Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 mois avec la DDM4000 : verdict

  • 95 réponses
  • 18 participants
  • 11 127 vues
  • 14 followers
1 4 mois avec la DDM4000 : verdict
Je n'ai jamais été très convaincu des produits Behringer, pourtant j'ai utilisé durant 15 ans une Eurodesk 24 pistes à haute dose qui m'a toujours donné satisfaction par rapport au prix payé.

Etant dj pro depuis plus de 15 ans (rave, clubs, open-air etc..) j'avais une Outline Pro 4 pistes qui m'a lâché après 10 ans de services.

Pour la remplacer j'ai opté pour la DDM4000 à cause des possibilités midi qu'elle offre et du rapport prix/fonctions.

Je voulais aussi diversifier mon mix en partant sur Traktor Pro, 4 decks via les 8 sorties d'une RME multiface, en utilisant la DDM4000 à la fois comme mélangeur audio avec effets, et en assignant les fonctions vitales de Traktor aux boutons de la partie micro et sampleur.

Le fait que la DDM4000 permettent de n'assigner que certaines parties de ses fonctions en midi a été crucial dans mon choix, car je ne désirais pas avoir à transporter table de mix + contrôleur midi, la DDM4000 intègre les deux.

Le look & feel de cette table est aussi bon que sur une DJM, certains boutons un peu petits peut être et la partie EFX pas évidente à maitriser, mais offrant un bon niveau de performance.

Les compteurs de BPM ne sont pas très précis (mais lesquels le sont vraiment ?), j'aurais aimé une option permettant de suivre le BPM d'une tempo midi clock externe, mais bon ... On peut le fixer manuellement, ce qui permet au moins d'avoir des effets bien synchro.

Les effets sont nombreux et vraiment paramétrables, ce qui est appréciable. Le dosage est assez simple une fois l'effets choisi et correctement paramétré.

J'ai cependant remarqué qu'un delay ayant un très long feedback sur la sortie master continue à 'delayer' si on coupe le master, alors que les des pistes indépendante le fait de couper la piste coupe également le delay, c'est un peu dommage, peut être un bug qui sera corrigé dans le futur ?

Niveau qualité de son j'ai pu jouer sur du très gros son, la sortie master de ma DDM4000 redirigée sur une piste d'une A&H 4D et je n'ai perçu aucune différence entre le même titre joué sur la DDM4000 ou directement sur la A&H.

Pas le moindre souffle sur les pistes audio, ni même généré par les effets (ce qui est souvent le cas avec les effets Behringer).
Les effets sont clean, bien plus qu'avec ma vieille EFX 500 qui génère un souffle incroyable.

Les possibités avancées de la tables (choix de la plage de fréquence des EQs, mode "Kill" ou normal, tricks sur le crossfader etc...) ont été autant de points positifs lors du jeu sur cette table : un réel plaisir !

Les I/O en XLS avec le support pour le sub, la sortie REC qui ne distortionne pas du tout, la double master en cynch, les entrées multiples avec switches phono/line sur chaque piste sont encore en faveurs de cette table.

Behringer semble avoir compris après les critiques de sa DJX700 qu'il ne fallait pas négliger le matos djs ...

En bref, après pas mal de sets aussi bien basé vinyl que digital mixing (Ableton et Traktor Pro), je n'ai vraiment aucune grosse critique à faire à cette table qui s'en sort très bien dans toutes les situations.

Reste à voir sur le long terme ...
Afficher le premier post
61

Citation : berhinger c'est juste le prix qui les fait durer !


Oui U2 fait des économies comme ça :pong:
C'est dommage, on aura pas notre petit set. Même une petite session en mp3, on est preneur :bravo:
La côte, c'est l'endroit hype, the place to be. Nous, on est de pauvres ringards qui ne comprenons rien.
Elle est bien bonne, j'en reviens pas :ptdr:
Purée, il n'y a pas plus suiveur pour l'electro que la côte.
Même des villes comme Grenoble ont donné des pontes de l'électro qui ont collaboré avec Kevin Saunderson himself.
Pour dire :clin:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

62
Je plains tout les mecs qui ont commencés à conduire sur une clio, vous vous êtes tous fait enc.....sérieux fallait prendre direct une bmw M3 pour assurer...mdr

au fait voilà le matos de tiefs:

Ordinateurs portables Apple
Apple MacBook Noir 2,2ghz 4go
Séquenceurs Généralistes
Ableton Live 7
Surfaces de Contrôle MIDI
Akai MPD 24
Enceintes de Monitoring Actives
M-Audio Ex-66
Casques
Allen & Heath XD-53Packs Sono
HK Audio SYSTEME ACTOR DX
Interfaces Audio DJ
Allen & Heath Xone:3D
Effets DJ
Roland SP55Pioneer EFX-1000
Platines Vinyle
Technics SL-1210 MK2

