Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDM4000 ou DJM600

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 6 088 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion DDM4000 ou DJM600
Bonsoir à tous,
Alors, voilà, j'hésite entre une DDM4000 et une Pio DJM600.
Sachant que je peux les avoir les deux au même prix. (~300)
Enfaite, je recherche surtout la création (concours obligent) niveau filtre, effet mais en même temps quelque chose de bonne qualité (pas de souffle, compteur bpm précis, rigide etc...)
Voilà merci d'avoir lue mon post et merci d'avance
Cordialement,

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 20:43:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pioneer le très haut de gamme, n’exagérons pas... Rodec, Amix, Formula Sound : le très haut de gamme ouais. Pioneer, j'en doute. Enfin je veux pas troller mais bon, j'hallucine de voir que certains d’entre nous pensent toujours ça !
12

et même la DDM tant que tes soigneux elle ne te lâchera jamais ! je compte plus les heures de mix que j'ai passer dessus et elle ne bronche pas !

Si t'es un bourrin que se soit une DDM ou un DJM tu finira pas la casser ! y'as des gars qui mix avec des djx 700 depuis 4 ans et il ont pas de problème , même si c'est étonnant ..

13
oui oui tres tres haut de gamme .......dans le prix !
14

d’ailleur ya que le prix XD sa te donne l'impression d'avoir un matos exceptionnel sauve que tout les club l'ont

15

C'est vrai que pioneer c'est du bas de gamme j'avais oubier... On vois tres peu de club equipé de djm... Tres peu de DJ utilisent des djm... Et je parle même pas des cdj ! De la platine bas de gamme ! Franchement avec tout le matos que j'ai essayé Pioneer c'est 1 des pillier dans le monde du deejaying ! Donc arreté de dire que Berhinger ca casse la baraque et qu'en plus la djx750 déchire ! La djx750 c'est la pire daube que berhinger ai fait ! Tout le monde la prise parce qu'elle ressemblait etrangement a la djm700, et que le prix était abordable.

Je vais pas enterrer la ddm4000, mais c'est pas non plus la pire table, certe son prix est plus que correct, certe elle est support bien équipé, mais faut pas dire que c'est du super fiable non plus. J'en avait une que j'avais acheté neuve, mais vu les faut bon quelle m'a fait je l'ai vite revendu pour acheter une djm600 d'occase, donc voila je suis pas pro-pioneer mais faut arreter quoi !

Donc je me repete pour du home studio je dis oui ddm4000, mais pour des soirée + home studio je dis direct djm600 !

16
oui mais la c'est un post sur la djm 600 qui est pas ce qu'ils ont fait de mieux,la djm600 se fait quand meme vieillotte commme table alors en occaz ça devient risqué ...la ddm n'est qu'une berinhger a garder le temps de la garantie !apres je suis pas fan de table pioneer a part peut etre les dernieres sortie.
17
Perso j'ai jamais dis que la DJX700/750 déchirait, un pote l'a et c'est la pire daube que j'ai pu toucher...
Ce que j'ai dis c'est que Pioneer c'est pas du haut de gamme, il ne faut pas confondre référence et haut de gamme. C'est pas parce que tout le monde utilise ça que c'est bien, il faut arrêter de croire que ce que fait la masse de gens est la bonne voie...

De toutes les tables les plus daubesques que j'ai pu tester, la DJX 750 recoit la palme et la DJM800 ne la dépasse même pas niveau fidélité sonore. La pioneer respire simplement plus le solide, ça fait pas plastoc par rapport à la Behringer. Mais je répète que niveau qualité sonore, la DJX et DJM se valent carrément.

Maintenant ces tables je ne les ai pas payées donc je peux prétendre à un avis plus objectif que ceux qui ont claqués 1400€ dedans...

Pour conclure et appuyer ce que je disais : une table à 1400€ qui sort le même son qu'une table à 150€, pour moi c'est pas du haut de gamme mais plutôt une pigeonnerie en finesse. Chacun voit midi à sa porte.

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 20:15:54 ]

18

Ben honnetement ma djm600 qui a 3ans marche aussi bien que la ddm4000 que j'avais qui était neuve. Au moin j'ai aucun bug avec la djm600...

Alors qu'on m'explique pourquoi dans tout les endroits ou je vais il y a une table pioneer ? ? ? Si le son est aussi pourri d'une djx750 pourquoi ne pas la prendre il gagnerait de l'argent...

19
Ca a déjà été traité des 10ènes de fois, tout est question de marketing :| Tout comme serato qui est partout en club, alors qu'il est unanimement reconnu sur le plan technique que Traktor est plus performant. La différence : Serato fait de la pub partout et propose ses services directement aux gestionnaires de clubs, Native Instruments eux restent dans leur coin et avancent par le bouche à oreille.
Pioneer fait pareil, c'est limite si on voit pas des pubs à la télé pour leur matos... De la pub partout, des représentations en publique, des shows de ouf lors des salons, des Dj payés pour mixer avec Pioneer et dire que c'est de la balle etc...
Au final, ce lavage de cerveau marche avec les gens qui ne se renseignent pas trop et qui achètent leur matos à l'aveuglette, mais il suffit à n'importe quel noob de se renseigner 5 minutes sur le net via un forum un minimum sérieux pour se diriger vers autre chose de plus complet pour le même prix ou souvent moins cher.

Autre chose, le classique "plus c'est cher, meilleur est la qualité du produit", employé à la sauce barbare chez Pioneer et sans modération. Tu remarqueras que chaque gamme augmente d'un cran au niveau des tarifs au fil des années. Les CDJ500 lorsqu'elles étaient le haut de gamme à l'époque coutaient 3490 francs l'unité soit 530 euros. Aujourd'hui, le haut de gamme se situe à... 1780 euros !!! Soit presque le triple...

La preuve que ça marche : ça part comme des petits pains et rares sont les personnes non renseignées qui se posent des questions...

Une étude de marché à la pointe :bravo:

Ceci dit avant qu'on ne me lapide, je trouve que les lecteurs CDJ toutes gammes confondues sont bons, mais ne valent clairement pas le prix auquel ils sont vendus.

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 22:01:17 ]

20

ouais pio haut de gamme en lecteur CD( apres le prix, c'est autre chose): ok

niveau table, c'est pas la meme...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: