Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DB4
Photos
1/167
Allen & Heath Xone:DB4

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet FX Xone:DB4 en version externe et indépendante

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 4 426 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion FX Xone:DB4 en version externe et indépendante
Bonjour, j'ai possédé une Xone:DB4 que je ne regrette pas d'avoir revendu après 6-7 mois d'utilisation...
sauf pour la partie FX qui compléterait à merveille ma Rane MP2015.

Comment motiver A&H à sortir une boîte FX dérivée de la DB4 pour offrir une alternative à la Pioneer RMX-1000 ?
Je ne vais pas racheter une DB4 pour me servir uniquement des FX... :)

Une autre possibilité serait de mapper des effets VST de Cubase (ou autre DAW) sur la Rane MP2015 (ou les router en Send/Return dans la MP2015 via un contrôleur externe).

Des idées ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de MrWnck :
Ah outch je n'étais pas au courant de ça, et en plus la DB4 n'est pas certifiée, c'est une bidouille dans les lignes de code qu'il faut faire...

Ca sent mauvais !


Oui je sais, tu l'utilises de la sorte ? Ca tourne comment ?

Il y a quelques mois elle était à environ 1800€ la DB4 il me semble et elle a augmentée depuis la certif Serato j'ai l'impression.
22
Citation :
Oui je sais, tu l'utilises de la sorte ? Ca tourne comment ?


Bein oui je l'utilisais comme ça jusque la MàJ 2.9, ca tournait impeccable, mais là plus de timecode de reconnu... Je vais attendre le correctif du bug dont tu me parles dans un premier temps, on verra bien.

Citation :
Il y a quelques mois elle était à environ 1800€ la DB4


Sinon moi j'ai souvenir de la voir à 2599€ partout...

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 01:52:00 ]

23
Citation :
Dis donc t'es incisif djzephyrin, j'ai une license Traktor Scratch Pro 2 que j'ai eu en achetant un Kontrol Z2, si tu veux tout savoir ; et tu devrais par contre être au courant que la seule façon, sauf erreur, d'utiliser les timecodes avec la carte son de la DB4 est de faire la manip indiquée ici :


Sauf que même si tu as la licence tu n'as pas le droit de modifier le code du logiciel cela fait partie des clause. En effet je suis incisif car tu es dans l'illégalité,
.
Je comprend ta frustration mais si Native demande que le matériel soit certifié pour gagner leur vie, en demandant au autres fabricants de payer une licence pour cela. C'est comme si quelqu'un venait chez toi pour venir manger en se servant dans ton frigo, je pense que tu n'apprécierais pas ...
24
Citation de MrWnck :
DB4 qui, au passage, a perdu 600 boules sur le prix du neuf il y a quelques jours...


... après avoir pris 600 € peu de temps après que la Rane MP2015 soit apparu sur Thomann...
Donc maintenant, elle est revenu à son prix "normal" et généralement constaté avant apparition de la table qui fait peur aux autres constructeurs ;)
25
Citation de MrWnck :
depuis que j'ai ma DB4 je n'ai pas remis les doigts dans les FX de Traktor

Citation de MrWnck :
d'un point de vue du ressenti personnel j'ai l'impression que les FX A&E sont bien plus fins, moins lourdeux, s'intègrent mieux dans la track ;

Citation de MrWnck :
il y a des fois où l'on peut même se demander si l'FX n'est pas dans la prod de base


C'est également mon ressenti personnel et c'est pour cela qu'après avoir essayé les effets de Traktor dans un (1) mix, je n'y ai pas retouché... pas assez bons !
Les effets de la DB4 sont issus des effets de leurs consoles Live touring seulement légèrement modifiés pour être plus adaptés au dancefloor.
Pour moi, ce sont de vrais effets pro qui sonnent pro et s'intègrent parfaitement dans les morceaux !
On se croirait dans un studio et les FX font partie du morceau durant le temps d'application ;)
C'est magique lol !!
Je veux (et vais) retrouver ça !

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 21:20:03 ]

26
Citation :
je n'y ai pas retouché... pas assez bons !

Faut pas non plus exagérer ils sont pas assez bon en quoi au niveau du son au niveau des réglages !
Il faudrait aussi préciser de quels effets tu parles !
Parce que la il y a rien de factuel juste une affirmation gratuite icon_facepalm.gif
27
Je parle de la qualité du son en rapport à ceux de la DB4. J'ai fait quelques réglages pour voir plusieurs possibilités et variations, etc.

Les effets que j'ai gardé en terme de préférence personnelle sont Delay T3, Tape Delay, Strrretch (Fast) et Bouncer.
Je voulais la Reverb mais... ça sonne un peu faux.

Je ne suis pas hautain ni prétentieux mais seulement, j'ai eu une DB4 entre les mains et je mixe sur des moniteurs PSI A17-M au sortir d'une MP2015 (après la DB4 donc) et j'entends une bonne (ou mauvaise) partie des musiques que j'écoute et que je mixe.