Je rêve d'écouter un de tes morceaux ou un mix, et aprés on en reparle...parce que avec ce matos là(pour info HK c'est pas le top comme systéme son...tu t'es fais niquer!) tu dois enflammer tout le monde là ou tu passes!
63
:furieux: ça fait 15 jours !!!a dire c 'est nul,c'est du plastoc ,speudo dj ,bordel sur *fanzine etc etc ...2 messages de modos ...il est entrain de mettre une belle zizanie personnellement plus envie de répondre!

tiefSchwanz c'est le meilleurs avec le meilleur matos dans la plus belle ville au monde




ps: tiefSchwanz chez moi ça veut dire bite profonde
64
Pour info HK c'est pas le top comme systéme son

j'ai pas les moyens de me prendre du funktion désolé tiens puisqu'on en parle je serai scurieux d'entendre une DDM sur du funktion one ...

oh ça rrivera jamais car le staff qui accompagne chaque system te dirais degage avec cette saloperie

ouai mais ça tourne mieu que les hp en carton de berhinger , aunt à enregistré un mix je l'ai jamais fait pour moi alors pour vous .....

VOir des pro sur du berhinger ça me sidere enfin voir est un grand mot puisqu'il y a qu'ici que j'ai entendu ça , je sui même pas pro et c'est inconcevable déja alors dure à comprendre ( pro c'est quand on gagne sa vie avec la musique hein ?! )
65

Citation : 2 messages de modos


Ah bon? Pas vu passé le second.

Citation : oh ça rrivera jamais car le staff qui accompagne chaque system te dirais degage avec cette saloperie


Pfff, fastoche. Un petit autocollant PioPio à la place, ils n'y verront que du feu.

Citation : j'ai pas les moyens de me prendre du funktion


Rooohhhh, bah alors :?!:
Comment se fait-il??

PS: sur Mac quand on rédige un post, chaque faute d'orthographe est soulignée en rouge. Un petit clic droit et hop c'est corrigé :clin:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

66

Citation : HK Audio SYSTEME ACTOR DX



C'est vrai que c pas top, et puis funktion One c'est pas le meilleur pour moi non plus.( c beau mais c'est pas si bien que ça).

De toute façon ils faut coller ça derrière une paire de Genelec pour comparer, ça fait 3 fosi que je le dis.
67

Citation : La côte, c'est l'endroit hype, the place to be.


je suis sur nice , et la mentalité ici, laisse tomber,

un peu attristé du comportement de tief, que je comprend pas....
mais pourquoi postes tu dans le forum behringer si tu peut pas sacker cette marque?? :8O: ca sert a quoi?

moi aussi je prefere economiser pour la qualité...je prefere mettre 1800 euros dans du rodec(enfin mes criteres etaient particuliers, je voulais de l'analogique, simple et tres efficace
,4000 euros dans les moniteurs(adam s3A)... faut simplement s'en donner les moyens..en periode de crise c'est compliqué

la marque behringer quand a elle ne joue pas dans les memes criteres... c'est tres interessant pour le rapport qualité/prix
apres c'est du matos honnète, sans plus, les premiers mixeurs avaient des gros soucis de souffle par piste, de cramage
ces temps ci j'en entend du bien pour des racks convertisseurs ad/da ....splitter audio etc...
apres c'est made in china ..


sinon pour la battle je suis partant(parcontre drum and bass), j'aimerais entendre des mixs sur ddm4000


Hors sujet : a part ca je pige pas l'engouement de taré pour la marque pioneer, et tous avec le meme son tout de club, vive l'originalité...a ce que j'ai vu sur youtube

68
Allez, un p'tit message du soir.. :P:

Tiefs vient de nous démontrer, tout seul, à quel point nous avons à faire à un mytho. Ok.

Ce qui m'a cependant plié en deux (réel) c'est cette phrase "j'ai pas les moyens..." Lui qui ne comprenait pas comment on pouvait mettre "que" 300 € dans une table et que que la sienne était bien meilleure parce qu'elle coûtait 3 fois plus... mais mon grand, à quoi ça sert d'avoir une table à 1000 si on sait même pas l'utiliser ? Et qu'on ai même pas les c.... de faire une battle amicale.

