FX Xone:DB4 en version externe et indépendante
- 32 réponses
- 4 participants
- 4 598 vues
- 5 followers
keltor06
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2015 à 22:08:39FX Xone:DB4 en version externe et indépendante
Bonjour, j'ai possédé une Xone:DB4 que je ne regrette pas d'avoir revendu après 6-7 mois d'utilisation...
sauf pour la partie FX qui compléterait à merveille ma Rane MP2015.
Comment motiver A&H à sortir une boîte FX dérivée de la DB4 pour offrir une alternative à la Pioneer RMX-1000 ?
Je ne vais pas racheter une DB4 pour me servir uniquement des FX...
Une autre possibilité serait de mapper des effets VST de Cubase (ou autre DAW) sur la Rane MP2015 (ou les router en Send/Return dans la MP2015 via un contrôleur externe).
Des idées ?
sauf pour la partie FX qui compléterait à merveille ma Rane MP2015.
Comment motiver A&H à sortir une boîte FX dérivée de la DB4 pour offrir une alternative à la Pioneer RMX-1000 ?
Je ne vais pas racheter une DB4 pour me servir uniquement des FX...
Une autre possibilité serait de mapper des effets VST de Cubase (ou autre DAW) sur la Rane MP2015 (ou les router en Send/Return dans la MP2015 via un contrôleur externe).
Des idées ?
Ours*
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
31 Posté le 01/09/2015 à 21:18:11
Citation :
Détrompe toi car si tu ne coche pas l'option c'est comme si tu utilisais qu'un seul procésseur au lieu de 4 si tu as par exemple un i7 à 4 coeurs
-> Oui j'ai aussi un quadri-coeur, l'option est bien cochée mais ca ne rivalise toujours pas à mes yeux avec les DSP de la DB4.
Citation :
Un DSP de nos jours ça coute pas grand chose même ceux de Allen & Heath au plus une 50 $ donc le prix ne veut rien dire et quand au spx1000 de yamaha il valait 1500 € lors de sa sortie je te laisse imaginer ce que cela représentait à la fin des années 80...
-> C'est sur qu'un SPX1000 est une bonne bécane, mais encore une fois il n'a pas sa place dans une config DJ digitale comme la mienne (pas concu pour du DJaying, pas de sends sur la DB4, de la cablure en plus, moins précis en clock et phase qu'un FX embarqué, galère à transporter, t'en as pas un par tranche, ...)
Citation :
D'un autre coté la DB4 n'étant pas certifié et son fonctionnement avec une modif de code explique aussi peut être le résultat du rendu
-> Détrompe toi elle fonctionne au top ! La modif c'est juste pour que Traktor accepte le timecoding via l'interface A&E, ca ne touche en aucun cas le rendu audio, en full digital avec un X1 c'est de la haute voltige, tu devrais l'essayer !
[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 21:27:04 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 02/09/2015 à 09:01:16
J'ai une Xone 92 qui me convient parfaitement, j'aime pas trop le look de la DB4. Le peut de vidéo que j'ai trouvé m'a pas convaincu je trouve le son trop metalique mais c'est peut être du à la qualité de la vidéo. Et puis trop d'effet tue l'effet. A part le flanger et le delay et les effets de boucles (mais c'est n'est pas un effet dans tracter) j'en utilise rarement.
un exemple
un exemple
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 09:14:52 ]
Ours*
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
33 Posté le 02/09/2015 à 11:41:13
Hello,
C'est sûr que le look de la DB4 est particulier, moi-même était assez sceptique sur le layer inhabituel, les EQ non alignés en haut, la grosse section FX/Loop au centre ; très chargé...
Mais à l'utilisation ce n'est si mal foutu, on trouve vite ses repères et la logique de l'engin.
Par contre niveau rendu audio ne te fie pas à une video youtube, non seulement tu ne sais pas comment elle a été encodée pour être uploadée mais tu ne connais pas non plus la qualité des fichiers audio de base dans le mix.
De mon point de vue, je trouve la partie audio de très bonne qualité, en ce qui concerne les préamps je me permets de citer keltor06 d'un topic parallèle :
Pour la partie carte son, j'entends par là l'ensemble "preamp + converto + clock", et pour avoir eu entre les mains de la RME, MOTU, DIGI, Presonus, Steinberg et autres ; je la trouve très crédible, la dynamique est bonne, la définition, la brillance, pas grand chose à redire. A titre comparatif, sur de la mixette orientée digitale, la qualité du rendu est nettement au dessus d'une Kontrol Z2. A condition bien sûr de mettre du lossless dans le bazar, mais c'est valable pour n'importe quelle carte son !
-> Tout à fait d'accord avec toi, et c'est un des gros point fort de la DB4, tu peux te permettre de mettre un peu d'FX sans que ca fasse ducasse !
Ca donne vraiment l'impression de faire partie de la prod initiale, sensation que je n'ai jamais retrouvée avec Traktor (même en mode multicore ) ni même avec Pioneer ou autre (par contre pas testé ceux des sixty two/four de chez Rane).
Et puis histoire de recoller à la caravane, c'est aussi cette raison qui a poussé keltor06 à créer ce topic !
C'est sûr que le look de la DB4 est particulier, moi-même était assez sceptique sur le layer inhabituel, les EQ non alignés en haut, la grosse section FX/Loop au centre ; très chargé...
Mais à l'utilisation ce n'est si mal foutu, on trouve vite ses repères et la logique de l'engin.
Par contre niveau rendu audio ne te fie pas à une video youtube, non seulement tu ne sais pas comment elle a été encodée pour être uploadée mais tu ne connais pas non plus la qualité des fichiers audio de base dans le mix.
De mon point de vue, je trouve la partie audio de très bonne qualité, en ce qui concerne les préamps je me permets de citer keltor06 d'un topic parallèle :
Citation de keltor06 :
Je l'ai comparé à un Spectral DMC 20 (upgradé avec carte série 2) qui d'occasion s'est vendu il y a quelques mois 2600 € pour une valeur neuve (il y a quelques années) d'environ 7000 €. Outre le prix, c'est une des anciennes références en préamplis Hi-Fi.
Verdict ?
Avantages et "inconvénients" chez la DB4 comme chez le Spectral... Grosso modo, c'est pareil. Je pense me souvenir que la DB4 était plus précise et le Spectral plus musical.
Pour la partie carte son, j'entends par là l'ensemble "preamp + converto + clock", et pour avoir eu entre les mains de la RME, MOTU, DIGI, Presonus, Steinberg et autres ; je la trouve très crédible, la dynamique est bonne, la définition, la brillance, pas grand chose à redire. A titre comparatif, sur de la mixette orientée digitale, la qualité du rendu est nettement au dessus d'une Kontrol Z2. A condition bien sûr de mettre du lossless dans le bazar, mais c'est valable pour n'importe quelle carte son !
Citation de djzephyrin :
Et puis trop d'effet tue l'effet.
-> Tout à fait d'accord avec toi, et c'est un des gros point fort de la DB4, tu peux te permettre de mettre un peu d'FX sans que ca fasse ducasse !
Ca donne vraiment l'impression de faire partie de la prod initiale, sensation que je n'ai jamais retrouvée avec Traktor (même en mode multicore ) ni même avec Pioneer ou autre (par contre pas testé ceux des sixty two/four de chez Rane).
Et puis histoire de recoller à la caravane, c'est aussi cette raison qui a poussé keltor06 à créer ce topic !
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 11:48:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte