Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 mois avec la DDM4000 : verdict

• 95 réponses
  • 18 participants
  • 11 540 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 4 mois avec la DDM4000 : verdict
Je n'ai jamais été très convaincu des produits Behringer, pourtant j'ai utilisé durant 15 ans une Eurodesk 24 pistes à haute dose qui m'a toujours donné satisfaction par rapport au prix payé.

Etant dj pro depuis plus de 15 ans (rave, clubs, open-air etc..) j'avais une Outline Pro 4 pistes qui m'a lâché après 10 ans de services.

Pour la remplacer j'ai opté pour la DDM4000 à cause des possibilités midi qu'elle offre et du rapport prix/fonctions.

Je voulais aussi diversifier mon mix en partant sur Traktor Pro, 4 decks via les 8 sorties d'une RME multiface, en utilisant la DDM4000 à la fois comme mélangeur audio avec effets, et en assignant les fonctions vitales de Traktor aux boutons de la partie micro et sampleur.

Le fait que la DDM4000 permettent de n'assigner que certaines parties de ses fonctions en midi a été crucial dans mon choix, car je ne désirais pas avoir à transporter table de mix + contrôleur midi, la DDM4000 intègre les deux.

Le look & feel de cette table est aussi bon que sur une DJM, certains boutons un peu petits peut être et la partie EFX pas évidente à maitriser, mais offrant un bon niveau de performance.

Les compteurs de BPM ne sont pas très précis (mais lesquels le sont vraiment ?), j'aurais aimé une option permettant de suivre le BPM d'une tempo midi clock externe, mais bon ... On peut le fixer manuellement, ce qui permet au moins d'avoir des effets bien synchro.

Les effets sont nombreux et vraiment paramétrables, ce qui est appréciable. Le dosage est assez simple une fois l'effets choisi et correctement paramétré.

J'ai cependant remarqué qu'un delay ayant un très long feedback sur la sortie master continue à 'delayer' si on coupe le master, alors que les des pistes indépendante le fait de couper la piste coupe également le delay, c'est un peu dommage, peut être un bug qui sera corrigé dans le futur ?

Niveau qualité de son j'ai pu jouer sur du très gros son, la sortie master de ma DDM4000 redirigée sur une piste d'une A&H 4D et je n'ai perçu aucune différence entre le même titre joué sur la DDM4000 ou directement sur la A&H.

Pas le moindre souffle sur les pistes audio, ni même généré par les effets (ce qui est souvent le cas avec les effets Behringer).
Les effets sont clean, bien plus qu'avec ma vieille EFX 500 qui génère un souffle incroyable.

Les possibités avancées de la tables (choix de la plage de fréquence des EQs, mode "Kill" ou normal, tricks sur le crossfader etc...) ont été autant de points positifs lors du jeu sur cette table : un réel plaisir !

Les I/O en XLS avec le support pour le sub, la sortie REC qui ne distortionne pas du tout, la double master en cynch, les entrées multiples avec switches phono/line sur chaque piste sont encore en faveurs de cette table.

Behringer semble avoir compris après les critiques de sa DJX700 qu'il ne fallait pas négliger le matos djs ...

En bref, après pas mal de sets aussi bien basé vinyl que digital mixing (Ableton et Traktor Pro), je n'ai vraiment aucune grosse critique à faire à cette table qui s'en sort très bien dans toutes les situations.

Reste à voir sur le long terme ...
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : en plus y'a un topic fight qui avait été créé exprès pour

Ou ça??? :oo:
Bonne idée slowne :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

72
Msg perso 4 dj_leo : on kiff ton site man ;) très sympa. on salue le partage du savoir et les lexiques.
J'invite tous les curieux a y passer.

Chuss
Puisque nous n'avons pas le temps de tous nous aimer, ne le perdons pas à nous détester
73

Hors sujet : Et voilà c'est par ici le fight :

/dj/forums/t.246810,topic-fight.html

OUaaaou déterrage de topic ( 06 FEV 2008, 60 pages de fight )

Sans vouloir t'offenser Tiefshwartz, tu vas t'en prendre plein la gueule...

Pour Slowne : merci, je fais au mieux...

74

Hors sujet :

Citation : 1.le mix ne doit pas dépasser 3mn.

:8O: warff c'est short pour une mixtape,
pour ma part ..je prepare des liens....ca fais bien plus en minutes

http://www.megaupload.com/?d=9GGP8JBO

fab

75
Faudrait peut être revenir sur le sujet ?

J'ai pue tester chez une amie la DDM 4000, et bien c'est pas une mauvaise table, elle a des défauts, mais on sent qu'il y a du travail dérière. Pour commencer, si on a besoin de 4 voix, pourquoi pas, bien que j'ai une préférance pour la vestax pcm dans cette gamme de prix.