Et de toute manière, tout ceci reste particulièrement subjectif !

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 22:03:26 ]

28
Après cela dépend aussi certainement de la carte son utilisée , ici j'ose espérer que c'est celle de la DB4 et aussi de l'ordinateur .
De plus il faut aussi bien activer le support multicore dans traktor ...
Moi je me sert que du delay et du flanger et un peu le gater. La reverb pour un DJ je vois pas trop l'intérêt ... Et pour cela j'ai un lexicaux MPx500 ou encore le SPX1000 ces multi-effet des années 80 ce trouve pour une centaine d'euros et font parfaitement l'affaire ...
29
Citation de djzephyrin :
En effet je suis incisif car tu es dans l'illégalité

-> Oula un justicier... Tu sais, vu le paquet de monnaie que j'ai laché chez NI (TP2, TSP2, Kontrol Z1, Z2, X1, F1, Maschine ; sans compter accessoires, timecodes, app iPad + de la pub, des reports, des tutos, ...), je me permets de prendre une part de pizza dans leur frigo (qui d'ailleurs n'est pas le tien, si ?) :-)

Citation de keltor06 :
Je veux (et vais) retrouver ça !

-> Je te le souhaite, c'est vrai que la section FX de la DB4 a un rendu plus qu'appréciable, difficile de redescendre en gamme... Tiens informé si tu trouves des solutions bis !

Citation de keltor06 :
la table qui fait peur aux autres constructeurs ;)

-> Si ce n'était pas une rotary je crois que j'irais aussi... Mais j'aime trop les faders (d'ailleurs pas le point fort de la DB4, ils font plastique) et surtout le cross pour franchir le pas. D'ailleurs je suis sur le point d'update le cross DB4 vers un Innofader PNP, je vous ferais part de la bonne compatibilité une fois monté, pour ceux que ca intéresse, plus d'infos ici : https://fr.audiofanzine.com/produit-dj-divers/audio-innovate/innofader-pro/forums/t.600322,differences-entre-innofader-pro-et-innofader-pnp.html?q=innofader

x
Hors sujet :

Citation de keltor06 :
PSI A17-M

-> Chouettes écoutes (je pense changer les miennes (HS80M) sous peu, pas le budget pour des PSI mais quelque chose comme les Neumann KH120, Eve Audio SC207 ou moins connues les Equator D8) ; pas trop analytique comme écoute pour une utilisation plaisir les PSI ?


Citation de djzephyrin :
Parce que la il y a rien de factuel juste une affirmation gratuite

-> Tu l'as eu entre les mains la DB4 ?

Citation de djzephyrin :
Après cela dépend aussi certainement de la carte son utilisée , ici j'ose espérer que c'est celle de la DB4 et aussi de l'ordinateur .
De plus il faut aussi bien activer le support multicore dans traktor ...
Moi je me sert que du delay et du flanger et un peu le gater. La reverb pour un DJ je vois pas trop l'intérêt ... Et pour cela j'ai un lexicaux MPx500 ou encore le SPX1000 ces multi-effet des années 80 ce trouve pour une centaine d'euros et font parfaitement l'affaire ...

-> Bein oui c'est celle de la DB4, sinon je ne bidouillerais pas les lignes de codes ;-)
Multicore ou pas, je trouve d'une manière TOTALEMENT SUBJECTIVE que les FX de la DB4 sont plus probant que ceux de Traktor, mieux intégrés dans le rendu ; et je pense aussi mieux adaptés au DJaying que du rackable des années 80 (et aussi plus pratique à déplacer en presta !) ; et puis tu ne choppes pas une table à 2.000 euros avec 4 DSP d'FX issus de la serie Touring pour utiliser un multi-effet à 100 euros à la place (déjà au niveau du rendu mais aussi pour le clocking et la phase...), et de toute facon pas de possibilité de routing FX externe comme sur une 92 !

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 19:30:22 ]

30
Citation :
Multicore ou pas, je trouve d'une manière TOTALEMENT SUBJECTIVE que les FX de la DB4 sont plus probant que ceux de Traktor, mieux intégrés dans le rendu

Détrompe toi car si tu ne coche pas l'option c'est comme si tu utilisais qu'un seul procésseur au lieu de 4 si tu as par exemple un i7 à 4 coeurs.

Citation :
et puis tu ne choppes pas une table à 2.000 euros avec 4 DSP d'FX issus de la serie Touring pour utiliser un multi-effet à 100 euros à la place (déjà au niveau du rendu mais aussi pour le clocking et la phase...),


Un DSP de nos jours ça coute pas grand chose même ceux de Allen & Heath au plus une 50 $ donc le prix ne veut rien dire et quand au spx1000 de yamaha il valait 1500 € lors de sa sortie je te laisse imaginer ce que cela représentait à la fin des années 80...
D'un autre coté la DB4 n'étant pas certifié et son fonctionnement avec une modif de code explique aussi peut être le résultat du rendu