Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

4 mois avec la DDM4000 : verdict

• 95 réponses
  • 18 participants
  • 11 572 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 4 mois avec la DDM4000 : verdict
Je n'ai jamais été très convaincu des produits Behringer, pourtant j'ai utilisé durant 15 ans une Eurodesk 24 pistes à haute dose qui m'a toujours donné satisfaction par rapport au prix payé.

Etant dj pro depuis plus de 15 ans (rave, clubs, open-air etc..) j'avais une Outline Pro 4 pistes qui m'a lâché après 10 ans de services.

Pour la remplacer j'ai opté pour la DDM4000 à cause des possibilités midi qu'elle offre et du rapport prix/fonctions.

Je voulais aussi diversifier mon mix en partant sur Traktor Pro, 4 decks via les 8 sorties d'une RME multiface, en utilisant la DDM4000 à la fois comme mélangeur audio avec effets, et en assignant les fonctions vitales de Traktor aux boutons de la partie micro et sampleur.

Le fait que la DDM4000 permettent de n'assigner que certaines parties de ses fonctions en midi a été crucial dans mon choix, car je ne désirais pas avoir à transporter table de mix + contrôleur midi, la DDM4000 intègre les deux.

Le look & feel de cette table est aussi bon que sur une DJM, certains boutons un peu petits peut être et la partie EFX pas évidente à maitriser, mais offrant un bon niveau de performance.

Les compteurs de BPM ne sont pas très précis (mais lesquels le sont vraiment ?), j'aurais aimé une option permettant de suivre le BPM d'une tempo midi clock externe, mais bon ... On peut le fixer manuellement, ce qui permet au moins d'avoir des effets bien synchro.

Les effets sont nombreux et vraiment paramétrables, ce qui est appréciable. Le dosage est assez simple une fois l'effets choisi et correctement paramétré.

J'ai cependant remarqué qu'un delay ayant un très long feedback sur la sortie master continue à 'delayer' si on coupe le master, alors que les des pistes indépendante le fait de couper la piste coupe également le delay, c'est un peu dommage, peut être un bug qui sera corrigé dans le futur ?

Niveau qualité de son j'ai pu jouer sur du très gros son, la sortie master de ma DDM4000 redirigée sur une piste d'une A&H 4D et je n'ai perçu aucune différence entre le même titre joué sur la DDM4000 ou directement sur la A&H.

Pas le moindre souffle sur les pistes audio, ni même généré par les effets (ce qui est souvent le cas avec les effets Behringer).
Les effets sont clean, bien plus qu'avec ma vieille EFX 500 qui génère un souffle incroyable.

Les possibités avancées de la tables (choix de la plage de fréquence des EQs, mode "Kill" ou normal, tricks sur le crossfader etc...) ont été autant de points positifs lors du jeu sur cette table : un réel plaisir !

Les I/O en XLS avec le support pour le sub, la sortie REC qui ne distortionne pas du tout, la double master en cynch, les entrées multiples avec switches phono/line sur chaque piste sont encore en faveurs de cette table.

Behringer semble avoir compris après les critiques de sa DJX700 qu'il ne fallait pas négliger le matos djs ...

En bref, après pas mal de sets aussi bien basé vinyl que digital mixing (Ableton et Traktor Pro), je n'ai vraiment aucune grosse critique à faire à cette table qui s'en sort très bien dans toutes les situations.

Reste à voir sur le long terme ...
Afficher le sujet de la discussion
81
J'en peux plus.

Rendez vous dans 15 ans cher Tiefshwartz
82
POur de la dico mobile ça suffira largement et non on peut pas appeler réellement DJ les mecs qui font de l'animation car je vois pas la technicité d'enchainer la queu leu - leu et Tutti fruity et finir sur la macarena ...
excuse moi , ça c'est un animateur et nombre de fois on ma demandé et j'ai refusé , je n'y arriverai simplment pas je tiens à mes oreilles et j'essaie d'éviter de faire subir ça à mon matos , quand à mon estime personel c'est autre chose mais j'aimerai pas par accident qu'on me reconnaisse en train d'animer le bal des pompiers !