Et là, il tente de nous expliquer qu'il a choisi des HK par manque de moyens... :oo:

Tu sais quoi ma gueule? Encore une fois je suis prêt, et je m'engage devant tout le monde ici, à me déplacer jusqu'à toi avec la soit disant "daube" de DDM4000 et une paire de NEXO ; ensuite on écoute ce que donne ta "super" table sur tes HK... et on compare avec ma merde de table sur mes NEXO.

Tu n'y comprendras rien mais les autres auront vite saisis la nuance.

L'avantage, c'est que des DJ comme nous, et j'inclus sans risque Djplayskool, Scott the timber, clyde74 et les autres, et bien tu nous branche ta table ou la behringer, on va s'en sortir sans problème et faire notre set tranquillement. ça part d'abord d'un savoir-faire et le matériel est un appui considérable "au service" d'une technique première.

Dans ton cas, c'est la table qui te sert... à paraitre. Point barre. Et tu t'enfonces un peu plus à chaque nouvelle intervention.

Quant au "staff qui accompagne chaque system" et bien parlons-en !!!!! puisque l'un de nous en a fait parti !!! Tu veux lui poser une question ?! On est tous PTDR ici... et en passant, ces gars là ne sont pas aussi vulgaire que toi : le "degage avec cette saloperie" montre à quel point tu devrais essayer un forum de décorateur cinéma... tel est ton métier n'est-ce pas ?
Si oui, est-ce que je viens te prendre la tête moi en te disant que le BRUSAN est bien mieux pour telle pièce de décor que le MOLLETON ? Nan... et le pire dans tout ça mon grand, c'est qu'on pourrait... nous.

Si tu ne mixes même pas pour toi... amen.

Moi ce qui me sidère m'sieur, c'est de voir autant de connerie dans un seul cerveau.

Bonne nuit.

PS1 : je propose qu'on ferme ce post qui ne montre plus aucun intérêt pratique ou informatif depuis 24h. On s'excuse auprès de Trz303 qui nouq a fait un chouette récap de son avis sur la machine et on en attend d'autres, qu'ils soient positifs ou négatifs, du moment qu'ils sont constructufs pour les autres.

PS2 : je propose de ne pas nourrir la "bête" et d'ignorer ses prochains post s'il presiste à s'exprimer ainsi.

PS3 : pour la battle amicale, soyons fou, j'ouvre à tous ceux qui le souhaitent un accès ftp (100 mo par compte) durant quelques jours pour uploader vos sets. Ensuite, on le mettra en ligne sur notre serveur (IP privée), on f'ra un ptit site vite fait avec les écoutes.

Règles :

1.le mix ne doit pas dépasser 3mn.

2. le mix doit comprendre un minimum de 5 titres différents et un maximum de 8.

3. Le style est "open", faîtes selon vos goûts, vos techniques, votre feeling. Pas de style musical imposé.

4. pas d'aide informatisée svp ( ce sera l'occasion de faire une seconde BADIAF "Battle Amicale Des Internautes d'Audio Fanzine :oops: avec MAO)

4. Pioneer, Ecler, Rodec, etc... on s'en fout !! Faîtes vous plaisir...

Et démontrez-lui que ce n'est pas la table qui fait le DJ.

M'envoyer votre liste matériels sur htsb@ifrance.com
Je vous renvois en retour les codes FTP de chacun.

Deadline : 10 février 2009
Puisque nous n'avons pas le temps de tous nous aimer, ne le perdons pas à nous détester
69

Citation : je suis sur nice , et la mentalité ici, laisse tomber,


J'en parlais plus haut, mais pour ne pas froisser les résidents de cette belle citée (ah la vieille ville :humm: ), je n'ai pas mentionnée son nom :clin:

Citation : L'avantage, c'est que des DJ comme nous, Scott the timber et bien tu nous branche ta table ou la behringer, on va s'en sortir sans problème


Euh ouf :oo:
Il va falloir que je bosse là, parce que je suis un peu rouillé. :lol: Euh, je peux venir avec ma Denon.
Toutes ces tables avec autant de fonctions, je risque de planter là. :lol:
Il me faut juste une table 3 EQ, le casque et des SL. Ah et je mixe pas toujours dans le tempo, plus en fonction des mélodies et de mon humeur.
Bon, je ferai l'arbitre :bravo:
Oui et puis un peu de tourisme dans le 06, ça me dit.

Citation : (parcontre drum and bass)


Bien, bonne idée :clin:
Ca détendra l'atmosphère. :D:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

70
+1 Slowne, en plus y'a un topic fight qui avait été créé exprès pour.
Le problème c'est que ça va être dur, il attaque le bougre, sur des sujets sensiblement les mêmes mais sur plein de topic différents, on croirait presque qu'il fait de la course au post !