Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DB4
Photos
1/177
Allen & Heath Xone:DB4

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

XONE DB4 VS DENON DN X1600 ?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 894 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion XONE DB4 VS DENON DN X1600 ?

salut , qui a pu déjà comparé ? vos avis ?

Radikal
Afficher le sujet de la discussion
21

Pioneer sont des voleurs ,une grosse partie du prix du matos est pour sponsoriser les magasins, dj's stars et clubs.la vérité pioneer ça devrait couter la moitié des prix affichés , pas plus.

Si j'achètes neuf c est pour utiliser à max pour l amortir et le revendre dans 4 ans avant la fin de la garantie.

Ecler avec leur evo 5 ça a l air pas mal .. 

Radikal
22
Ils sont au top, ils peuvent pratiquer les prix qu'ils veulent, les gens achetent, et les concurent tentent de copier.
ça c'est sûr tu payes le marketing, mais tu payes aussi le support.
à ma connaissance aucun fabricant à envergure mondiale n'a le support de PIONEER en terme de service, réactivité, suivi (et je ne parle pas de REKORDBOX).
Après ça reste ce qu'on appelle en grand public du produit brun, la marge est en général entre 1.5 et 2.5 voire plus.
23
Citation :
Pioneer sont des voleurs ,une grosse partie du prix du matos est pour sponsoriser les magasins, dj's stars et clubs.la vérité pioneer ça devrait couter la moitié des prix affichés , pas plus.

En fait ils devraient afficher les prix de denon, mais dans ce cas tu peux être certain qu'ils auraient exactement le même marketting, c'est à dire pas grand chose....
Tu l'as dit, il faut payer le sponsoring des magasins et autres, et ça cest pas gratuit.

Dans la même lignée, quand tu achetes une GoPro, tu payes les sponsoring d'événements et toutes les caméras explosées par Ken Block.
Quand tu achètes du red bull, tu payes la pub que tu vois à la télé, les boudins et l'essence des avions du red bull air race, l'organisation du red bull rampage....

Le prix d'un produit ne se résume pas à celui des pièces.

Il faut voir aussi que c'est des produits "pro" accessibles au grand public.
Donc oui le prix picote, mais je vous propose d'aller voir les prix des enceintes chez function one ou l acoustics par exemple. Car si pioneer c'est le matos des dj de boite, des function one (ou martin, l acoustics....) c'est la gamme des sonos des boîtes.
(Si vous voulez toute la panoplie)

Et là pareil, pour un pauvre caisson bass reflex ou passe bande on est à plusieurs milliers d'euros donc la marge sur coûts variables est bien costaud aussi.

On comprend donc que l'investissement n'est pas vraiment le même pour un particulier que pour le Mix club...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
Oui on a compris on paye surtout la grosse pub chez pioneer...
Radikal