C'est pas compatible mais la disco mobile et l'animation c'est pas compatible avec les DJs minimal electro , je crache pas dessus mais ta qu'a voir le matos qu'ils utilisent .Quand j'ai vu le bal des pompiers animer avec des gemini ça fait peur quand même ,te parle même pas des jeux de lumieres disco .
83
Je ne comprends pas ton approche... Il est vrai que le DJ "producteur" ne fait pas la même chose que le DJ "animateur", mais de là à dire que l'un est un virtuose de technicité et que l'autre est un manchot...
Chacun nécessite des compétences différentes (sans parler du ressenti), mais quand même très proches...

De même, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire qu'une des activités requiert un matos ultra haut de gamme, et pas l'autre...

J'aime le beau matériel - comme nous tous ici, je pense - mais je fais avec mes moyens du moment...
Et je ne crache surtout pas sur ceux qui ont moins bien que moi, car je n'oublie pas qu'avant d'avoir eu les moyens de diffuser sur de l'EV avec du DBX, j'ai commencé avec des marques moins prestigieuses...
84
Ca y est, on va l'avoir notre petit mix :fou:
Bon, il ne faut plus l'énerver maintenant, sinon il n'ira pas au bout.
Hein tief, pas de dérobade cette fois ci. ;)

Citation : C'est pas compatible mais la disco mobile et l'animation c'est pas compatible avec les DJs minimal electro

Question: estimes tu qu'un dj electro qui mixe minimal est meilleur qu'un animateur qui fait le bal des pompiers??
Je veux dire par là : doit-on en déduire qu'il y a un rang qui s'établit selon tes critères??
Une config à 5 000€ t'envoie t'elle tout droit dans le cercle restreint de l'élite?

Citation : Au bout de 15 ans ne pouvoir mettre que 300 € dans ta passion et ben c'est triste !!!
Tu payer en 3fois voir 10fois alors steuplé me dis pas qu'un passionné qui à 15 ans de mixe dans les pates doit se résigner à prendre une table à 300€ c'est ridicule !

Ca arrive et ça n'est pas si grave tu sais :bravo:
Et l'argent, ça sert aussi à ça:

Du coup, ça t'ouvre l'esprit. :clin:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

85
On a eu la même idée Lno :lol:
Tu poses mieux la question que moi :bravo:

86

Citation : J'aime le beau matériel - comme nous tous ici, je pense - mais je fais avec mes moyens du moment...
Et je ne crache surtout pas sur ceux qui ont moins bien que moi, car je n'oublie pas qu'avant d'avoir eu les moyens de diffuser sur de l'EV avec du DBX, j'ai commencé avec des marques moins prestigieuses...

Tous n'aime pas le beau materiel ici .... !

Moi aussi j'ai commencé sur de la merde mais bon je le reconnais au moins et je vais pas te dire que des axis 9 ça tue ou que la 5000 fx est un excellent rapport qulité prix !

Apres la technicité des animateurs de bal de tout ce que j'ai pu voir c'est j'enchaine les CD et des "allez tout le monde les bras en l'air" et j'enchaine la qeuleuleu et les beegees en même temps je leur reproche pasde pas savoir mixer car c'est tellement des playlist de nimporte quoi avec des 1/4 d'heure ci et des 1/4 d'heure ça que faire un vrai mix la dessus c'est même pas la peine quand à s'adapter au public aussi petit sois t-il pour ma part aucune concession la ou je vais les gens viennent ecoutés le style que je vais jouer et je ne vais pas la ou il veulent ecouter du guetta . Mixer à contre coeur à moins d'etre dans le besoin ou etre animateur je vois pas l'interet !

