ne sont pas comparables; tout dépend ce que tu vas chercher et pour quoi faire

Si tu cherches qqchose de strandard, tu sera coblé par la DENON qui est une très bonne table.
Si tu cherches un outils pour aller très loin dans le mix et le traitement du son etc... la DB4 t'offrira des possibilités qu'aucune table actuellement ne propose

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 15:47:10 ]

8
La xone DB2 est plus comparable à la Denon DN X1600 alors ?
Radikal
9
oui c'est clairement plus proche

je l'ai eu 6 mois à la maison (oui, je suis plutot un fan A&H ^^)
et la DB2 est vraiment pas mal
2 sections d'effets très pratique et variées et en live tu peut t'éclater sur les EQ qui t'offre un isolateur par voie et un filtre paramétrique

Je recommande plus la DB2 que la DB4 perso
10
Et plus la db2 que la dn x1600 ?
Radikal
11
Quelle utilisation en souhaites-tu ?
12
Live et Remix. Pour l instant j ai une freevox dj4 (compliqué pour voyagé avec) , xone 32 , Traktor audio 2 , Traktor z1 x1 f1, rmx1000
Radikal
13
Wow
ça va te faire bizarre de swich d'une DJ4 à une DB ou à une DN; c'est des tables qui ont rien à voir en terme de sonorité et de couleur

sinon effectivement tout dépend de ce que tu veux en faire et à quel point tu veux aller loin avec la table en elle meme.

Les effets de la DB2 seront meilleurs (à mon sens, mais c'est une question de gout aussi) mais tu as un rmx1000 donc si tu utilise à fond la bete, tu ne pourras pas l'utiliser sur la DB2 (pas de send return, meme si ya toujours moyen de bricoler entre une sortie et une entrée mic/line, mais c'est rarement très propre)

si l'objectif est de s'en affranchir pour limiter le matos à balader, effectivement la DB2 remplacera plus facilement les effets du rmx1000 que la DN

par contre si tu continues à balader le tout et que tu exploites le rmx, pourquoi pas partir sur la DN.

Après de ce que j'en vois tu es full traktor. Si tu veux faire évoluer ta manière de mixer, la DB2 t'offre des nouvelles opportunités dans la finesse de ton mix avec ses EQ TRIMODAL (EQ/kill/filtres)

comme toujours, je te conseil de tester les 2 et pas juste une magasin si possible

Essaye de t'en faire preter une et de mixer avec histoire d'avoir une idée du rendu etc...
14
Ah ouais une DJ4 :bravo::bravo:
C'est une FREEVOX, donc tout est dit man ! :aime::aime:

ça va te faire bizarre de quitter les fader 100mm aussi !

Si tu es à fond sur TRAKTOR, la DNX possede quelques boutons assignables purement MIDI, pratique pour controler le PC sans sacrifier des commandes "audios".

15

je pense que la dj4 va rester sagement à la maison, trop précieuse, trop volumineuse,trop risqué pour les déplacements .. mon projet est à la base de voyager avec la xone 32 (old disgn) pour son son ,sa taille, son filtre , avec un x1 traktor pour controler ,Audio2 pour la carte son ,un rmx1000 pour les effets,un z1 en plan B en cas de panne. La xone est en réparation, soucieux qu'elle ne recommence à faire des siennes je commence à regarder d'autres tables.. mais je me rends compte que la table idéale n'existe pas,ya toujours un compromis à faire..et en plus elles sont très chères..  

Radikal

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 15:41:34 ]

16
et pourquoi pas tout simplement une xone 43c?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Ouais pas con, en partant du principe qu'il peut externaliser l'effet, la 43c est une bonne piste.

La variante (table avec effet externe) analogique chez DENON > DNX 1100.

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 17:59:11 ]

18
A star music sans écouter mais juste en regardant et touchant les Faders de la xone 43 et la db4 j ai pu constater que les Faders de la 43 manquaient de souplesse.. Le crossfader avait du jeu.. Ça fait cheap.. Franchement ça me donnait même pas envi d'écouter. Il paraît que les Denon ont un moins bon son que les xone et meilleur que les pioneer. En tout cas je trouve que les Denon perde beaucoup de valeur en occase , c est pas bon signe..
Radikal

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 02:23:48 ]

19
Si les denon perdent plus de valeur c'est surtout car il y a moins de demandes

la 43c fait très cheap effectivement; je suis pas très fan de leurs "nouvelles" tables mais les DB2 et DB4 sont d'un autre niveau
20
Citation de radikal :
En tout cas je trouve que les Denon perde beaucoup de valeur en occase , c est pas bon signe..

Si ton objectif est de vendre facilement à très bon prix, prend du PIONEER.
Les A&H aussi perdent un peu, les mecs baissent le prix parcequ'ils veuelent vite vendre (besoin de thunes) hors une A&H doit mettre 1 mois à se vendre quand une DJM sera parti dans la semaine.
21

Pioneer sont des voleurs ,une grosse partie du prix du matos est pour sponsoriser les magasins, dj's stars et clubs.la vérité pioneer ça devrait couter la moitié des prix affichés , pas plus.

Si j'achètes neuf c est pour utiliser à max pour l amortir et le revendre dans 4 ans avant la fin de la garantie.

Ecler avec leur evo 5 ça a l air pas mal .. 

Radikal
22
Ils sont au top, ils peuvent pratiquer les prix qu'ils veulent, les gens achetent, et les concurent tentent de copier.
ça c'est sûr tu payes le marketing, mais tu payes aussi le support.
à ma connaissance aucun fabricant à envergure mondiale n'a le support de PIONEER en terme de service, réactivité, suivi (et je ne parle pas de REKORDBOX).
Après ça reste ce qu'on appelle en grand public du produit brun, la marge est en général entre 1.5 et 2.5 voire plus.
23
Citation :
Pioneer sont des voleurs ,une grosse partie du prix du matos est pour sponsoriser les magasins, dj's stars et clubs.la vérité pioneer ça devrait couter la moitié des prix affichés , pas plus.

En fait ils devraient afficher les prix de denon, mais dans ce cas tu peux être certain qu'ils auraient exactement le même marketting, c'est à dire pas grand chose....
Tu l'as dit, il faut payer le sponsoring des magasins et autres, et ça cest pas gratuit.

Dans la même lignée, quand tu achetes une GoPro, tu payes les sponsoring d'événements et toutes les caméras explosées par Ken Block.
Quand tu achètes du red bull, tu payes la pub que tu vois à la télé, les boudins et l'essence des avions du red bull air race, l'organisation du red bull rampage....

Le prix d'un produit ne se résume pas à celui des pièces.

Il faut voir aussi que c'est des produits "pro" accessibles au grand public.
Donc oui le prix picote, mais je vous propose d'aller voir les prix des enceintes chez function one ou l acoustics par exemple. Car si pioneer c'est le matos des dj de boite, des function one (ou martin, l acoustics....) c'est la gamme des sonos des boîtes.
(Si vous voulez toute la panoplie)

Et là pareil, pour un pauvre caisson bass reflex ou passe bande on est à plusieurs milliers d'euros donc la marge sur coûts variables est bien costaud aussi.

On comprend donc que l'investissement n'est pas vraiment le même pour un particulier que pour le Mix club...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
Oui on a compris on paye surtout la grosse pub chez pioneer...
Radikal