Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle console Allen & Heath Xone:PX5 pour DJ

• 66 réponses
  • 23 participants
  • 14 342 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Nouvelle console Allen & Heath Xone:PX5 pour DJ
Allen & Heath annonce l’arrivée d’une nouvelle console analogique 5+1 canaux de série Xone équipée d’une carte son USB 2 de 20 canaux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bravo pour la vidéo
Superbe déco! Ça envoie.
Belle table qu'ils ont sorti, bon par contre contre ayant eu une xone 23c je suis pas fan du filtre oui il faut remettre en position le potard pour faire le filtre passe haut ou passe bas, je pense que ça doit être une question d'habitude
42
Merci pour la vidéo :bravo: et le décor :lol:

Un seul filtre, un seul mode d'EQ, effets moins précis et performant que sur la série Xone, le seul point positif je trouve que c'est la certification pour Traktor et Serato.

Je pensais qu'ils allaient sortir une table entre une 92 et une DB, au final, elle n'as pas fait beaucoup de bruit et ça se comprends... :??:

Autant prendre la DB2, y'a 2 boites d'effets qui déboitent et pour bien moins cher !

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 00:08:51 ]

43
Ca rend bien le decor facon djtechtools!!!! Ca fait plus classe

Pour la table , elle fait envie mais comme cela a dejà eté pointé je me pose vraiment la question de l'interet face à la db2.....voire la 4 en occase.vous en pensez quoi?
Thom'

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 00:20:15 ]

44
Quels sont les caractéristiques que tu préfères sur la PX5 par rapport à la série DB ?
45
je suis noob complet, c'est dans l'optique d'un setup hybride un peu prise de tete synthés et BAR hardware+ ableton et push+ peut etre traktor. Actuellement les machines et Live sont connectées via une roland mx 1 avec un kp3+ en aux. mais je trouve le son un peu fade et plat, et un peu faible niveau patate egalement . Je cherche donc une mixette 5 voies minimum qui apporte un peu de relief et de chaleur au mix et qui tant qu'a faire ait une bonne synchro midi et des aux supplementaires dans l'eventuelles arrivée d'autres pedales d'effets. Je regarde du coté des occases de la 464 qui serait interessante egalement vu le nombre de voies qu'elle propose et di coté des consoles et tables "non dj" comme soundcraft et cie.
Thom'

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 00:49:10 ]

46
En occas tu peux regarder du côté de la Korg Zero 8 aussi, trop oubliée mais non moins :bave:
47
Effectivement la Zero 8 peut-être une bonne alternative, quoique si c'est comme sur la Zero 4, le son manque de patate et le niveau de la pré-écoute est beaucoup trop insuffisant. L'ergonomie est propre à Korg, avec la partie mixage qui est très condensée avec des potentiomètres fins et peu espacés.
D'autre part, Il semblerait que la Zero 8 souffre de nombreux problèmes dont 2 récurrents à savoir la ventilation (température élevée) et de tactile (fragile).

Si tu veut simplement avoir un son différent, étant donné que tu utilises un DAW, tu peut utiliser des plugins comme ceux proposés par Slate Digital qui sont d'excellentes qualités.

A mon avis, une table de mixage DJ à proprement parlé n'est pas le plus optimal par rapport à tes besoins.

48
x
Hors sujet :
Merci de vos retours!
le but à terme est de laisser tout le matos (synthés et bar) au studio et de trimballer pour les quelques live que je vais etre ammené à faire un setup reduit qui me permetrait de remixer "à la volée" mes titres. Vous le direz il est possible de se faire un template adapté dans LIVE mais j'ai pas reussi à trouver un truc coherent et intuitif qui m'allait . Ca me fait bugger et me demande trop de reflexions car les immenses possibilités de live 9 et le peu de limitations finalement me met le cerveau en surchauffe.Ou alors il faudrait que j'achete d'autres controlleurs midi les assigner selon les morceaux etc....autant prendre directement un soft plus controlleur dj qui est dejà prevu pour ca et qui pose un cadre "remix" coherent et m'empeche de deborder. Je sais pas si je suis clair dans mon explication. Des que j'ouvre live 9 je ne peux m'empecher de m'eparpiller et je colle trop à mes reflexes studio, je colle trop à mes habitudes, j'essaie de jouer toutes les parties etc.....

Le but n'est pas que de "rechauffer" le son , mais aussi de remixer à la volée mes rythmiques et melodies, de faire "vivre" des morceaux d'une autre maniere que ce qu'ils ont été composé, du remix quoi.sinon effectivement des plugins auraient suffit.
J'ai filé un titre que j'ai decoupé en 4 groupes (comme des stems quoi) à un pote qui m'a fait une impro avec serato et une db2 et c'etait Intéressant, et je suis tombé amoureux de la allen and heath , tout ne etant conscient que c'est un peu too much peut etre pour un debutant. Du coup je lorgne du coté de traktor que je teste actuellement et d'un s5, ou d'un template traktor pour push et d'une mixette. Ca vous parait coherent?par contre j'ai besoin de AUX's car je compte garder une pedale fuzz et un delay que j'adore, et qui en plus possedent des possibilités midi interessantes.par contre 4pistes c'etait un peu limite dans ma tete, 5 ou 6 seraient l'ideal pour quand meme avoir la possibilté parfois de brancher une machine (BAR ou mini synthé style volca)
Thom'

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 21:09:18 ]

49
J'avais pas bien compris. Alors oui, dans ce cas la un contrôleur correspond exactement à ce que tu cherches.
Je t'aurai orienté vers le S8 qui remplit presque toutes les fonctionnalités que tu souhaites, hormis la 5e entrée en aux. Mais en regard de ce qu'il propose, je penses qu'il peut satisfaire tes envies.

Le Kontrol S8 dispose, en plus de la table de mixage, d'un contrôle spécifique pour chaque partie du "STEMS", c'est à dire un fader et un potentiomètre spécifique pour la batterie, les basses, le synthé et les vocals (ce qui n'est pas le cas sur le S5).
Tu peut donc construire, déconstruire 2 morceaux différents en même temps et ainsi jouer avec 8 parties différentes.

Pour pouvoir jouer avec tes propres STEMS, il faut que tu passes par le soft de NI, tu exporte les 4 parties que tu veut, ensuite le soft masterise le tout, ce qui "peut" différencier de la qualité originale de tes morceaux.

Avec le S8 (plus de fonctionnalités) et le S5, u peut donc :
- jouer avec 2 morceaux, décomposés en 4 parties, soit 8 parties indépendantes au total (utilise 2 voies sur la table de mixage)
- utiliser 2 autres voies avec des entrées en RCA
- utiliser une voie spécifique au micro

J'espère avoir pu t'éclairer un peu :)
50
Merci de ta reponse.J'ai evidemment regardé le s8 mais trop cher et surtout trop grand et peu transportable...
Thom'