alors non je crache pas sur les anim de bal musette mais de ce que j'ai pu voir en light et materiel c'est pas frelichon et pui l'age des "DJs" aussi faut pas leur demander d'etre actuel ni même de maitriser , Mon pere à eu une disco mobile à l'epoque avec ses tobogan JBL etc .... et franchement tu le met sur mon set même sur ses vieux morceaux il est à la ramasse totale !!

et beaucoup de "dj" de bal ou mariage en son rester à l'age de pierre ... bon j'écume pas ce genre de soirée non plus ça me file l'urticaire mais dans le genre ringuard c'est la que j'ai vu ce qui se fait de mieu , c'est leur boulot c'est leur publique on peut rien leur reprocher !

Tu sais Scott je voyage aussi mais je me suis assis sur quelque escapades pour me payer mon matos . des concessions quoi !

à la reponse est-ce qu'un DJ qui mixe en bal de pompier avec ses playlists ringuarde et son public de toutes ages fait des meilleurs set qu'un DJ meme generaliste qui mixe en club ?

Bah franchement aussi bon soit-il je vois mal comment percevoir un bon DJ qui te passe des tubes des années 80 avec du rock puis du Fun radio enchainer sur du virgin et un coup de rap pour les lascars ...

Chez moi lesmixs doivent etre progressif , construit et pas changer de genre tout les 1/4 d'heures pour mami papi ou autre cinquantenaire fan de rock , je juge ça tout bonnement innecoutable et quand je sors si on me fait un coup comme ça je me casse direct , tu ecoute du bon et paf on te met un rihana dans la gueule et boum un telephone ....

OUah le choc serieux , donc l'animateur peut etre aussi bon qu'un DJ de club mais si tu le sors de son contexte parceque le pauvre dans les bals il est bridé à mort , il est payé pour envoyé n'importe quoi et souvent n'importe comment !

Animé c'est une corvée ou un travail si tu prefere ( une corvée si par exemple comme moi tu aime le bon son pointu de derriere les fagot et que tu chi sur le commercial ), et pourquoi à ton avis je ne fais pas de mariage ni de bal et pouratnt j'en ai l'occas et j'ai tout ce qu'il faut dans le garage !? bah tout bonement parceque c'est une corvée , si j'avais besoin d'argent ou si j'en vivais , je le ferai hors la c'est pas le cas . Quand tu aime le son un peu pointu et que tu ne supporte pas le commercial ( comme souvent dans le monde du Djiing electronique ) comment tu peut prendre plaisir à jouer tout et n'importe quoi dans une ambiance années 80 . ça se comprend ça non ! et ça n'engage que moi et je peut certainement englobé les DJ electro minimal non commercial au passage !
87
Oui mais c'est un autre débat ça. Je ne voie franchement pas pourquoi tu cherches à associer une marque aux fêtes "populaires" et autres mariages.
Pour un bal des pompiers, tu voies l'orga louer une Xone 4-d, des cdj-1000 et un gros sound system.
Bonjour le chèque de caution.
Si on suit ta logique, il y aurait donc deux mondes, l'un étant le must, la référence, l'autre un ramassis d'ignares, d'analphabètes.
Ton public, tu sais il n'est pas plus intelligent ou cultivé, il est juste plus bronzé, "siliconé" et friqué.
Mais il serait bien incapable de te citer ne serait-ce que 10 noms de la scène de Détroit et faire la différence entre un son minimal allemand ou belge.
Vraiment je ne comprends pas cette manie d'associer des produits que tu descends avec des événements quelconques.

88
SVP les gars, on en a parlé hier soir, merci de ne plus répondre à ce mytho qui à chaque fois qu'il post un message s'auto-flagèle, mdr. On reconnaît un vrai tordu à la manière qu'il a de ne même pas s'apercevoir qu'il en est un.

