Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amix RMC55 S
Photos
1/33
Amix RMC55 S

Sujet gain en mode phono et gain en mode line pourquoi tant de différence ???help

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 641 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion gain en mode phono et gain en mode line pourquoi tant de différence ???help
je viens ici pour poser ma question mais je possède une amix rmc 55 version p....et non une S ... quelqu un pourrait il m expliquer pourquoi quand je joue du vinyle je dois mettre le gain de ma piste presque a fond pour obtenir un 0 db sur les pfl de ma piste alors que quand je joue en mode line avec une platine cd ou mon ordi là je mets mon gain entre 4 ou 5 .est ce un défaut de ma console ou la votre fait elle ca aussi ....j ai bien évidement enfoncé le bitoniau à l arrière de la console pour le mode phono ...merci d avance pour vos réponse

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 20:47:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le niveau de sortie d'une cellule phonocaptrice ( ici Ortofon ) est trés faible , quelques millivolts seulement ! Le niveau de sortie d'un lecteur de CD est beaucoup plus important , de l'ordre de 1 volt pour 0 db ( niveau référence international ) . La table AMIX n'a pas de pré-ampli phono super performant mais tu peux acheter un pré-ampli phono externe et rentrer dans ta table AMIX au niveau LINE
Celui là ne te ruinera pas et te rendra service : https://www.ebay.fr/itm/335159407985?itmmeta=01HPVKTDKX1X0G4V06YXH7AM1C&hash=item4e090eb571:g:3a0AAOSwXD9ldhIe&itmprp=enc%3AAQAIAAAA4BzNV1YQr3O7vCSEUl2B5fkcnbYtFHnxBuQhNPnFILbJ5GzsvsprRPJ%2FhVsiPjp%2FqFKwGdbLDdy4uloLH3Mi7RUaoK2kJJ51oL3vbJYS2OtNSd7fgGRCZOl8FEQO3utXJuJALzS06bxIXubPG8YSoSxSuECZMJc9Hhjf9d8XkkiVqWt8hYCjkuSplYgNdZEo2ldt4PcxbP7tTT%2FkxVgk1%2FgTO%2B%2B34O8s0Rt5hF97cl7JgcZSWDK6uVIU9rVTHAr3IXpvf4mqBL9ZEhIta%2Fy9%2FQQGIrFB231qXhUt17XBC3af%7Ctkp%3ABk9SR4ba6fO2Yw

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12
Citation de venuxdeluxe :
Le niveau de sortie d'une cellule phonocaptrice ( ici Ortofon ) est trés faible , quelques millivolts seulement ! Le niveau de sortie d'un lecteur de CD est beaucoup plus important , de l'ordre de 1 volt pour 0 db ( niveau référence international ) . La table AMIX n'a pas de pré-ampli phono super performant mais tu peux acheter un pré-ampli phono externe et rentrer dans ta table AMIX au niveau LINE
Celui là ne te ruinera pas et te rendra service : https://www.ebay.fr/itm/335159407985?itmmeta=01HPVKTDKX1X0G4V06YXH7AM1C&hash=item4e090eb571:g:3a0AAOSwXD9ldhIe&itmprp=enc%3AAQAIAAAA4BzNV1YQr3O7vCSEUl2B5fkcnbYtFHnxBuQhNPnFILbJ5GzsvsprRPJ%2FhVsiPjp%2FqFKwGdbLDdy4uloLH3Mi7RUaoK2kJJ51oL3vbJYS2OtNSd7fgGRCZOl8FEQO3utXJuJALzS06bxIXubPG8YSoSxSuECZMJc9Hhjf9d8XkkiVqWt8hYCjkuSplYgNdZEo2ldt4PcxbP7tTT%2FkxVgk1%2FgTO%2B%2B34O8s0Rt5hF97cl7JgcZSWDK6uVIU9rVTHAr3IXpvf4mqBL9ZEhIta%2Fy9%2FQQGIrFB231qXhUt17XBC3af%7Ctkp%3ABk9SR4ba6fO2Yw