Ce qui laisse à désiré selon mes critères :

- Potard, ça me parait pas bien solide, à voir dans le temps
- EQ bof, ça sonne un peux bizarre par moment
- Simplicité d'utilisation, c'est un peux une usine à gaz

Autrement, c'est très complet, le son n'est pas mauvais du tout, et ça coute pas chère :)

Et en tout cas, j'ai jamais vue un DJ ce faire remballer car il mixait sur autre chose que du pionner ( moi même j'utilise une nuo 5 ... )
76
Comme vous y tenez tellement ce soir je vous envoie un bon bien minimal à récuperer sur mon serveur apple et franchement c'est un effort d'un autre monde parceque je dois en posé dans plein de boite et société d'evnementielle , je le fait même pas .

Même Kazantip .....

J'ai juste pas le temps , tu sais le travaille quoi , ce qui te permet de te payer de vrai machines !

ET bien sur que tu peut faire un set avec une berinhger pourri même avec une gemini hors juste j'entendrais pas les filtre A&h et les effets sonneront certainement pas comme un EFX 1000 si tu à nu peut l'oreille ça sentira le mix basique tu aura pas la touch que tu peut avoir avec certaines tables ou FX , et pour moi ces détails compte énormement , jouer juste avec des EQ youhou super les gars monter descendre des fader ouhaaa c'est ce à quoi tu est cantonné avec une table de merde ... mais bon quand on vois que certains au bout de 15 ans en sont encore là !!!!

ce soir le set est posté !!

Je vous fillerai le lien

Citation : Et en tout cas, j'ai jamais vue un DJ ce faire remballer car il mixait sur autre chose que du pionner ( moi même j'utilise une nuo 5 ... )

Une nuo 5 pas une DJX 700 ou une DDM 4000 ...... moi je peut te dire que si un mec lors d'une grosse soirée deboule avec ce genre de "table" il la branchera pas sur un turbo sound ou autre , en même je peut pas te confirmer puisque bizzarement c'est jamais arriver ! bizard me dira tu ?!

Y'a qu'a wonderlond ou ça arrive ce genre de chose , enfin d'apres les lapins roses !

Quand à l'attaque de slowne sur mon system HK Actor DX je ne le compare pas à du nexo (sur lequel je joue souvent) c'est qu'un system à "5000 euro" et non pas à 15 000 € en equivalent chez nexo , sache aussi que ces enceintes ne me servent qu'a faire des soirées dans les villas de mes amis autour des piscine etc et parfois même des camping electro en plein nature (pour la fête de la musique) donc excuse moi de n'avoir acheté qu'un actor DX que je ne rentabiliserait jamais puique c'est pour le FUN ! d'autre aurait acheté des boite à "PAF" ! gemini berhinger ou warefadle pour la même utilisation !
77
Dis voir Tiefshwartz :

Tu aimes conduire ? Tu as une porche ?
Tu aimes manger ? Tu vas au Fouquet's-Barriere ? ( huuuum miam le Fouquet's... )
Tu aimes voyager ? Tu fais souvent Paris-Dubaïl ?
Tu aimes lire ? Tu lis souvent les bouquins à 5000 euros comme dans la boutique en bas de chez moi ?
Tu aimes ce que tu fais en mix ? Tu as un site ( pas un blog ou autres ) et tu t'en occupes bien ?

Bon j'arrête la on a compris mes exemples...

Citation : Comme vous y tenez tellement ce soir je vous envoie un bon bien minimal à récuperer sur mon serveur apple

Oui parce que faut bien cité Apple, c'est vrai qu'un serveur OVH ou 1&1 c'est de la pure daube en tube, surtout pas aller chez eux...

Citation : et franchement c'est un effort d'un autre monde parceque je dois en posé dans plein de boite et société d'evnementielle , je le fait même pas

T'es trop un boss, mais nous parle pas, on est trop des merdes ! lol

Citation : sache aussi que ces enceintes ne me servent qu'a faire des soirées dans les villas de mes amis autour des piscine etc

"Qu'a faire"... oui oui comme tout le monde... Tu vois c'est la différence que t'as pas encore pigé je crois, y'a des gens, pendant 15 ans, avec leur paye et leurs charges, ils ont pas de quoi prendre plus qu'une DDM4000, ça arrive, alors que toi pendant ce temps là, au bout d'un an et qqs, t'as une xone4D et tu mix dans des villas.

