réactions à la news Nouvelle console Allen & Heath Xone:PX5 pour DJ
- 66 réponses
- 23 participants
- 14 399 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 12:01:41Nouvelle console Allen & Heath Xone:PX5 pour DJ
Allen & Heath annonce l’arrivée d’une nouvelle console analogique 5+1 canaux de série Xone équipée d’une carte son USB 2 de 20 canaux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Steff.B
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 29/12/2016 à 15:05:28
Citation de gillesdj :
Déception... Qu'on ne vienne pas dire qu'il s'agit d'un digne successeur de la Xone:92
Pas mieux, déjà impossible de mixer au filtre vu que 1 filtre assignable sur 1 voie ou plusieurs mais en simultané. Pas d'independance vu que un bouton rotatif. Il n'y a que la 92 et 62.
[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 15:08:49 ]
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
52 Posté le 29/12/2016 à 15:25:16
Au vue des caractéristiques de la PX5, je trouve que A&H n'apporte rien avec l'arrivée de ce mixer. Il s'agit simplement d'une 43C avec une boite à effets et un design qui s'éloigne de plus en plus de ce que faisait A&H pour rejoindre les "standards type DJM". La série DB est nettement plus intéressante à mon sens.
Arnove
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 05/01/2017 à 10:26:23
Outre la qualité "sonore" de la table, je reste persuadé du total intérêt et choix de A&H sur le MIDI Sync sur les prochains setup...à suivre...
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 13/01/2017 à 23:58:01
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 12/02/2017 à 10:14:20
Alors à part l'avis qu'il y a sur le site, quelqu'un d'autre l'à testé? ou la possède?
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
56 Posté le 14/02/2017 à 17:26:38
Aujourd'hui j'ai été faire un tour chez Star's Music et à ma grande surprise, la PX5 était présente et branché, j'en ai profité pour la tester.
Tout d'abord, le touché est très proche de celui se la série DB, à la seule différence que les potards des EQ sont moins gros.
Au niveau du filtre et des Faders et X-Fader, c'est sensiblement identique à la série DB. J'ai pas fait de différences. C'est le même touché et la même longueur de course des faders et X-Fader.
J'ai été surpris par le tout petit écran pour gérer les effets qui toutefois est très facile à manipuler.
Les effets sont vraiment pas mal et facile à utilisé, c'est plus intuitif et pratique que sur la série DB.
Il y a principalement delay et reverb avec disto et flanger. Il y a un effet Delay + Reverb qui peut être très intéressant je trouve.
Ca sonne bien, les réglages sont précis et permettent de jouer un peu, mais moins que sur la série DB.
Je regrette deux choses, deux filtres au lieu d'un et une possibilité de choisir le mode des EQ comme sur la série DB, qui aurait pu compenser l'unique Filtre.
Tout d'abord, le touché est très proche de celui se la série DB, à la seule différence que les potards des EQ sont moins gros.
Au niveau du filtre et des Faders et X-Fader, c'est sensiblement identique à la série DB. J'ai pas fait de différences. C'est le même touché et la même longueur de course des faders et X-Fader.
J'ai été surpris par le tout petit écran pour gérer les effets qui toutefois est très facile à manipuler.
Les effets sont vraiment pas mal et facile à utilisé, c'est plus intuitif et pratique que sur la série DB.
Il y a principalement delay et reverb avec disto et flanger. Il y a un effet Delay + Reverb qui peut être très intéressant je trouve.
Ca sonne bien, les réglages sont précis et permettent de jouer un peu, mais moins que sur la série DB.
Je regrette deux choses, deux filtres au lieu d'un et une possibilité de choisir le mode des EQ comme sur la série DB, qui aurait pu compenser l'unique Filtre.
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 14/02/2017 à 18:23:43
Citation :
deux filtres au lieu d'un et une possibilité de choisir le mode des EQ comme sur la série DB, qui aurait pu compenser l'unique Filtre.
J'ai pas compris.
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 18:33:55 ]
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 14/02/2017 à 18:29:07
Citation de Ray-Me :
Citation :deux filtres au lieu d'un et une possibilité de choisir le mode des EQ comme sur la série DB, qui aurait pu compenser l'unique Filtre.
J'ai pas compris.
La PX5 ne dispose que d'un seul filtre, contrairement à la DB4.
La série DB bénéficie également de 3 modes d'EQ (filtre, iso et classique), ce qui n'est pas le cas sur la PX5 et que je regrette.
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 14/02/2017 à 18:34:22
Ah yes d'accord.
Perso j'hésite avec une DB2, mais je trouve la DB2 pas assez aérée a première vue, j'ai l'impression qu'il y a moins d'espace sur les potards d'EQ que sur la PX5, les vu-metre sont petits aussi sur la DB2, j'aime moins. Et puis d'après ce que j'en lit, les effets sont quand même de meilleurs qualité sur la PX5 (dites moi si je me trompe).
Perso j'hésite avec une DB2, mais je trouve la DB2 pas assez aérée a première vue, j'ai l'impression qu'il y a moins d'espace sur les potards d'EQ que sur la PX5, les vu-metre sont petits aussi sur la DB2, j'aime moins. Et puis d'après ce que j'en lit, les effets sont quand même de meilleurs qualité sur la PX5 (dites moi si je me trompe).
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 14/02/2017 à 18:43:52
Citation de Ray-Me :
Ah yes d'accord.
Le Layout de la série DB est différent de celui de la PX5. Dans les deux cas, c'est suffisament aéré.
Oui les vu-mètre sont plus petit, j'avais pas fait attention, je comparais surtout par rapport à la DB4.
Concernant les effets, dans la mesure ou tu peut définir la bande de fréquence (avec définition du cut in et cut out LP et HP) sur laquelle s'applique les effets, c'est déjà le premier point qui donne l'avantage à la série DB.
Ensuite, il y a possibilité sur la DB2 de "chainer" les 2 boites à effets, ce qui est également un avantage en faveur de la série DB.
Enfin, le nombre d'effets est bien plus important sur la série DB, avec des réglages plus fins, mais plus complexe.
Je te conseille d'aller tester dans un shop, chez Star's Music, il y a les 2
- < Liste des sujets
- Charte