merci pour ta réponse..je trouve ca hallucinant qu une console de ce prix ai besoin qu on lui rajoute un préampli en +...quand on appel la maison rami qui produit cette console il ont l impression d avoir créé la septième merveille du monde ...je les ai appelé plusieurs fois pour comprendre...certaines choses.. par forcement aimable d'ailleurs .pour moi a part le son de cette console qui est juste...bien .cette console est complètement dépassée pour son époque. les constructeurs et distributeurs ne se sont pas un instant remis en question par rapport a ce qui se fait actuellement ...a vrai dire ils s en cognent complètement .chaque console et faite à la demande vu qu il ne s'en vend pas tout les jours...on est dans un flux tendu ..comme ca pas de perte ni de risque....et quelque part heureusement pour eux.....et il y aura toujours des amateurs de ce genre de console ....sporadique certes.. pareil pour freevox... connectiques en dessous. tellement pas pratique ..vumètre soit pfl soit master en aucun ca pas de possibilité d aligner les 2 en même temps et surtout valeur différente pour vumetre pfl et vumetre master . comme sur une allen &heath xone ou une pioneer ou une rodec ou une table actuel tout simplement . et j en passe .je pensais en achetant cette console monter d un cran en gamme par rapport au marque cités plus haut ....pas du tout ....le son est bien ...oui.....mais pas de kill sur équalisation pas de coupure de son total quand on baisse le gain pas de dynamique dans le son ...c est rond c est mou.......rien a voir avec une rodec ou une rane empath ou une allen &heath xone 92/96/px5 ....cette console est tout simplement décevante....pour moi cette console n est bonne qu a faire de la disco mobile....cela n a rien de péjoratif ....mais de nos jour on en demande un peu + à une console de mixage.. mon avis se porte sur 30 ans de mixage sur toutes sortes de consoles de mixage dj qui se sont faites ces 30 dernières années ...mon profil ancien et actuel matos en témoigne......mais ce n est que mon avis.....elle ne me servira juste qu a écouter de la musique dans mon salon .pour ca ...ca va elle fait le taf .même si c est toujours moins bien que d écouter de la musique que sur une rodec .

avant c'était mieux

13
Dans ce cas autant le prendre chez thotho > quasi deux fois moins cher. Quand à dire s'il est meilleur que celui de la table ?

14
Citation de Dnhs5500 :
Dans ce cas autant le prendre chez thotho > quasi deux fois moins cher. Quand à dire s'il est meilleur que celui de la table ?

les avis disent que le LD Systems PPA 2 fait un petit bruit de fond ...donc ca plus le bruit de fond d' une mk2 ca commence a faire beaucoup

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 16:23:15 ]

15
C'est comme des volumes, si tes platines CD sortent plus fort, au niveau pro,
la différence est d'autant plus importante par rapport à un vinyle, il faut donc plutôt baisser le gain des CD sur la table de mix.
...
Et pour imager, pour les gains, si un son arrive à "100" dans la table, et que le gain est conçu pour baisser de 70 maximum,
il resteras "30" de volume, donc tu pourra entendre les 30 restant,( ça en niveau pro).
mais si le son qui rentre est à 70 ( hifi ) là, le gain pourra "tout" baisser...
En théorie...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 20:53:30 ]

16
Citation de BBmiX :
C'est comme des volumes, si tes platines CD sortent plus fort, au niveau pro,
la différence est d'autant plus importante par rapport à un vinyle, il faut donc plutôt baisser le gain des CD sur la table de mix.
...
Et pour imager, pour les gains, si un son arrive à "100" dans la table, et que le gain est conçu pour baisser de 70 maximum,
il resteras "30" de volume, donc tu pourra entendre les 30 restant,( ça en niveau pro).
mais si le son qui rentre est à 70 ( hifi ) là, le gain pourra "tout" baisser...
En théorie...


c est une facon de voir les choses...en théorie ....
mais comme je ne suis pas tres technique je vais juste te dire comment je fonctionne.....un disque quelqu'il soit ....cd vinyle ou wave.sort normalement a 0db.....apres la dynamique de ce 0 db elle va dépendre du mastering qui à été fait .....mais c est toujours un 0 db......donc.....ce que j explique depuis le début de ce post...c est en mode line je suis à 4 ou 5 point du GAIN de la piste. Pour avoir o db au vumètre pfl de la piste en mode phono je suis a 9 point pour obtenir 0db....et là en 9 point et 10 point donc a fond de gain je monte a + 6 db du pfl de ma piste ..donc ce qui me fait penser que ma console de mixage est peut etre mal étalonnée ...et ca sur toute les pistes en mode phono...regarde sur cette vidéo les gains ne sont jamais a fond

avant c'était mieux

17
J'ai essayé un mixer FORMULA SOUND et j'ai été conquis par la qualité du son .....mais beaucoup moins par le prix !
https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/Formula-Sound-FF-2-2-L/art-DJE0007246-000

Pour aller plus loin , un mixer numérique apporte des fonctionnalités intéressantes ( reverb , echo , compresseur ......) https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/Yamaha-DM3S-Digital-Mixing-Console/art-REC0016356-000

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

18
Citation de venuxdeluxe :
J'ai essayé un mixer FORMULA SOUND et j'ai été conquis par la qualité du son .....mais beaucoup moins par le prix !
https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/Formula-Sound-FF-2-2-L/art-DJE0007246-000

Pour aller plus loin , un mixer numérique apporte des fonctionnalités intéressantes ( reverb , echo , compresseur ......) https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/Yamaha-DM3S-Digital-Mixing-Console/art-REC0016356-000

quel rapport avec mon post ??????????

avant c'était mieux

19
si tu change pour du matériel bien supérieur en qualité ..... Voilà le rapport ! Mais si mes avis dérangent je peux les supprimer .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

20
Citation de venuxdeluxe :
si tu change pour du matériel bien supérieur en qualité ..... Voilà le rapport ! Mais si mes avis dérangent je peux les supprimer .....

non juste je ne comprenais pas pourquoi tu mets une console studio comme la yamaha ...

avant c'était mieux