Tu sais, et attention c'est pas pour me la péter, mais j'habite dans un des endroits les plus cher de France mon coco, et ça fait pas de moi l'homme le plus important du monde, ni le dj le plus intéressant de France, ni la personne la plus riche de Navarre. Tout comme toi je chie avec mon trou du cul, on est pareil. Sauf que la différence c'est que nous on est conciliant, on écoute, on est ouvert, toi pas. Et comme on en a l'habitude, on est NOUS, une communauté, tu fais partie d'une autre, alors restes y.

Désolé si j'ai été trop brusque ou si mes mots sont pas les meilleurs qu'on devrait employer.
78
Sa y est je c'est qui c'est Tiefshwartz.
C'est MICKAEL VENDETTA, avoues que c'est toi :mdr:

Mis à part sa, j'utilise la ddm4000 depuis presque 1 an avec 2 soirée par semaine et aucun souci.
Pour les effets j'utilise les effets des cdj-400.
79

Citation : "Qu'a faire"... oui oui comme tout le monde... Tu vois c'est la différence que t'as pas encore pigé je crois, y'a des gens, pendant 15 ans, avec leur paye et leurs charges, ils ont pas de quoi prendre plus qu'une DDM4000, ça arrive, alors que toi pendant ce temps là, au bout d'un an et qqs, t'as une xone4D et tu mix dans des villas.

Au bout de 15 ans ne pouvoir mettre que 300 € dans ta passion et ben c'est triste !!!
Tu payer en 3fois voir 10fois alors steuplé me dis pas qu'un passionné qui à 15 ans de mixe dans les pates doit se résigner à prendre une table à 300€ c'est ridicule !

Et mixer dans des villas c'est exceptionelle ... ah bon d'accord !

Tu mixe dans des appartements léo !??

Citation : Tu sais, et attention c'est pas pour me la péter, mais j'habite dans un des endroits les plus cher de France mon coco, et ça fait pas de moi l'homme le plus important du monde, ni le dj le plus intéressant de France, ni la personne la plus riche de Navarre. Tout comme toi je chie avec mon trou du cul, on est pareil. Sauf que la différence c'est que nous on est conciliant, on écoute, on est ouvert, toi pas. Et comme on en a l'habitude, on est NOUS, une communauté, tu fais partie d'une autre, alors restes y.

Je suis aussi dans un des endroits les plus cher de france et j'ai pas 500 m2 habitable je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas . COmprend que pour moi un passioné veut ce qu'il y a de mieu dans son domaine et ce qu'il estime être indispensable ....

à vous lire je passe pour un rentier capricieux qui se paie ce qu'il veut en claquant des doigt , c'est pas le cas . Je travaille et je me paie ce que je veut comme tout le monde à la difference que je me dit pas professionel quand bien même que mon materiel l'est alors que d'autres se dise DJ depuis 15 ans et pretende mixer sur berinhger et ne pas avoir les moyens de se payer autres chose mais ils font des presta dans des bars des pub et des clubs ... chez moi on peut rentabiliser le materiel avec ce genre d'opperation et pas finir 15 ans apres avec une table d'amateur . C'est peut etre une histoire de gestion !

Ma xone 3D je l'ai payer plein pot et je me suis mis dedans finacierement alors les sacrifices je connais , j'aurai tres bien pu me prendre une DDM et m'en contenter mais bon je suis pas comme ça , dans la vie il faut toujours vouloir ce qu'on à pas et ce qui semble hors de porté ( l'ambition hein ?! )c'est comme ça qu'on avance je roule en C3 et j'espere bien pouvoir me payer Minicooper S même si ça va etre dur .... mais j'y arriverai on appel ça un but et je dis pour ceux qui se morde la queue depuis des années , c'est aussi pour ça que je parlais d'evolution ! on taperai encore des cailloux pour faire du feu avec des raisonnement pareil !

quand on aime on compte pas !!
80

Citation : Sa y est je c'est qui c'est Tiefshwartz.
C'est MICKAEL VENDETTA, avoues que c'est toi

Je me disais exactement la même chose... Bogossitude powaaa !!!!

Les interventions du monsieur me laissent assez perplexe... En rire ou s'énerver à lui faire comprendre qu'il faut de tout pour faire un monde, je ne sais pas...

D'ailleurs, sa signature aussi me laisse perplexe:

Citation : Un vrai dj ne mix jamais le top 10 de fun radio

En ce qui me concerne, je joue avant tout ce qui fait plaisir au public en fonction de l'évènement, que ce soit du top10, quelque chose de plus "pointu", ou du plus généraliste, voire même des valses quand la mamie de la mariée vient me le demander gentiment.
Du coup, je m'inquiète docteur: Ne suis-je pas un vrai DJ ??

PS: Avec le contenu de ce topic, j'ai presque honte, mais la DDM4000 pourrait m'intéresser... Alors que je pratique depuis 16 ans... Rendez-vous compte ma bonne dame, c'est scandaleux !!