Quant au lien qu'il va donner pour son set, vous en ferez ce que vous voudrez mais nous, on pense tout simplement qu'il a eu la nuit pour s'en faire envoyer un tout fait. ou même genre... :bravo:

Rien qu'à sa façon de s'exprimer (tiefs, achète toi un dico de grammaire et d'orthographe) et de critiquer les marques alors qu'il a même pas les moyens (ses propres mots) de prendre mieux que du HK... et aujourd'hui, il nous sort : "J'ai juste pas le temps , tu sais le travaille quoi , ce qui te permet de te payer de vrai machines !"

Et bien travaille un peu plus et fous nous la paix garçon.
Au début c'était risible, maintenant ça devient lourd et ennuyeux.

Ne voyez-vous pas qu'il n'y connait que dal ? Nous sortir que rien qu'à l'oreille il sait si c'est du A&H ou pas... PTDR.

Rien que son pseudo... piqué à un groupe coonu dans l'Electro House...

Le mieux étant donc de le laisser se masturber avec son matos et de passer à autre chose.

Si y'a un modo dans le coin, on veut bien une restriction IP, mdr :P:

"Le temps ne fait rien à l'affaire ; quand on est con, on est con."
[Georges Brassens]
Puisque nous n'avons pas le temps de tous nous aimer, ne le perdons pas à nous détester
89
J'associe rien je te dit juste que de ce que j'ai vu dans ce genre d'evenement c'est genre de matos , mais c'est un public pas franchment friand de bon son ni de bon DJ ils ont raison on donne pas de la confiture au cochons . qu'est-ce qu'ils s'en branle les gens qui viennent avec leur voisin leur gamin d'avoir du bon son . déjà que pour la plupart le volumes les fait chier parcequ'il peuvent pas parler , la musique c'est pareil lambada beegees etc ... feront l'affaire !

de ce fait le matos casse pas des barres et c'est donc souvent des DJ agés qui ne mix même mais enchaines sur leur gemini tant que le son sors des enceintes apres on s'en fout , donc oui si tu veut ses marques sont parfaite pour cette tranche peut exigente et dont le public s'en bas les couilles , dans mon ca même si il feront pas la dif entre de la minimal belge ou allemande ils savent ce qu'ils veulent et ils viennent cherche quelque chose de precis et ceux là même si il te voi mixer avec un double CD gemini ça va les choquer et pareil si tu fait peter sur des pauvre enceintes berhinger ils vont se casser , ce qu'ils cherchent c'est des medium qui claque des aigus cristallin et des basses qui soulevent .

Dans un mariage ou un bal tout le monde s'en bas les couilles , prend l'exemple d'un laser , pour moi indispensable , en bal tu va voir que certains vont se tourner et avancer la main sur les yeux de peur de se cramer la rétine ! des mac 500 il s'en foute et puis le DJ moustache à pas un pc dédié sur sunlight , c'est pas les même presta et c'est franchement des mondes opposé !

Citation : Quant au lien qu'il va donner pour son set, vous en ferez ce que vous voudrez mais nous, on pense tout simplement qu'il a eu la nuit pour s'en faire envoyer un tout fait. ou même genre...

PAuvre slowne t'est vraiment une burne toi , si tu crois franchement que j'ai appelé quelqu'un pour le faire , j'ai dit ce qoir il sera online la je vous post avec mon telephone sinon il y serais déja !!

Oui oui j'y connais rien ta raison des filtres de 92 ça s'entend vraiment pas sur un set , si forcement t'en à jamais eu une entre les mains , ma foi c'est ton souci mais generalise pas ton incompetence !

Et c'est bien connu les mec qu'y connaisse rien achetent du A&H , t'est un champion ! je dirais plutot les mecs qui y connaisse rien achete du berhinger

et puis le quand on est con on est con t'est pas obligé de reprendre mes posts serait tu une cruche vide qui certes ecrit peut mieu que moi mais qui niveau argumentation frise les paquerettes
90
Tu te prends vraiment pour quelqu'un d'autre, que tu n'est pas.
Pour moi, c'est le dernier mot.
Chuss :coucou: